Avatar de schwalbedora Membre à temps plein
    Inscrit
    décembre 2001
    Arf, au niveau du scénario j'suis sur qu'ils vont nous la jouer à la memphis belle, avec le lancaster, piloté par le héros du film bien sur, qui rentre in extremis sur un moteur!

Il existe un bouquin en version romancée, "les briseurs de barrages" de Paul Brickhill (pas sûr) aux éditions "J'ai lu" série bleue datant des années 60-70.

Et moi je resiste pas au plaisir de poster une de mes premiéres approches de la culture Warbird

A+

Avatar de CAUDRON Membre à temps plein
    Inscrit
    juin 2002
    @ Mick: C'est vrai qu'a la vue de cette chaîne de vélo, j'ai eu la vision d'un malheureux forçat de la route reconverti en "rotateur" pour mines ricochantes
    @ Schwalbedora: On peut compter sur les scénaristes d'hollywood pour nous pondre une intrigue genre "Pearl Harbour"
    alors les paris sont ouvert: qui va se taper qui, et dans quel ordre???
    @ Arthuro: Sacré oncle paul...

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">
    @ Arthuro: Sacré oncle paul... </div></BLOCKQUOTE>

exactement ce que j'ai pensé en postant .

Inscrit
    décembre 2002
    Interview de Peter Jackson dans laquelle nous apprenons (entre autres) qu'ils refont un Lancaster à l'échelle 1 dans le but de le mouler pour en faire une dizaine d'autres ...

http://www.aintitcool.com/node/30076

Avatar de Vike Membre à temps plein
    Inscrit
    juillet 2004
    Mouarfff,la misèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèreee:

Restez calmement assis.

Prêt?

Cliquez sur l'image.

Qui se dévoue pour aller récupérer la roulette de queue et les morceaux d'empennage restés dans l'eau?

D'autres vidéos interessantes par là:

Et beaucoup d'autres encore par ici..!

@+

Inscrit
    décembre 2001
    Impressionnant!
    A croire que la bombe est plus dangeureuse pour l'avion que pour un barrage!

Je pense qu'au moment où la video à été faite la bombe ne devait pas être très au point... ou du moins la technique de larguage!

Avatar de Vike Membre à temps plein
    Inscrit
    juillet 2004
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by schwalbedora:
    Impressionnant!
    A croire que la bombe est plus dangeureuse pour l'avion que pour un barrage!

Je pense qu'au moment où la video à été faite la bombe ne devait pas être très au point... ou du moins la technique de larguage! </div></BLOCKQUOTE>

Pour ma part,je pense que ces vidéos doivent dater du film "Dambuster" de 1954.
    La qualité me paraît de très élevée pour des films noir et blancs.

Peut-être était-ce une mise-au-point pour une prise de vue pour le film de 1954?

Sinon,le *GAG* serait que la bombe se prenne une vague qui la fasse rebondir et s'écraser sur l'avion-largueur par l'arrière...

Cela dit,plus je vois de vidéos de Warbirds de la WWII (les appontages de l'US Air Force il y a quelques temps...) plus je trouve que la sim est crédible dans le comportement "global" de ses avions,à quelques incohérences près bien-sûr!

@+

Inscrit
    décembre 2001
    Sinon j'aimerai bien connaitre la différence entre les 2 bombes larguées dans ces videos.
    Je suppose que c'est celle qui est cylindrique qui a fait péter le barrage, mais celle qui est sphérique à quoi sert elle?