Avatar de Destructeur1979 Passionn des forums
    Inscrit
    mai 2005
    Hello,

Alors voila je trouve l'ide gnial des cratures qui gagne de l'exprience au cours d'un combat et qui par la mme occasion augmentes leurs statistiques et effet spciales comme dans WOG en moins ouf car c abbuse donner votre avis

Inscrit
    mai 2005
    Hello,

Alors voila je trouve l'ide gnial des cratures qui gagne de l'exprience au cours d'un combat et qui par la mme occasion augmentes leurs statistiques et effet spciales comme dans WOG en moins ouf car c abbuse donner votre avis

Avatar de Heros_Inconnu Passionn des forums
    Inscrit
    mai 2005
    Je ne suis pas contre, condition que a reste simple et assez transparent dans l'utilisation. Enfin, que a ne rajoute pas une "microgestion" supplmentaire.
    Je ne sais pas comment a marche dans WOG, ni comment c'est gr, mais apparemment a n'a pas l'air d'tre a...

Inscrit
    mai 2005
    Disons que c trs exager il te suffit d'avoir les 2 epes et puis ton monstre est intouchable (2 epes/niveau maximun)

Avatar de Heros_Inconnu Passionn des forums
    Inscrit
    mai 2005
    Oui... a casse un peu trop l'aspect gestion des troupes quoi...
    Si a vient tre appliqu, il faudra que la question soit bien tudie, sous peine d'apporter plus d'inconvnients qu'autre chose...

Inscrit
    mai 2005
    Je ne pense pas que ca sera appliqu dans Heroes5 peut tre que je me trompe nous verrons bien a la sortie du jeux.

Avatar de ryo_wufei Membre temps plein
    Inscrit
    avril 2005
    Si on a des cratures d'expriences diffrentes, lesquelles meurent en premier ?

Inscrit
    mai 2005
    Bon apparament tout le monde n'a pas tlcharg le dernier addons non officiel si ce n'est pas le cas je vous conseille de le tlcharger au plus vite il vaut le dtour croyer moi cette addons est tonnant en tout point.

Pour te rpondre ryo_wufei en fait quand tu gagnes de l'expriences avec tes cratures c toute l'arme qui en bnficie l'exprience est rparti parmi toutes tes troupes bien sur les plus petits levels monteront 2 fois plus vite que les autres niveaux cela permet d'augmenter att,def,point de vie et d'acqurir des caractristiques spciales, le reste de savoir qui meurt en premier marche sur le mme principe que H3 au combat cela ne changent pas.

Avatar de Shane_Fenton Fidle des forums
    Inscrit
    avril 2005
    Bonjour tous,

Brve prsentation : Shane Fenton (ce n'est pas mon vrai nom), grand fan devant l'Eternel de la srie des Heroes of Might & Magic depuis l'achat du 2 en 1997. Je les ai tous jous : le 2, le 3, le 4, l'add-on puis le 1. J'ai galement jou King's Bounty, aux add-on "Armageddon's Blade" et "Shadow of Death" du 3, l'add-on "Winds of War" du 4, et l'add-on "Price of Loyalty" du 2, sur lequel je suis en ce moment (on n'oublie pas son premier amour !).

En ce qui concerne l'exprience des units, c'est un concept que j'adore, surtout depuis que j'ai jou Fantasy General (un "vieux" Wargame mdival-fantastique de SSI), pour un tas de raisons.

- La premire, c'est une juste rcompense des units qui se sont bien battues.

- La deuxime, c'est une possibilit pour les petites units de rester utiles dans la partie face aux units de plus haut niveau comme les dragons.

- La troisime, c'est la possibilit d'upgrader les units automatiquement (par exemple, des gobelins qui augmenteraient de niveau seraient des hobgobelins, puis des gobelins d'lite).

- La quatrime, c'est l'attachement qu'on ressentait dj pour les hros quand on les regardait monter de niveau, et qu'on pourrait dsormais ressentir pour l'arme toute entire. Cela me plairait, pendant une campagne, de conserver non seulement mon hros principal avec ses sorts et caractristiques, mais aussi ses meilleures units.

Avatar de ryo_wufei Membre temps plein
    Inscrit
    avril 2005
    Hello !

J'aime beaucoup ton ide d'upgrade "offerte" aprs plusieurs combats aux units qui se sont bien battues. Et puis conomiquement parlant c'est intressant : je commence me friter contre des adversaires avec des bhmots, et aprs quelques combats, ils deviennent d'anciens bhmoths.

Cela dit est-ce qu'il ne serait pas plus simple (mais pas forcment plus intressant) de permettre de rpartir l'exprience dans tout un stack. Je veux dire par l, si j'ai des dragons qui m'accompagnent depuis le dbut du jeu, en toute logique a devrait tre des brutes, contrairement ceux que je viens d'enrler. Le problme c'est que si j'applique ce systme je vais avoir des dragons noirs 800HP et d'autres 300HP (dans le mme stack ? est-ce que ce sont vraiment les mmes units ?). Bref, je devrais pouvoir lisser l'exprience sur tout le stack (sinon comment grer mes upgrades ? sur un stack de 40 dragons, 8 sont upgrads la fin du combat, hop un tas de 8 et un tas de 32 ?) Bon bref tout a pour dire que je suis bien tent par cette ide mais je me demande comment ils pourraient l'appliquer sans rendre a trop complexe Ou alors on diffrencie les cratures du stack de faon explicite (pas sur la zone de combat non plus) et chacune a ses propres points de vie, ses propres chances de faire un coup spcial...etc et on sort de la logique actuelle qui est critre de base multipli par effectif. (c'est ce qui me tente mais bon, pas facile mettre en place sans que a devienne vite compliqu )