Avatar de Ennoreys Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2007
    Dire que j'attendais ce jeu est un euphémisme. Il promettait beaucoup et je ne doute pas qu'il donne satisfaction à ceux qui arrivent à y jouer dans des conditions normales. Je l'ai acheté dès sa sortie puis aussitôt échangé en magasin suite aux nombreux problèmes dont il était affecté. Je m'étais promis de revenir sur ce forum dès l'annonce du patch... pour voir. Et là je me rends compte que je ne n'y jouerai probablement jamais car cette rustine tant attendue semble ne pas corriger tous les problèmes voire même les empirer. Cela semble tellement aléatoire qu'à 70 euros je ne tenterai pas l'aventure. Quant à un patch du patch, je crois qu'il ne faut pas rêver.

Dans une utopie, les éditeurs comprendraient que la next-gen ne devrait pas sacrifier le plaisir et de bonne conditions de jeu au tape à l'oeil. Malheureusement dans notre monde réel, je crois qu'il va falloir s'habituer à des jeux qui font pleurer, parce qu'ils sont magnifiques, parce qu'ils sont injouables.

Voilà les sentiments que m'inspirent cette sortie d'Assassin creed qui m'aura au moins appris une chose : Ne plus jamais faire partie des permiers acheteurs et ne pas faire confiance aux sites de JV !

A+ et bon jeu pour ceux qui peuvent.

Inscrit
    novembre 2007
    Dire que j'attendais ce jeu est un euphémisme. Il promettait beaucoup et je ne doute pas qu'il donne satisfaction à ceux qui arrivent à y jouer dans des conditions normales. Je l'ai acheté dès sa sortie puis aussitôt échangé en magasin suite aux nombreux problèmes dont il était affecté. Je m'étais promis de revenir sur ce forum dès l'annonce du patch... pour voir. Et là je me rends compte que je ne n'y jouerai probablement jamais car cette rustine tant attendue semble ne pas corriger tous les problèmes voire même les empirer. Cela semble tellement aléatoire qu'à 70 euros je ne tenterai pas l'aventure. Quant à un patch du patch, je crois qu'il ne faut pas rêver.

Dans une utopie, les éditeurs comprendraient que la next-gen ne devrait pas sacrifier le plaisir et de bonne conditions de jeu au tape à l'oeil. Malheureusement dans notre monde réel, je crois qu'il va falloir s'habituer à des jeux qui font pleurer, parce qu'ils sont magnifiques, parce qu'ils sont injouables.

Voilà les sentiments que m'inspirent cette sortie d'Assassin creed qui m'aura au moins appris une chose : Ne plus jamais faire partie des permiers acheteurs et ne pas faire confiance aux sites de JV !

A+ et bon jeu pour ceux qui peuvent.

Avatar de Obsidien Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2007
    Tiens pour une fois c'est un bon raleur qui admet que chez certaines personne sa peut marcher et que le jeu n'est pas "Nul a chier".

Mais j'ai tout de meme remarquer que tu a fais une generalité sur les consoles Next-Gen, Pour corriger cette faute frappe je rajoute que sur PS3 il y'a des problemes oui, Mais sur Xbox 360 le jeu n'a pratiquement aucun probleme d'apres ce qu'on entend sur le forum. les possesseurs de Xbox 3 60 ont eu seulement quelques ralentissement. Mais il faut le dire encore une fois le matériel entre la PS3 et la Xbox 3 60 est nettement différent, J'ai lut quelque part que la Xbox 360 a deux carte graphique ce que la PS3 n'a pas. La Xbox 360 a etait conçu par Microsoft qui commençait a peine a developpé le systèm des Dual carte graphique pour PC qui ne sont pas encore tres stable et ils en ont conçu une personalisée juste pour la console.

Ce qui cout le plus chèr avec la PS3 c'est surtout le Blue-ray qui donne une qualité d'image sur ecran HDD impressionante. Mais sa ne va pas plus loin, matériellement la PS3 est en dessous de la puissance de la Xbox 360 Ce qui fait que les utilisateurs de celle-ci n'ont pas eu enormement de Freeze.

Donc ton cas ne concerne pas toute les consoles next-Gen.

Avatar de Midknight91 Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2007
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Obsidien:
    matériellement la PS3 est en dessous de la puissance de la Xbox 360 Ce qui fait que les utilisateurs de celle-ci n'ont pas eu enormement de Freeze. </div></BLOCKQUOTE>

Je ne vais pas entrer dans une guerre des consoles (j'ai horreur de ca), mais je me permets d'intervenir car c'est totalement faux. La ps3 est en terme de puissance de calcul de loin superieure, mais elle est helas couplée a une carte graphique pas terrible, contrairement a la 360 dont la puissance est basée en grande partie sur la carte graphique. Le resultat c'est que la gestion des ressources et le developpement n'ont rien a voir. Sur 360 la carte graphique peut gerer beaucoup de calculs, alors que sur ps3 c'est le role de tous les spu de s'en occuper et soulager la carte graphique.. le fait d'avoir pas mal de freeze et de soucis sur ps3 et pas 360 vient juste du fait que le jeu a été developpé sur 360 et seulement adapté sur ps3, mais les importantes differences entre les machines ont été sous estimées. T'inquiete pas que si le jeu avait été developpé sur ps3 et seulement adapté sur 360, les soucis auraient surement été inversés..

Inscrit
    novembre 2007
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">La ps3 est en terme de puissance de calcul de loin superieure, mais elle est helas couplée a une carte graphique pas terrible, contrairement a la 360 dont la puissance est basée en grande partie sur la carte graphique. Le resultat c'est que la gestion des ressources et le developpement n'ont rien a voir. </div></BLOCKQUOTE>

JE programme un peu comme j'ai dis , la programmation est facile , il suffit juste de connaitre un certain vocabulaire(language) sur les bouts des doigts. Rendre compatible un jeu multiplateforme ne depend pas de tout le code mais que de certains petit details qu'on regle avec des conditions (if...else).

Sinon le jeu demande autant de ressource sur PS3 que sur Xbox 360.

Mais comme tu l'a dis la puissance de la carte graphique qui est une dual fait toute la difference entre les deux machines. Le CPU de la PS3 est plus important mais la dual carte graphique a une memoire etonnament plus grande. une carte graphique normal peu dépassé les 500 Mo de memoire.

Donc ici sa pourrait surement ateindre les 1 Go. Le CPU ne sert qu'a aidé la vitesse de calcul. Alors que la carte graphique est un complement a la memoire vive qui boost le calcul des textures et des modèles objects.

Entre les deux la différence est vite fait , la seule grosse difference qu'on peu noté c'est que la PS3 inclu le Blue-Ray et que la 360 inclue la dual carte graphique , apres n'allons pas plus loin c'est la seule grosse difference entre les deux machines et niveau puissance le resultat st vite donner.

Je ne veu pas renvoyé un debat stérile sur sa , je laisse juste les preuves en témoigné : Assassin's creed PS3 et Xbox 360.

Avatar de Midknight91 Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2007
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Obsidien:
    JE programme un peu comme j'ai dis , la programmation est facile , il suffit juste de connaitre un certain vocabulaire(language) sur les bouts des doigts. Rendre compatible un jeu multiplateforme ne depend pas de tout le code mais que de certains petit details qu'on regle avec des conditions (if...else). </div></BLOCKQUOTE>

Moi aussi.. en fait mes etudes étaient justement dans la programmation.. et non, il n'y a pas que les conditions qui changent la done.. c'est carrement plus compliqué de passer d'un systeme relativement simple (architecture "simple" avec une carte graphique) a une architecture complexe comme la ps3 avec une cg en dessous mais un cpu carrement plus performant et surtout les spu propres a la ps3

Entre les deux la différence est vite fait , la seule grosse difference qu'on peu noté c'est que la PS3 inclu le Blue-Ray et que la 360 inclue la dual carte graphique , apres n'allons pas plus loin c'est la seule grosse difference entre les deux machines et niveau puissance le resultat st vite donner. </div></BLOCKQUOTE>

Non, la grosse difference c'est les spu d'un coté et la cg de l'autre.. le bluray c'est juste une question de capacité..

Je ne veu pas renvoyé un debat stérile sur sa , je laisse juste les preuves en témoigné : Assassin's creed PS3 et Xbox 360. </div></BLOCKQUOTE>

C'est justement un très mauvais exemple etant donné qu'AC est un jeu developpé sur 360 et seulement adapté sur ps3... et pas un jeu développé pour la ps3.. ca change tout

Inscrit
    novembre 2007
    Tant qu'on aura pas le code sous les yeux aucun de nous deux ne pourra dire qui a raison. Tout depend comment est codé le jeu. Mais je peu affirmé que du C++ sa reste du C++ que se soit sur PS3 ou Xbox 360 apres certe y'a l'architecture qui change mais sa n'enleve aucunement les ressources qui sont mis en jeux.

Moi je suis de ceux qui pensent qu'il vaut mieu avoir une bonne carte graphique qu'un bon processeur. Pour moi le processeur n'est qu'un complement , un complement indispensable mais un complement tout de meme.

Apres si ils ont mis une condition en debut de code et qu'ils ont codé les deux en paralleles pour une meilleur portabilité, Je ne pense pas que tu ai raison.

Mais dans le cas ou ils ont codé d'abord sur Xbox 360 et apres qu'ils aient repris le code pour la PS3 Tu aurais raison dans ce cas. Apres personne nous a dis comment ils ont procédé.

Pour ce qui est du debat entre la "bete" de Microsoft et la "bete" de Sony, Y'aura toujours les inconditionnels fans de la Box et les inconditionnels Fans de Sony(je precise Sony cette fois ci parce que y'a beaucoup de fan de la Xbox 360 qui n'aprécient pas vraiment Microsoft et Les fans de la PS3 parlent souvent de Sony quand ils parlent d'elle donc voila.)

En tout cas je ferme le sujet en ravalant ma fierté ! Ce que tout homme devrait etre capable de faire. Pour en rester sur une close, Le probleme ne vient peut etre pas de la console.

Avatar de deagle67 Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2007
    en tant que futur dév de jeux je peux t'affirmer que le C++ n'a rien à voir avec les performances : c'est le SDK de Sony, les optimisations en multithreading avec le CELL, la synchro entre SPU et PPC et la prog du RSX en Cg qui donnent du fil à retordre aux dév sur PS3
    d'ailleurs le jeu devait être une exclu PS3, mais finalement ils l'ont fait sur les 2 consoles et le code de bas niveau est totalement différent sur les 2 consoles

et pour votre information la carte graphique ne fait qu'afficher des textures, de faire de la transformation vectorielle et des effets par shaders, le CPU lui fait tous les calculs de polygones, ce qui est le plus lourd donc un CPU puissant est plus important qu'une carte graphique puissante dans la plupart des cas surtout que les jeux utilisent plusieurs Cores à présent, ça demande un sacré boulot

Inscrit
    novembre 2007
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par deagle67:
    en tant que futur dév de jeux je peux t'affirmer que le C++ n'a rien à voir avec les performances : c'est le SDK de Sony, les optimisations en multithreading avec le CELL, la synchro entre SPU et PPC et la prog du RSX en Cg qui donnent du fil à retordre aux dév sur PS3
    d'ailleurs le jeu devait être une exclu PS3, mais finalement ils l'ont fait sur les 2 consoles et le code de bas niveau est totalement différent sur les 2 consoles

et pour votre information la carte graphique ne fait qu'afficher des textures, de faire de la transformation vectorielle et des effets par shaders, le CPU lui fait tous les calculs de polygones, ce qui est le plus lourd donc un CPU puissant est plus important qu'une carte graphique puissante dans la plupart des cas surtout que les jeux utilisent plusieurs Cores à présent, ça demande un sacré boulot </div></BLOCKQUOTE>

J'avais pas pensais a sa . A propos de la synchronisation des trheads et multi-threads

Mais tu viens de confirmer ce que j'avais dis : Le code a etait fait en parallèle sur les deux machines. Donc il n'ya eu aucun reel portage de code d'apres ce que tu dis.

De plus de nos jours on peu faire des jeux extremement beau avec des textures qui peuvent créer des effets de polygone tres aboutits.

Je connais des jeux qui comprennent tres peu de polygone parce qu'il y'a des textures avec reliefs extremement bien déssinées...

Apres j'avou que pour les habits il doit y'en avoir pas mal vue les mouvements.Quoi que au final y'a que le bas de la cape qui bouge qui nous dit que le reste des habits n'est pas fait en low polygone ?

En tout cas la programmation je ne suis que debutant , j'ai appris seul pendant un moment et donc je n'ai pasm on mot a dire.

Inscrit
    novembre 2007
    On dévie un peu de mon topic là... mais pour compléter, j'ai possédé une xbox 360 (que je trouve très bien d'ailleurs mais pas fiable...) et j'ai constaté que les jeux n'étaient pas forcément fluides fluides (en générale) et pourtant c'est une base du confort visuel.

Certes je suis exigeant en termes de graphismes et de technique en générale, sinon j'aurais choisi Nintendo sans hésiter, mais pas au détriment de la fluidité qui est pour moi indispensable. J'ai d'ailleurs laisser tomber le PC pour jouer quand ma carte est devenue trop juste pour jouer convenablement ou alors en sacrifiant toutes les options graphiques. Je pensais trouver une alternative avec les consoles dites "next-gen", il n'en est rien sauf quelques jeux bien sympathiques, sur les 2 supports. Peut être l'expérience des devs n'est pas assez mature.

Quoiqu'il en soit, AC est pour moi injouable, pas assez fiable, et j'en suis le premier désolé.