Avatar de Homard_C Community Manager
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    France

Message des développeurs

Bonjour,

Merci infiniment pour tous les commentaires/suggestions/rapport de bug entré sur les forums. Nous lisons tout ce que nous pouvons et Homard_C se fait un devoir de nous rapporter les points que nous pourrions avoir manqués.

Il est important de noter que nous sommes toujours à finaliser les éléments que nous voulons pour l’open beta et donc que nous n’avons pas nécessairement la force de frappe pour régler tous les problèmes à la fois. Ceci dit, je vais tout de même vous tenir à jour par rapport à ce que nous avons présentement en chantier et ce qui est planifié pour plus tard.

Plusieurs personnes ont parlé de problème de match nul lorsque l’adversaire quitte la partie. C’est un système que nous avions introduit pour régler des possibles exploitations du système de reward. Le nombre de tours requis pour avoir droit à la victoire et au reward était par contre beaucoup trop élevé, au 8e tour. Depuis la version 1.1.2 sortie hier, il est maintenant au 3e tour. Donc, lorsque l’un joueur abandonne la partie à partir du 3e tour, l’autre joueur est déclaré vainqueur et chaque joueur reçoit les rewards appropriés.

Parlant de reward, voici ce qui est actuellement donné après chaque partie (évidemment, sujet à changement). Pour une victoire, le joueur reçoit 500 ors et 580 xp. Pour une défaite 200 or et 350 xp. Lorsque le joueur fait un niveau, il gagne 10000 ors. À cela s’ajoute des bonus pour les premiers niveaux afin d’accélérer la constitution du deck initial : niveau 1, +4000 or pour une victoire et +1600 pour une défaite, au niveau 2 +3000 et +1200, niveau 3 +1000 et +400, niveau 4 +250 et +100.

Bref, le système de reward est assez complexe et assez mal expliqué en jeu. Dans de futures versions, les détails de chaque montant de reward sera détaillé dans la fenêtre de fin de partie, plutôt que de ne voir que le total. Nous voulons également mettre en place un système où le joueur aura à performer certaines actions pour avoir droit à ces rewards (ex : jouer plus de 2 cartes, 20%, faire des dégâts au héro adverse, 20%, jouer plus de 4 tours, 20%, etc…)

L’autre changement dans le patch rapide d’hier est le niveau des joueurs. Les rewards avaient été correctement attribuées, mais certains joueurs n’avaient pas eu le changement de niveau. C’est maintenant corrigé.

En ce qui concerne les discussions par rapport à l’avantage au premier ou deuxième joueur : nous croyons que le système actuel, à savoir donner une ressource supplémentaire au 2e joueur, est celui qui nous approche le plus d’un résultat 50%-50%. Par contre, si une majorité a l’impression que ce n’est pas juste, nous nous devons d’investiguer. Nous allons donc au cours des prochains jours essayer quelques règles différentes et analyser les données. Dans les possibilités : aucun avantage au 2e joueur, le 1er ne tire pas de carte au premier tour, le 1er ne peut pas utiliser son héro le premier tour, … Nous prendrons une décision à la lumière de ces résultats.

Il y a également des interrogations sur le chiffre apparaissant en haut de la bannière des joueurs. Ce chiffre est supposé être le ELO (valeur de classement) du joueur. Malheureusement, la valeur actuellement affichée n’est pas la bonne et ne reflète que les quelques dernières parties. Ce sera fixé pour la prochaine version.

Pour information, le joueur a 3 minutes pour jouer son tour et le temps restant s’affiche à partir de 30 secondes. Lorsque le timer atteint zéro, le tour du joueur se termine. SI le joueur se rend 3 fois au bout du timer, il perd la partie.

Encore merci pour tous vos commentaires et pour l’intérêt que vous portez au jeu !

Avatar de Dias le rpgiste Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2007
    Lieu
    Breton !
    Merci pour toutes ses précisions =)

Bon courage pour la suite

Avatar de elfaus Membre à temps plein
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Strasbourg
    +1
    le jeu est très prometteur et abordable dans son ensemble, il ne souffre que de quelques défaut de première jeunesse =)

Concernant l'ELO, plus il est élevé, mieux le joueur est classé c'est bien ça ?!

Avatar de Dias le rpgiste Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2007
    Lieu
    Breton !
    Oui c est bien ça

Merci pour ce message. Il est toujours agréable de se sentir écouter.

Si je peux me permettre un avis, je pense que le système de récompense, aussi complexe soit-il, nécessite d'être revu. Privilégiez les nouveaux joueurs en leur proposant plus d'or est d'xp est normal mais ensuite il faudrait que les récompenses soient plus 'rewarding' pour les joueurs plus expérimentés. J'ai obtenu les 1 000 médailles nécessaires à l'achat de mes 12 boosters en 4h mais depuis, je peine vraiment trop. J'ai joué 5h hier et je n'ai pas gagné un level et j'ai eu au final 9 000 or. Votre système propose 25 victoires pour acheter 1 booster... à compter 15 min par match, il faudrait 7h de jeu environ pour 1 booster. c'est vraiment trop à mon avis. Pourquoi ne pas instaurer un système de bonus au regard du niveau de l'adversaire, en fonction du nombre de cartes rares, épiques ou uncos dans son deck, en fonction du temps passé (un match de 20 min devrait rapporter plus que qu'un match de 10). Bref voilà quelques idées.

A moins que le système soit conçu pour que les joueurs mettent la main au portefeuille dans la version définitive pour acheter de l'or avec de l'argent réel une fois qu'ils ont atteint les niveaux 4-5...? Si tel est le cas, je pense tout de même qu'un rééquilibrage s'annonce nécessaire

Inscrit
    mai 2012
    perso j'ai acheté pas mal de packs et les créatures sur lesquelles je suis tombé sont tellement variées qu'il m'est impossible de créer un seul deck ... arrivé lvl4 je gagne quasiment plus rien en or donc ça va être dur de jouer autre chose que le deck de départ pendant un moment ... et l'obtention des médailles j'ai toujours pas compris perso

Avatar de maxime_631 Membre de passage
    Inscrit
    mai 2012
    je crois que c'est +150 médailles par niveau.

Pour les cartes obtenues en pack, c'est la faute à pas de chance, moi j'ai commencé nécro et niveau 6 j'ai de quoi faire 3-4 decks jouables, pas forcément compétitifs, mais n'oublions pas que c'est une beta! perdre ou gagner, l'important c'est de tester

Pour les dév : pourrons nous avoir une rubrique "patchnote" avec pour chaque patch les descriptions des mises à jour? ça nous sera utile également pour la suite

Tout d'abord Bravo , je suis un joueur de CCG et c'est l'un des premier jeu où je retrouve le même plaisir.
    je me permai de faire une petite suggestions pourquoi ne pas proposer des pack de faction histoire d'aider ce qui débute

Avatar de Delrusant Fidèle des forums
    Inscrit
    septembre 2005
    +1000 médaillse au passage au niveau Y (pas de connection donc je corrigerais apres) (vous passer de 900 à 1900)

merci Delrussant