Inscrit
    avril 2005
    j'aurais une idee de batiment qui pourrait tout au long de la partie, nous occuper à bâtir nos chateaux ...

Batiment de la Souscription

Ce batiment viserait, moyennant 50% du cout initial, l'augmentation de la production de troupes.

en clickant sur ce batiment, un menu apparaitrait pour choisir quel batiment (niveau de troupes) nous voulons augmenter la production.

et l'augmentation hebdomadaire serait de l'ampleur de :

1er niveau : + 7 creatures/sem
    2e niveau : + 6 creatures/sem
    3e niveau : + 5 creatures/sem
    4e niveau : + 4 creatures/sem
    5e niveau : + 3 creatures/sem
    6e niveau : + 2 creatures/sem
    7e niveau : + 1 creatures/sem

il ne serait admis que les batiments deja traditionnellement 'upgradés'.

et le maximum de troupes possible : jusqu'au double de la production traditionnelle.

Inscrit
    avril 2005
    j'aurais une idee de batiment qui pourrait tout au long de la partie, nous occuper à bâtir nos chateaux ...

Batiment de la Souscription

Ce batiment viserait, moyennant 50% du cout initial, l'augmentation de la production de troupes.

en clickant sur ce batiment, un menu apparaitrait pour choisir quel batiment (niveau de troupes) nous voulons augmenter la production.

et l'augmentation hebdomadaire serait de l'ampleur de :

1er niveau : + 7 creatures/sem
    2e niveau : + 6 creatures/sem
    3e niveau : + 5 creatures/sem
    4e niveau : + 4 creatures/sem
    5e niveau : + 3 creatures/sem
    6e niveau : + 2 creatures/sem
    7e niveau : + 1 creatures/sem

il ne serait admis que les batiments deja traditionnellement 'upgradés'.

et le maximum de troupes possible : jusqu'au double de la production traditionnelle.

Inscrit
    avril 2005
    euh....

vous etes morts ???

loooooooooooool

Avatar de vyse0 Membre à temps plein
    Inscrit
    juin 2005
    non non.
    pas mal comme idée

Avatar de Destructeur1979 Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2005
    Non je pointe présent pas mal comme idée seul probléme le coût car il en faudra de la tune pour récruter tout ce beau monde

Je suis contre , je le verrai plutot comme batiment specifique pour les barbares, comme la couveuse dans Heroes 4.

Avatar de idlar Membre de passage
    Inscrit
    juin 2005
    Si j'ai bien compris le système, je suis plutôt contre :

-Il contribue seulement à augmenter l'armée et n'apporte pas (je le pense, du moins ) grand chose à la stratégie.

-Etant donné qu'il faille payer (normal! ) , cela veut dire que les joueurs qui ont des sousous , c'est à dire, en général, ceux qui sont assez fort et puissants, peuvent se permettre d'augmenter encore leur armée, alors qu'un joueur en difficulté ne pouvant pas payer va se retrouver défavorisé encore plus car il aura une croissance de troupes moindre.. Cela accroit encore la règle "plus t'es fort, plus t'es fort " et contribuerait a rendre le jeu moins "en finesse" ...

Mais peut être ai-je mal compris ton système de souscription )

Avatar de Heros_Inconnu Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2005
    Dans mon cas, je verrais bien ce bâtiment comme un bâtiment unique qui ne pourrait être construit que dans une seule ville sur la carte, tous joueurs confondus. Comme condition, ce bâtiment ne pourrait être construit que dans une ville où tous les générateurs de créatures sont déjà construits.

Cela donnerait lieu à une sorte de "course" entre les joueurs pour la construction de ce bâtiment.

Ca me rappelle un peu, un bâtiment d'une ville que j'avais proposé dans les suggestions pour Heroes 4 sur un site bien connu... ...il y a bien longtemps... ...l'Arche de Croissance...

Inscrit
    avril 2005
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by idlar:
    Si j'ai bien compris le système, je suis plutôt contre :

-Il contribue seulement à augmenter l'armée et n'apporte pas (je le pense, du moins ) grand chose à la stratégie.

</div></BLOCKQUOTE>

bah vi ! c'est autant stratégique que de construire tes générateurs de batiments !!!!!!

et cela ne contribue pas nécessairement à avoir une tres grosse armee a la fin !
    c'est autant statégique dans les 1ere semaines du jeu.

si tu as pas assez de ressources pour batir ta 6e / 7e maison... tu peux toujours batir des souscription sur les 1eres... et augmenter leurs nombres par semaine.

et cela peut beaucoup contribuer à avoir un peu plus de troupes (plus faibles) pour arriver à conquérir ton territoire - pour obtenir justement les ressources pour les dernieres maisons

c'est sur que si toi tu joues tj tes scenario au plus facile.... (moi tj à impossible)
    et en plus tu joues des scénario faciles (moi dans mes scénario les monstres neutres ont tj un nombre de départ déterminé ex.: niv1=40, niv2=50, niv3=60, niv4=70, niv5=80, niv6=90, et niv7=100, l'inverse en fait, de la stratégie naturelle du jeu (qui baisse le nombre à mesure que les niveaux montent).

voila en somme ca depent comment tu joues, si vraiment facile, ou si vraiment pour expert malades lollllllll

Avatar de ryo_wufei Membre à temps plein
    Inscrit
    avril 2005
    Pour moi ce n'est pas une mauvaise idée dans l'absolu mais je vois les points faibles suivants :
    - Si tous les châteaux l'ont cela ne différenciera pas les alignements (c'est un peu comme le puits de H2 mais là il faut en faire un par niveau de créatures)
    - Si c'est présent pour tous les niveaux de créatures, cela ne les diffrencie pas entre eux (à part la puissance).

Sinon je comprends bien ton idée d'avoir desz armées très nombreuses et j'avoue que ça me tente, toutefois sur le potentiel stratégique ça me semble trop pauvre en l'état

Pourquoi pas un bâtiment qui booste aléatoirement une des demeures du château chaque semaine ? Le problème c'est justement le côté aléatoire, si je suis vraiment poisseux je vais haïr ce système ^^