Avatar de psykokouak Membre à temps plein
    Inscrit
    août 2002
    sur les campagnes de pf il n'y a quasiment pas de missions a moins de 100 kilometres, ca tourne meme en moyenne a 200 sur certaines.

j'ai essayé de modifier ca en mettant ces lignes dans le conf.ini

[DGen]
    MissionDistance=10
    CampaignLength=Long
    CampaignMissions=Normal
    RandomFlights=0
    RandomFlights=5
    CampaignMissions=Normal
    GroundIntensity=High

ca fait rien du tout.

il y a aussi le fait que pas mal de missions sont de vraies missions suicide: 2 zeros hydravions contre 8 ou 12 chasseurs ca fait limite.

a mon avis le générateur de campagnes dynamique a quelques petits problèmes.

Avatar de EBM-Lulu Membre de passage
    Inscrit
    mai 2004
    C'est clair que deux heures de vols à vue sur la carte Coral Sea c'est pas sensas
    PF propose des grandes cartes pour le multi de masse (d'après la jaquette) maintenant l'exploitation de ces cartes sur les campagnes dynamiques entraînent des missions de navigation, et quand on croise un adversaire, c'est après de longues heures de navigation. Sur la campagne IJN, je suis arrivé à Midway. Depuis le début (Pearl) je n'ai eu à me mettre sous la dent qu'un pauvre Catalina. Un peu léger pour un groupe de chasseurs

Cependant, concernant les masses de "zeros", historiquement cela ne me choque pas si l'on regarde les articles du service historique de l'US Navy. Pour attaquer Pearl, les japonais ont fait partir depuis 4 PA 184 appareils.

En réalité, le côté "ludique" de la chose n'était pas forcément discernable au premier coup d'oeil non plus. Les missions étaient longues et chiantes. D'ailleurs quand tu vois le nombre de pilotes US qui n'ont même jamais vu d'ennemi ... Bref, oui, c'est chiant, mais c'est réel. C'est pas ce qu'on voulait? Une simu!

Avatar de EBM-Lulu Membre de passage
    Inscrit
    mai 2004
    Et puis si les masses de "zéros" sont approximés par rapport à ce que les pilotes US déclaraient comme victoire, pas étonnant de voir débarquer des chiés d'appareils, si l'on se réfère à l'opinion de la RAF sur les victoires US dans "Le grand Cirque" de Clostermann

Inscrit
    décembre 2001
    Bien resumez Warlord,qui dit guerre dans le Pacifique dit longue distance et désert d'eau,quand à l'exemple des deux A6M2-N,non,ce n'est pas choquant historiquement parlant.