Salut à tous,

Vous en parliez déjà dans ce sujet , et ce n'est surement un secret pour personne, mais Ubisoft vient d'annoncer officiellement la sortie Française de Tom Clancy’s Splinter Cell® Trilogy HD sur Playstation 3 au cours du premier trimestre 2011. L'occasion pour les joueurs PS3 de redécouvrir en haute définition et en 3D stéréoscopique les premiers volets de cette franchise acclamée par la critique.

Tom Clancy’s Splinter Cell® Trilogy HD réunit sur un même disque Blu-Ray les 3 premiers volets de la franchise dans leur intégralité : Splinter Cell®, Splinter Cell Pandora Tomorrow® et Splinter Cell Chaos Theory®.

Cette Trilogie sera disponible en magasins et sur le PlayStation® Network durant le premier semestre 2011.

Entièrement remasterisée en HD 720p, la trilogie n’a jamais été aussi spectaculaire et intense. Les joueurs pourront vivre les aventures de Sam Fisher en 3D stéréoscopique (avec une television 3D). Tom Clancy’s Splinter Cell® Trilogy HD offre également un nouveau système de Trophée pour encore plus de challenge à destination des fans.

Pour toutes les infos, deux sources :
    Le site officiel : http://www.splintercell.fr.ubi.com
    Facebook : http://www.facebook.com/splintercell.france

Avatar de Guikingone Passionné des forums
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Hautes-Alpes / France
    Toujours pas d'affirmation ou de démenti d'une sortie sur 360 ... Mais que fait UBi !? Si l'ESRB l'a noté sur PS3 et 360, c'est pas pour des prunes !

Je sais je suis surement chiant mais je veux mon communiqué m'informant définitivement si il sort ou pas sur 360 ... Là tout le monde est flou, même Ubi, tranchez la question et je m'arrêterais.

Non non, pardon je ne l'ai pas dis assez clairement dans mon message : ce sera seulement sur PS3 . Rien de prévu sur PC et 360 concernant cette trilogie.

Joueurs PC et 360, vous avez eu Conviction, consolez-vous

Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Hautes-Alpes / France
    Message original par Ubi-Perco:
    Joueurs PC et 360, vous avez eu Conviction, consolez-vous
    Est-ce une raison ? N'est pas la Xbox qui a permis à Splinter Cell de devenir ce qu'il est actuellement ? J'ai l'impression de m'être fait enflé avec cette histoire d'exclusivité 360 de Conviction, sous prétexte que l'on a eu Conviction, on doit se contenter de vieilles versions Xbox qui n'ont même plus le LIVE -donc plus de DLC disponibles : les missions en plus étaient très bien- en regardant les versions PS3 s'écrouler parce que les joueurs Sony se foutent de SC ... C'est quand même pas impossible de prendre les versions Xbox de SC, leur coller un filtre HD et sortir le tout sur 360 ... Est-ce compliqué ? Je sais qu'un remake doit passer par un long système de demande de droit, de test, de refonte et toute la paperasse habituelle mais là, c'est du grand n'importe quoi de la part d'Ubi.

Je sais, je gueule surement pour rien et un modo viendra surement me couper le sifflet -je connait ça, je suis moi-même modérateur forum- mais je suis outré de voir ça, je demande pas grand chose quand même, avoir la possibilité de rejouer à mes bon vieux SC en HD sur 360, est-ce la mer à boire ?

HS : Je vous jure que si j'était chez Ubi, on m'entendrais jusqu'à la lune !

Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Bon bah.. go m'acheter les splinter cell sur PC !

Non, je ne disais pas ça pour donner une raison ou une excuse, c'est juste la façon dont les choses fonctionnent dans l'industrie des jeux vidéos.

Dans un sens comme dans l'autre, une population de joueur a accès à un jeu, et pas l'autre... Je n'ai pas de détails précis sur les raisons de ces choix, donc je ne peux rien affirmer, mais je pense que vous vous ferez tout le loisir de vous faire votre propre idée.

Mais ne méprenez pas mes propos : en aucun cas SC Trilogy HD est une exclu PS3 parce que SC Conviction était une exclu 360.

Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Hautes-Alpes / France
    Ouais m'enfin je reste sur mon avis, Ubi aurait pu faire ça pour tout le monde, on joue à SC depuis le départ et depuis le départ on soutient la série. Je sais que c'est dur de faire des remakes d'anciens jeux mais d'après ce que j'ai lu c'est sur PS3 que c'est le plus dur.

Ne t'en fait pas Perco, j'ai saisi ce que tu voulais dire mais je trouve ça quand même dégueulasse de la part d'Ubi de nous faire ça ...

Maintenant c'est l'ESRB qui va devoir s'expliquer ... Pourquoi avoir noté la compilation sur 360 et PS3 ?

PS : Petite question Mr Perco, les remakes sortent sur support matériel ou dématérialisé

Ok je comprends. Malheureusement, comme je l'ai évoqué, ce ne sera que pour PS3, c'est sûr.

Pour ta question, ce sera les deux : ça sortira sur le PSN un par un et en Blu-ray en trilogie HD.

Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Hautes-Alpes / France
    Là, je commence à m'énerver -pas contre toi Perco, t'en fait pas -, JVN a balancé l'info et devinez qui a lancer la nouvelle rumeur ? Kotaku, après une légère balade sur le site de L'ESRB -que j'ai moi aussi effectué pour vérifier-, il devient indiscutable que soit l'ESRB s'est planté dans la fiche et ils ne veulent pas corriger l'erreur, soit Ubisoft nous cache des choses, les connaissant comme je les connait, la deuxième théorie me semble plus que probable

Voilà le lien de l'article sur JVN.com

Avatar de xAnth0x Forumeur permanent
    Inscrit
    juillet 2006
    Peut être que l'offre de Sony a été plus importante que celle de Microsoft, ou Microsoft ne s'intéresse pas a des remakes HD de Splinter Cell.

Quoi qu'il en soit ce n'est pas une raison pour s'énerver, encore une fois tout est question d'argent et de décision d'entreprise, nous on est juste des clients.