Bonjour,
    ce message s'adresse aux admins et je déplorerais tout flood/ engeulades/ troll/ etc. au sujet des serveurs.

Je ne veux qu'une seule chose :
    Serait-il possible d'avoir un état régulier et officiel des serveurs de DRM pour SH5 ?
    (de préférence sans langue de bois, sans mensonges, etc. ; juste l'état réel des serveurs ("en fonction", "planté")

Bonjour,
    ce message s'adresse aux admins et je déplorerais tout flood/ engeulades/ troll/ etc. au sujet des serveurs.

Je ne veux qu'une seule chose :
    Serait-il possible d'avoir un état régulier et officiel des serveurs de DRM pour SH5 ?
    (de préférence sans langue de bois, sans mensonges, etc. ; juste l'état réel des serveurs ("en fonction", "planté")

Oui aucun souci.

En fait, les serveurs sont restés en ligne et opérationnels durant toute la durée des problèmes. Ceux-ci étaient en fait dûs au fait qu'il y a eu des attaques des serveurs par des hackers, qui envoyaient beaucoup de requêtes aux serveurs, et rendaient très très longue la réponse aux requêtes "normales" des joueurs honnêtes. Ce qui provoquait un blocage du côté des joueurs.

Les serveurs fonctionnent donc, mais sont sujets à des attaques successives, qui rendent le service instable... les équipes sont au travail dessus non-stop depuis plusieurs jours, et je crois voir que ça s'améliore côté joueurs, non ?

Pas hier soir non ...

Je pouvais lancer le jeu,
    Je pouvais lancer une mission historique,
    mais lancer la campagne engendrait un joli retour windows sans aucun message d'erreur d'aucune sorte... (puisque j'ai aussi AC2, je me suis douté que c'étaient les serveurs de DRM, c'est pour ça que j'ai posé cette question)

Ah peut être pas, tous les soucis que j'ai vu avec le système de protection en ligne affichait un message d'erreur.

Tu as peut-être un problème autre, je te conseille de voir ça directement avec notre support : http://supportfr.ubi.com

Ubisoft figure parmi les meilleurs et l'un des pionnier de plateformes dans le monde des jeux PC.