Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France

Splinter Cell Blacklist // Topic officiel

Sam Fisher est de retour avec un nouveau mandat :
    Mettre fin à une menace terroriste sans précédent

PARIS — Le 4 Juin 2012 — Ubisoft®, lors de la conférence de presse de Microsoft à l’E3 (Electronic Entertainment Expo), a dévoilé le développement de Tom Clancy’s Splinter Cell BlacklistTM, le prochain blockbuster de la célèbre franchise Tom Clancy. Tom Clancy’s Splinter Cell Blacklist sera disponible sur Xbox 360®, PlayStation®3, et PC au printemps 2013.

Première production d’Ubisoft Toronto, avec la collaboration d’Ubisoft Montréal et d’Ubisoft Shanghai, Tom Clancy’s Splinter Cell Blacklist plonge les joueurs au cœur d’un jeu d’espionnage moderne doté d’un niveau de qualité et d’innovation technique jamais atteint. Le jeu, qui inclut la reconnaissance vocale grâce à Kinect™ pour Xbox® 360, met à disposition des joueurs un arsenal impressionnant de gadgets et d’armes cultes de la série réinventés pour l’occasion. Le nouveau système « Killing-in-Motion », évolution du célèbre "Mark & Execute", permettra au joueur d’éliminer ses cibles dans un mouvement fluide d’une précision mortelle.

Dans le jeu, un groupe d’états rebelles est décidé à obtenir le retrait des troupes américaines de leurs territoires en lançant un ultimatum - la Blacklist : un terrible compte à rebours annonçant une escalade d'attaques terroristes contre le peuple américain. Opérant sous mandat du Président des Etats-Unis qui l’autorise à être au-dessus des lois, Sam Fisher est de retour avec ses célèbres lunettes de vision et devra infiltrer des cellules terroristes et utiliser des techniques d'interrogatoire brutales afin d’obtenir des informations cruciales pour prévenir les prochaines attaques de la Blacklist.

Le scénario captivant et des missions intenses, pleines de révélations, mettront au défi les joueurs de trouver les responsables de ces attaques par tous les moyens. Tout au long du jeu, Sam et Echelon 4 opèrent partout dans le monde grâce au Centre de Commandement Mobile embarqué à bord de leur avion furtif. Prêts à intervenir à tout moment, les membres d’Echelon 4 sont équipés des technologies les plus avancées, dont l’Interface Stratégique de Mission qui leur permet d’être alertés en temps réel des attaques terroristes.

“Ubisoft Toronto a porté une attention toute particulière à l’expérience de jeu et à la narration pour emmener Splinter Cell vers de nouveaux sommets » déclare Maxime Beland, Directeur Créatif chez Ubisoft. "Grâce à l’utilisation de la Performance Capture, Tom Clancy’s Splinter Cell Blacklist offre une expérience cinématographique qui immergera les joueurs dans une aventure riche et pleine d’actions."

Pour terminer ce message, je vais vous communiquer la pensée de Zack Cooper, le Comunity Developer d'Ubisoft Toronto qui a écrit son message en direct depuis l'E3 :

C'est un jour très émouvant puisque l'équipe peut enfin parler de son nouveau bébé. Il a été édifiant vu la réaction extrêmement positive du public, et ce que ce soit lors de la conférence de presse de Microsoft, sur Twitter ou sur Facebook. Il a aussi été éprouvant parce que j'ai lu ce que beaucoup d'entre vous ont écrit, et cela me peine.

Ce n'est pas à cause de ma position par rapport au projet, cela ne fait que quelques mois que je suis à UbiTo, mais (je suis complètement honnête et non censuré ici) parce que les gens prennent des raccourcis pour tirer des conclusions hâtives.

Je suis un grand fan de Splinter Cell (anciens et nouveaux). Je suis un grand fan du genre de l'infiltration dans son ensemble. Je suis aussi un gros joueur (avant d'être chez Ubi, j'étais un journaliste travaillant dans cette industrie).

Je voudrais vraiment vous faire réfléchir un petit moment (je ne plaide pas, j'émets des réflexions).

Il faut comprendre que ce que l'on doit transmettre dans une annonce relève du marketing. Il faut montrer ce qui parle aux joueurs en général, pas uniquement aux fans les plus hardcores.

Nous savions qu'il y aurait une certaine résistance. Nous savions qu'il y aurait des réactions instinctives par rapport à l'extérieur. C'est lumineux... Et il y a beaucoup d'ennemis...

Mais je vous assure (et c'est là que vous allez devoir me faire un peu confiance) qu'il y a beaucoup de phases d'infiltration dans Splinter Cell : Blacklist.

Je vais faire de mon mieux pour vous montrer (idéalement d'ici la fin de la semaine, il y a beaucoup à faire). Nous n'allons pas contenter tout le monde. C'est impossible... Mais je suis (et l'équipe aussi certainement) vraiment confiant à l'idée que vous serez ravis de ce que vous verrez.

Nous avons écouté les fans.

Espions vs Mercenaires, c'est de retour et ça va sérieusement botter des fesses.

Il y a aura beaucoup d'ombres, des endroits obscurs où il faudra se faufiler, bouger des corps. Il y aura des moments choquants (et des tonnes de trucs que nous communiquerons plus tard). Il y aura des chemins alternatifs, des niveaux plus ouverts.

Il se présente comme un jeu d'action. Je sais. Et il peut être tout cela à la fois... Mais vous pourrez aussi être le Sam Fisher sournois que beaucoup connaissent et apprécient... Mais avec une voix différente.

La décision d'opter pour un nouveau Sam Fisher a été faite en gardant le joueur (vous) à l'esprit. J'adore Michael Ironside (j'ai fait des interviews de lui), je l'adore en tant que Sam Fisher.

Afin de pousser le gameplay vers des standards actuels, nous devions faire ce changement. Nous devions pousser cette enveloppe du gameplay et des combats. Vous avez vu les assassinats en mouvement. N'avez-vous pas vu comment ils paraissent plus approfondis, juste en appuyant sur un bouton et en regardant le tout avec un bullet-time ?

Conviction est sorti en 2010. Blacklist sortira au printemps 2013.

Se contenter d'une seule voix-off ne nous a pas paru acceptable, surtout quand nous avons les moyens de capturer entièrement une performance (et je suis un gars qui a travaillé à la radio pendant 11 ans - j'apprécie le pouvoir de la voix).

Auriez-vous eu l'idée de demander à quelqu'un de s'occuper des mouvements physiques et d'y apposer la voix d'un autre ? Allez, les gars.

L'ensemble de la quatrième équipe Echelon a capturé l'intégralité de la performance. Cela n'aurait pas servi le processus théatrale (la crédibilité de l'histoire contée) de faire une telle chose.

J'ai passé quelques temps avec Eric Johnson (le nouveau Sam Fisher). Ce n'est pas seulement un grand acteur, il s'est parfaitement adapté.

Il y a tellement de choses dans Splinter Cell : Blacklist, nous ne plaisantons pas quand nous disons que c'est le plus grand (et le plus personnalisable) Splinter Cell jamais créé. Vous serez vraiment en mesure de jouer comme vous le souhaitez.

Je vous demande simplement de me croire à ce point, parce que beaucoup de ces propos ne font pas partie du "calendrier de communication". Je pourrais avoir des ennuis pour cela... Mais, pour moi, c'est très important de nous assurer de ne pas vous perdre sur des jugements impulsifs tant que vous n'avez pas vu l'ensemble du projet... et non 6 minutes de gameplay et un trailer CGI.

L'histoire... Les éléments qui sont pour les fans hardcores qui jouent depuis 2002... Le multijoueur, la coopération...

Je suis un fan de longue date... et moi aussi j'ai été choqué lorsqu'on m'a montré ce que vous avez vu... Mais j'en ai vu tellement plus (et vous aussi vous en verrez plus) et je sais que vous serez ravis.

S'il vous plait, soyez juste patient.

Désolé pour la diatribe. Je vous remercie de m'avoir écouté.

Zack

Inscrit
    mai 2010
    Copier/coller de l'autre sujet

Bonjour à toutes et à tous quelle ne fût pas ma surprise de voir Splinter Cell annoncé plus tôt que prévu (je m'attendais plutôt à la date du 6 juin...)
    Bon les points positifs il y en a de nouveaux environnements géographiques ; graphismes pas mal...Possibilité à nouveau de déplacer les corps comme on peut le voir fugacement (arrêtez de nous montrer un mec qui la joue action only ça va on sait que la licence mise sur le côté action rapide mais quid de l'infiltration?..)

Les animations de Sam sont bonnes dans l'ensemble par contre celles des ennemis moyennes.. (regardez bien à 4'13'')

Points négatifs ou plutôt questionnement = à trop mélanger les genres (ghost recon+assassin's creed et même un coup de battlefield) la licence de SC comme nous l'avons connu est-elle viable?
    Je veux dire voir Sam Fisher se déplacer comme un chat n'est ce pas en soi antinomique avec la notion de jeu d'infiltration? idem concernant l'action move? Correspond-t-elle au Sam Fisher celui qui attend tapis dans l'ombre de frapper tel un serpent camouflé avec sa proie?Et puis si la plupart des Fans adorent Sc Theory à ce point c'est car cet épisode pousse la licence et l'ambiance de la série à son paroxysme = lenteur de l'action due à l'observation des rondes des gardes car level design parfaitement maîtrisé...).

Autre questionnement le jeu se passant dans le futur : pourquoi avoir rajeuni Sam? Le voir justement vieillir faisait le "charme" du personnage...Est-ce pour plaire davantage à un public élargi?
    On peut noter aussi une forte inspiration de la licence Alpha Protocol dans la tenue de SAM...

Quid de l'IA? cette vidéo ne montre rien la concernant....SI dans SCT elle était bonne, elle n'a fait que se détériorer dans les épisodes suivants le pompon revenant à SCC (ennemis cherchant pendant 4h à la même place alors qu'on y est plus depuis longtemps, ils se mettaient à découvert trop facilement...)

Par contre gros point noir: Michael Ironside ne double pas et ça ça fait mal!!! Gageons que notre voix fr ne change pas.
    - c'est moi où les équipes d'Ubi n'arrivent pas à se mettrre d'accord sur le physique de Grim (seule sa couleur de cheveux reste la même..le physique change à chaque épisode. D'ailleurs pour moi La Grim parfaite était celle non pas de SCT mais de SCC dans le corps de SCT = une "rat" de labo et non pas un agent opérationnel de terrain..
    -Arrêtez avec les armes apparaissant comme par magie dans le DOS de Sam (cf première action move), si vous devez vous inspirez messieurs les développeurs inspirez vous sur ce point là de MAX PAYNE 3...
    -Autre point noir: le couteau qui rappelle AC...non Sam n'est pas un tueur stylisé c'est un agent qui ne doit le fait d'être en vie que grâce à un entraînement rigoureux et une chance inouïe, arrêtez de vouloir le styliser à tout prix pour le rendre tel un Adam Jensen. Le Charisme de Sam provient justement du fait qu'il n'en fait pas des tonnes et c'est pourquoi je pense, les fans aiment ce personnage qui ne sort des gonds qu'à travers ses répliques biens senties (je vous invite à réentendre la vanne de SAm dans SCT sur la copine de Grim qui serait un Thon...)..

Évidemment étant un Splinter Cell , j'attends les news avec impatience, ce qui ne m'empêche pas de constater qu' Ubi persiste et signe dans des domaines pourtant décriés par les fans (célérité de Sam pour se déplacer ou grimper ou tuer...)
    Pour ceux qui ont eu le courage de me lire: merci et qu'en pensez-vous?. Pour les autres, je vous comprends.

Inscrit
    juin 2005
    Tout à fait d'accord ! Je ne suis pas contre un peu d'innovations dans le gameplay, mais pas si c'est pour rendre le jeu facile à en mourir et pour gâcher tout ce qui fait le charme de SC... Le niveau de difficulté parfait serai celui de SCCT, étant relativement facile dans la plus petite difficulté et donnant un certain challenge dans la plus grande, pas comme dans conviction où le niveau de difficulté réaliste était enfantin
    Et ce serai un plaisir aussi si on pouvait retrouver les statistiques de fin de mission où on était fier de se retrouver avec un beau 100% si on arrivait à faire une mission parfaite

Avatar de xAnth0x Forumeur permanent
    Inscrit
    juillet 2006
    Voici la 1ère vidéo de gameplay du nouveau Splinter Cell :

J'attends d'en voir plus, aussi bien le multi que d'autre phases de gameplay pour donner un avis, même si il faut pas espérer la lune, ça sera du Conviction réchauffer !

Inscrit
    octobre 2004
    J'ai une petite question.

Je ne sais pas si vous avez vu, mais pendant l'E3 UBI offre 10 euro de réduction pour les jeux présentaient pendant le salon. Donc Splinter Cell 6 en fait partie.
    Par contre c'est -10 € sur Splinter Cell 6 ou -10€ en bon d'achat sur une future commande?

Avatar de SammyFisherJr Forumeur permanent
    Inscrit
    janvier 2005
    Bonjour à tous !

J'espère que je vous ai manqué (que tous ceux qui répondent "c'est qui lui ?" soient bannis immédiatement)

Je viens de voir la présentation du nouveau SC, et je dois dire que je suis assez content... j'ai presque envie de me remettre à SC un jour, c'est dire ! Alors que je n'avais même pas eu envie d'acheter Conviction, j'ai l'impression qu'Ubi nous fait un petit retour aux sources avec cet épisode : infiltration, quelques scènes d'actions bien dynamiques, jeu sur le clair-obscur... après les tâtonnements des 2 précédents opus, j'ai l'impression que nous revenons au Sam que nous avons connu. Même si il doit pour cela un peu se renouveler : combien d'années ont-elles passées depuis le premier SC ? (réponse : 10 ans exactement, merci Wikipedia) De fait, je ne trouve aberrant que Sam "rajeunisse" : je ne vois pas ce SC comme la suite des précédents, mais plus comme un "reboot" de la série.
    Et ça me plait bien.

EDIT : petit point négatif ; je viens de voir la vidéo de gameplay postée par antho, je trouve assez naze les indications en surimpression de la présence d'ennemis etc. La grosse flèche rouge pour te dire le nombre et la localisation des ennemis, c'est carrément de l'anti-jeu.

Inscrit
    octobre 2004

Inscrit
    octobre 2004

Avatar de DirtyJr86 Passionné des forums
    Inscrit
    juillet 2010
    Envoyé par SammyFisherJr Go to original post
    ...De fait, je ne trouve aberrant que Sam "rajeunisse" : je ne vois pas ce SC comme la suite des précédents, mais plus comme un "reboot" de la série...
    C'est ce que je me disais aussi, enfin à peu près !

Inscrit
    juin 2005
    Je viens de voir le dernier trailer : C'est en train de virer gros jeu d'action en fait. Vu que sam a le droit de tuer tout le monde sans compte à rendre, j'imagine qu'on peut dire adieu aux niveau en infiltration... Et j'ai aussi l'impression qu'on peut toujours pas contrôler la vitesse de déplacement avec le stick gauche, donc le déplacement accroupi sera forcément discret comme dans conviction Je prie pour qu'ils nous ressortent un splinter cell ancienne génération un jour mais avec certaines des très bonnes idées des derniers.