Bonjour je suis nouveau ici. j'ai acheté le jeux la semaine dernière et aujourd'hui je souhaiterai afficher la console mais ceci reste sans succès même après avoir édité le fichier "autoexec.cfg" dans profile là où le jeux est installé et le fichier "input.cfg" dans mon profile. comme le dit le site : http://www.heroesofmightandmagic.com...5_cheats.shtml. maintenant je suppose qu'il y a quelque chose que je fais mal. Pouvez vous m'aider svp.

Bonjour je suis nouveau ici. j'ai acheté le jeux la semaine dernière et aujourd'hui je souhaiterai afficher la console mais ceci reste sans succès même après avoir édité le fichier "autoexec.cfg" dans profile là où le jeux est installé et le fichier "input.cfg" dans mon profile. comme le dit le site : http://www.heroesofmightandmagic.com...5_cheats.shtml. maintenant je suppose qu'il y a quelque chose que je fais mal. Pouvez vous m'aider svp.

Comme je l'ai écrit sur la page que tu cites, l'erreur la plus commune est d'éditer le mauvais fichier input.cfg. Il faut bien prendre celui dans "Mes Documents/...", pas dans le répertoire d'install du jeu.
    Mais d'après ce que tu dis, tu y as bien fait attention.

Autre cause possible, si c'est avec l'extension Hammers of Fate que tu joues, il faut alors éditer les fichiers de l'extension:
    - autoexec_a1.cfg (au même endroit que autoexec.cfg)
    - input_a1.cfg (dans le profil HoF)

A part ça, si tu as un clavier français, il faut bien utiliser la touche ² pour appeler la console, lorsque l'on a entré dans input.cfg:
    bind show_console '`'

Si rien de tout cela n'est en cause, essaie d'associer la console à une autre touche libre, par exemple:
    bind show_console 'CTRL' + 'I'
    et dis-nous ce que ça donne.

Bonne chance.

Effectivement je joue bien à HoF donc j'ai édité les deux fichiers comme tu me l'avais dit en respectant les chemins d'accès de chaque fichier. Mais sans succès.
    J'ai ensuite essayé en introduisant :
    bind show_console 'CTRL' + 'I'
    mais ne marche toujours pas, lorsque je fais 'CTRL' + 'I', ça m'ouvre la fenêtre de l'inventaire du héros.
    Pour que ça marche peut être faut-il un patch non? j'ai la version 2.0 du jeux.
    Ou alors il faut peut-être aussi que je redémarre le jeux?
    Merci pour ton aide

j'ai redémarré le jeux avec les modifications apportées et ça marche... enfin .
    Merci beaucoup pour ton aide et pour ta réponse précise et rapide.

Par contre c'est bizar lorsque j'utilise la console je n'arrive pas à modifier mes ressources ni les stats d'un héro (c'est les seuls que j'ai essayé).pourtant je valide bien avec entrée.

Ben en fait ça marche, le seul problème que j'ai, c'est que les codes correspondant à des facteurs (ex: la couleur du joueur ou les noms du joueur à rentrer dans les commandes) ne sont pas les même que sur le site traduit en français

Encore besoin d'aide .
    Les commandes ne marchent pas en mode multijoueur?

Avatar de vyse0 Membre à temps plein
    Inscrit
    juin 2005
    Nico-18 c'est un forum pas un chat alors edit tes posts au lieu d'en faire 6 à la suite.

Et je déplace ce topic dans la partie où il devrait etre à savoir l'entraide technique

Comme tu as du le voir, pour les codes simples, comme add_army ou add_money, il faut d'abord entrer:
    enable_cheats
    pour les activer. Et ils ne fonctionnent pas en multi, histoire d'éviter la triche.

Quel est le problème avec la traduction française? C'est bien les fichiers sur Archangel Castle:
    http://www.archangelcastle.com/h5/ch...eats.shtml.htm