une idée folle

alors je lance cette idée comme ça mais pourquoi pas un Visio-chat pendant les duel car comme tout bon joueur de CCG le sait le coté psychologique n'est pas négligeable dans une partie

Avatar de Dias le rpgiste Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2007
    Lieu
    Breton !
    Etant donné que je joue a 80% dans mon lit, j éviterais xD

Avatar de elfaus Membre à temps plein
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Strasbourg
    mmh, mouai non ^^'si je veux faire une visio conférence j'ai skype xD

Avatar de maxime_631 Membre de passage
    Inscrit
    mai 2012
    effectivement c'est une idée folle

perso je te collerai une photo d'une blonde pulpeuse sur la caméra... On verra si tu restes concentré toute la game

me déconcentré avec une blonde ? c'est pas gagner sauf peut-être si elle se fume ou se boit

mais sinon je parle bien évidement de l'impacte psychologique que peux avoirs son comportement sur son adversaire , ceux qui ont fait de gros tournois de ccg doivent savoir de quoi je parle

Même sur les petits tournois l'impact psychologique est de rigueur hein^^ Je joue à MtG et même si je ne participe pas aux Pro Tours, il y a des façons de jouer différentes quand on voit l'adversaire en face. Je ne pense pas que ce soit pareil par webcam, l'impact serait très fortement limité (irl, rien que la façon de manipuler les cartes peut jouer... là pour manipuler tes cartes c'est un peu moyen xD).
    Ce serait déjà bien qu'on ait un chat classique, je ne pense pas qu'établir un visio-chat soit à l'ordre du jour.

Avatar de zenithale Forumeur fou
    Inscrit
    août 2005
    Perso quand je me connecte à un jeu c'est pour jouer, pas pour papoter. Et c'est encore plus vrai pour un jeu comme DoC dont les parties sont rapides et qu'il y a un chronomètre ! (J'en vois déjà qui vont râler parce que leur tour s'est terminé alors qu'ils écrivaient/lsaient.)
    Toutes nos parties sont enregistrés (on peut déjà revisualiser nos Replays, c'est génial !), on peut donc commenter après match, et il y a le forum, les MP ou n'importe quel logiciel indépendant comme Skype si besoin. Donc pour moi il n'y a absolument pas besoin de chat (ou assimilés) in-game.