Avatar de marinaschnoe Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2012

ACBSP.exe a cess de fonctionner - dj tout esssay

Bonjour,

Je viens de tlcharger Assassins Creed Brotherhood sur Steam. A la fin du tlchargement, Steam a vrifi mes drivers, ma carte graphique et ma version de DirectX. Aprs cette tape, au moment de lancer le jeu, je reois un message derreur ACBSP.exe a cess de fonctionner . Jai ressay plusieurs fois de relancer le jeu, rien ny fait, mme pas une seconde aprs avoir double-cliqu sur le fichier exe, je reois ce message derreur. Je nai jamais pu lancer le jeu, ni indiquer la cl dactivation.

Jai donc lu quelques forums Ubisoft, car apparemment le problme est connu, et je nai que trouv des solutions qui ne marchent pas pour moi.

1) Jai dsactiv lantivirus et le pare-feu, rien ny fait.
    2) Jai vrifi tous mes pilotes, tout est jour.
    3) Jai suivi mot mot les manips de ce site pour la dsinstallation et rinstallation de Uplay + suppression des lignes Ubisoft dans les fichier host (mais chez moi, il ny avait aucune de ces lignes) : http://ubisoft-fr.custhelp.com/app/a...ZnY0aUdpLWs%3D.

Aprs la rinstallation de Uplay, non seulement a na rien chang mon problme de Brotherhood, mais en plus je ne peux plus jouer Assassins Creed II (que jai sur CD et qui marchait trs bien avant). En gros, quand jessaye de lancer ACII, il maffiche rapidement la page Uplay, mais me dit aussitt que Uplaylauncher.exe a cess de fonctionner .

Je pense (si je ne me trompe pas) que tout le problme vient de Uplay. Si jarrive donc faire fonctionner Uplay, je devrais normalement pouvoir jouer ACII et ACB. A moins que le problme de ACB vienne dautre chose, mais je vois mal de quoi.

Quelquun pourrait-il maider sil vous plat ? Je ne sais plus quoi faire. Je suis vraiment dsespre, surtout que toutes ces manips mont finalement aussi fait beuguer ACII. Jai pas envie de perdre deux jeux cause de Uplay !!

Configuration :
    Lenovo Y710
    Windows Vista 32 bits
    Intel Core 2 Duo T540 1,67GHz
    Mmoire vive 3Go
    ATI Radeon HD2600
    DirectX 11.0

Avatar de Kingsalt20 Modrateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Bonsoir, dsol de ne pas rpondre plus tt.
    Je te conseille de contacter le service client Ubisoft : http://support.ubi.com
    Explique bien toutes les manipulations que tu as faites pour viter qu'ils te demandent de faire la mme chose.

Contacte aussi de ton ct le service client Steam.

PS: j'ai vu que tu tais sur vista, as-tu essay de lancer ton jeu en tant en admin ?

Avatar de marinaschnoe Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2012

Aprs une semaine de dsespoir, j'ai fini par trouver une solution mon problme (il fallait quand mme que je cherche sur le forum anglais de Steam aprs la 10e page pour trouver). C'tait en fait un problme tout bidon.

Il me manquait les dossiers Saved Games/ Assassin's Creed Brotherhood/ SAVES dans C:/ Users/ username.
    Il suffisait que je les rajoute manuellement et mon problme tait rgl.

A la fin, j'ai donc C:\Users\<username>\Saved Games\Assassin's Creed Brotherhood\SAVES

Le jeu ne pouvait pas dmarrer, car il ne savait pas o sauvegarder tout simplement. Vraiment, si les dveloppeurs avaient bien fait leur travail, je pense que le jeu aurait pu russir crer ces dossiers automatiquement, mais ce n'tait malheureusement pas le cas , ce qui m'a cout des dizaines d'heures sur des forums, ainsi que des tests dans tous les sens pour essayer de faire marcher mon jeu.

Bref, je suis heureuse que a marche, mais Ubisoft pourrait quand mme faire des efforts pour nous viter l'arrachage de cheveux. J'espre que mon message sera utile tous ceux qui rencontreront le mme problme que moi.

Avatar de Kingsalt20 Modrateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Dsol pour le drangement caus.