Le nouveau splinter cell revient a ses racines!

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0...es-racines.htm

En attendant qu'il soit annoncé officiellement, le prochain Splinter Cell fait doucement parler de lui par le biais de sa productrice Jade Raymond. Madame explique chez CVG que cet épisode reviendra sur un des aspects fondamentaux de la série qui n'aurait été qu'effleuré pour l'heure. Alors là évidemment, la grande question est de savoir ; mais de quoi diable parle-t-elle donc ?

Avatar de xAnth0x Forumeur permanent
    Inscrit
    juillet 2006
    Merci pour avoir relayer cette news, mais JV.com ne cite pas la source comme a sa grande habitude.

Voici donc l'article (en anglais) : http://www.computerandvideogames.com...s-root-themes/

Sinon c'est une excellente nouvelle un retour aux sources, j'espère qu'ils ont pensé a mettre un éditeur de map comme a l'époque !

En tout cas l'E3 c'est bientôt, Splinter Cell 6 y pointra t'il le bout de sont nez ?

Wait & See

Avatar de flo_480 Membre à temps plein
    Inscrit
    septembre 2005
    mdr! Antho qui réclame toujours son éditeur !! Ça me rappelle le bon vieux temps

Yes toutes ces news me rassurent en tout cas, c'est une très bonne nouvelle!!

(P*tain l'interface du forum est très très peu visible comparé à l'ancienne!!)

Avatar de Guikingone Passionné des forums
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Hautes-Alpes / France
    J'attend de voir de quoi parle mam'zelle Raymond avant de m'exciter ... Parce que de toute façon, tant qu'elle n'indique pas que l'infiltration revient en force, SC6 reste un rêve.

Inscrit
    septembre 2005
    C'est vrai qu'il faut faire attention :

Madame explique chez CVG que cet épisode reviendra sur un des aspects fondamentaux de la série qui n'aurait été qu'effleuré pour l'heure
    A mon avis elle ne parle (malheureusement) pas de l'infiltration.... à moins que les 3 premiers épisodes n'ai été "qu'effleuré" selon elle, mais bon faut le faire quand même, et tout ça reste assez vague...

Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Hautes-Alpes / France
    Envoyé par flo_480 Go to original post
    C'est vrai qu'il faut faire attention :

A mon avis elle ne parle (malheureusement) pas de l'infiltration.... à moins que les 3 premiers épisodes n'ai été "qu'effleuré" selon elle, mais bon faut le faire quand même, et tout ça reste assez vague...
    Mouais, si jamais elle parle de l'infiltration, je crois qu'elle oublie ce qu'est SC ...

Inscrit
    juillet 2006
    Envoyé par flo_480 Go to original post
    mdr! Antho qui réclame toujours son éditeur !! Ça me rappelle le bon vieux temps

Yes toutes ces news me rassurent en tout cas, c'est une très bonne nouvelle!!

(P*tain l'interface du forum est très très peu visible comparé à l'ancienne!!)
    Qui ne tente rien n'a rien comme on dit, sinon c'est vrai que j'ai du mal aussi a m'y retrouver avec ce nouveau forum, ça fait un peu trop "surchargé" avec tout les textes et autre icône.

Sinon pour le "aspects fondamentaux de la série qui n'aurait été qu'effleuré pour l'heure " ça me fait un peu peur, enfin ça dépend mais je pense fort a une histoire de Sam avant qu'il revienne a la CIA au tout début du 1er ça faisait longtemps qu'il n'était pas partie en mission ou un truc dans le genre et on testé les capacités de notre cher Sam en espèce de tutorial façon parcours du combattant.

Inscrit
    septembre 2005
    Dans le 1 on apprend que Sam était un ancien marine, j'espère qu'on va pas finir avec "Splinter of Duty"...

Inscrit
    juillet 2006
    Exacte c'était un ancien commando de marine de l'US Navy SEALS devenu agent d'élite d'Echelon 3, la fameuse entité secrète de la NSA.

En tout cas avec la fin de Conviction je vois pas comment ils vont faire pour revenir aux sources car c'était partie assez loin dans l'histoire vu qu'on a eu des flash back de sont passé et le fait qu'il a miraculeusement rajeunit de 10 ans.

Rappelons tout de même qu'il approcher de la cinquantaine dans le 1er, et dans le dernier c'était plutôt la quarantaine.

J'ai donc hâte de voir tout ça, Assassin's Creed est une réussite donc entre les mains de la belle Jade Raymond nous n'avons pas trop de soucis a nous faire, en plus qu'elle affirme que sont équipe de développement a fait mieux que ce qu'il avait prévu.

Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Hautes-Alpes / France
    Envoyé par FGX_antho-ninja Go to original post
    Exacte c'était un ancien commando de marine de l'US Navy SEALS devenu agent d'élite d'Echelon 3, la fameuse entité secrète de la NSA.

En tout cas avec la fin de Conviction je vois pas comment ils vont faire pour revenir aux sources car c'était partie assez loin dans l'histoire vu qu'on a eu des flash back de sont passé et le fait qu'il a miraculeusement rajeunit de 10 ans.

Rappelons tout de même qu'il approcher de la cinquantaine dans le 1er, et dans le dernier c'était plutôt la quarantaine.

J'ai donc hâte de voir tout ça, Assassin's Creed est une réussite donc entre les mains de la belle Jade Raymond nous n'avons pas trop de soucis a nous faire, en plus qu'elle affirme que sont équipe de développement a fait mieux que ce qu'il avait prévu.
    Ouais enfin malgré le fait que j'ai énormément apprécié AC, je doute des capacités d'Ubisoft Toronto à livrer un vrai SC, si je me base sur les derniers potins du jeu, c'est pas la joie :

- Conservation de l'aspect Action -donc adieu l'infiltration ...-
    - L'équipe serait sur le point de dévoiler le jeu -on se rappelle tous de l'épisode malheureux de Conviction, près d'un an et demi après le début du développement-
    - Mam'zelle Raymond se dit fier de l'avancée du projet, or pour info, il me semble que c'est Patrick Redding qui dirige l'équipe en charge du jeu, pourquoi qu'il ne parle jamais du jeu ?

Mais bon, je vais surement passer pour un rabat-joie mais il faut avouer que le mélange Action-Infiltration de Conviction n'a pas convaincu tout le monde, l'ajout de séquence de flash-backs était une mauvaise idée -l'Irak par exemple- et au final, ça donner un jeu moyen et un mauvais SC ...