Avatar de Homard_C Community Manager
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    France

[Vido] Interview des dveloppeurs n1

Chers fans,

Voici la vido ralise l'aide de vos questions. Vous aurez l'occasion d'y rencontrer Stephane Jankowski, producteur du jeu, Jared Pearson, game designer, David Sourwine, artiste senior et Emile Gauthier, community developer (aussi connu sous l'alias SpaceElephant )

Bon visionnage !

A noter: pour l'instant, les sous-titres actifs sont en anglais et en polonais, les franais sont actuellement en cours d'encodage !

Avatar de elfaus Membre temps plein
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Strasbourg
    la bta a t balanc principalement la communaut francophone et on est les derniers auquels on pense ?
    moyen le ct com' pour cette fois ubi

Avatar de SpaceElephant Community Developer Ubisoft
    Inscrit
    mai 2012
    Je plaide coupable pour les sous-titres!
    Disons plutt que j'ai gard le plus facile pour la fin, soit les sous-titres franais ^^
    Et puisque le processus de mise en ligne d'une vido sur la chane d'Ubi ne se fait pas en claquant des doigts, nous avons travaill sur les sous-titres en mme temps que nous faisions la mise en ligne, pour acclrer le processus.

Hlas avec le dcalage et tout, la vido a t en ligne avant que les sous-titres franco le soient, donc nous ne voulions pas attendre plus pour vous la dvoiler. Nous avons privilgi vous donner l'info rapidement, en compltant les sous-titres par la suite! Voila toute l'explication scientifique ce propos! Mais les sous-titres seront intgrs sous peu, d'ici l, vous pouvez savourer 4 magnifiques accents anglophones diffrents en une seule vido!

Avatar de zenithale Forumeur fou
    Inscrit
    aot 2005
    Gniiii ! Pas de changement pour l'Infection, soit, mais pour les cratures ayant cette capacit ?
    Srieusement elles sont trop pourries actuellement. Je me permet de faire 3 rapides comparaisons :

Prenons la Fileuse du Destin :

Ncessite 4 de Force et 4 Ressources. Crature 2/1/5 Infection 2.

Pour le mme cot dans la mme faction on a l'Archiliche :

Bonus de +1 Attaque, +1 PV, Immunit la Riposte et Drain de vie 2, tout a en change d'Infection 2 !
    En plus c'est un tireur, il peut donc tre protg par d'autres cratures contrairement la Fileuse, sans oublier qu'il peut cibler la range arrire ennemie.

Idem, mme cot pour l'Orc corrompu :

Bonus de +2 Attaque, +2 Riposte et +2 PV en change d'Infection 2 ! Whouhou !

Et une p'tite dernire, le Chevalier Solaire :

Pourquoi lui ? Parce qu'il a exactement les mmes stats que la Fileuse (2/1/5) et que c'est aussi une crature de Mle. Et qu'avons nous de diffrent ? On a Charge + Immunis la Riposte en change d'Infection 2 ! Rien que l'une de ces 2 capacits est dj aussi "bien" qu'Infection 2, mais en plus nous noterons que le Chevalier Solaire cote 1 Ressource de moins (et ncessite que 3 de Force).

Au cas o, je rappel que l'Infection ne fonctionne pas contre les Hros, seulement contre les cratures...

Avatar de Ollathair Forumeur fou
    Inscrit
    mai 2012
    Si tu regardes purement les cratures, en effet, les cratures necro sont en dea. Faudrait comparer avec les spells + les fortunes pour valuer une balance.
    Et encore, un chevalier vampire vaut autant qu'un chevalier solaire.
    J'aurai aimer tester ce clan mais mme level 25, je n'ai toujours pas les cartes pour faire un deck un minimum opti ... ce n'est pas nouveau ce problme et un des dev le dit aussi. Apparemment, faudra faire avec. Deck necro, deck de riche ^^.

Bon, sinon je retiens que la sortie devrait se faire d'ii 2 bons mois d'aprs le producteur (polonais ? ^^),

qu'il va y avoir un hard reset des comptes la fin de la bta dans quelques semaines avec des sceaux pour compensation,

que l'on va partir sur une open beta mais dont on ne saura pas plus si les comptes seront de nouveaux reset la release (houla ...),

qu'un systme pour "dealer" ses cartes sera mis en place sous contrle de la police polonaise, probablement via un htel des ventes. D3 devrait faire des mules je pense, avec du royal assassin 30 € dont 20% de com pour Ubi ^^ ... Rien n'est dcid, mais comme on joue un f2p, je ne serai pas surpris (et je trouverai cela normal),

qu'ils ont plein de bonnes ides sous les caisses de vodka, a reste une bonne nouvelle ^^ ,

qu'ils n'ont pas encore pendu le codeur qui a intgr l"image de vrification ...

Bon ben merci pour les infos, on attend la prochaine interview dans 15 jours pour l'open beta !

Avatar de zzfab2012 Membre de passage
    Inscrit
    mai 2012

Rien de nouveau

Bon ben voila on sait maintenant que ce que l'on savait dj va arriver, savoir :

* un reset des comptes apres la close beta en octobre

* un reset des comptes apres l open beta en mai 2013

* que le jeu est trs bien balanc et que necro est trs jouable comme tout le mode le sait (surtout si on est advanced, autrement dit bien meilleur que les autres)

* qu'il sera possible d'changer ses cartes ds que le jeu ce sera payant parce que bien sur ca gnre beaucoup plus de chiffres d'affaires

* que le but s'est de s'inscrire dans la dure, car du cash qui rentre sur la dure il n'y a que ca de vrai

* qu'il y aura frquemment plein de nouvelles cartes super fortes (et super cheres) et qui bien sur sortiront trs souvent (logique non?)

Sinon a part ca depuis la derniere mise a jour, il n'y a que deux decks de jouables:
    Havre sedalphon avec plein de petites creatures et semaine des mercernaires et
    Havre sedalphon avec plein de petites creatures et semaine des mercernaires
    ha zut c'est les memes....

enfin pour vous diffrencier celui qui a le plus d'assassin royal gagne si ca peut vous rassurer (sic)

Bon ben rendez vous en octobre.

Avatar de zenithale Forumeur fou
    Inscrit
    aot 2005
    Envoy par Ollathair Go to original post
    Si tu regardes purement les cratures, en effet, les cratures necro sont en dea. Faudrait comparer avec les spells + les fortunes pour valuer une balance.
    Ce n'est pas du tout mon avis. Il y a de trs bonnes cratures Ncro : Liche nophyte, chevalier vampire, lamasu, archiliche, Tzarbane, banshee, seigneur vampire, dragon fantme.
    Mais il y a aussi des cratures hyper mauvaises : fantme errant, zombie pestilentiel, fileuse du destin, spectre vengeur, lamasu putride. En bref il n'y a que le Squelette pestilentiel qui soit jouable avec le poison car il ne cote pas cher et qu'il ne subit pas de riposte, mme s'il est mauvais (le liche nophyte a le double d'Attaque et de PV pour le mme prix).

Les sorts ne sont pas propre certaines factions, on peut donc difficilement les inclure dans la balance. Quoiqu'il en soit je trouve que de ce cot l il n'y a pas grand chose dire, l'quilibre des diffrentes magies est plutt bon, mais certains sorts devraient tre amliors : hiver ternel, pige de feu, intervention divine, portail foyer, purge (pourrait rester actif et empcher la cible de recevoir des boost), toucher vampirique, toucher venimeux, et contagion.

Concernant les Fortunes Ncro, dans l'ensemble c'est correcte, il n'y a que Servitude ternel et Cimetire qui ne mritent par leur place dans un Deck.

Non, dcidment la seule chose qui cloche vraiment, de mon point de vu, c'est l'quilibre de certaines cratures. Dans le Havre et le Bastion c'est globalement bon. Dans Inferno les Tourmenteurs et les Lacrateurs sont injouables car ils ont trop peu de PV et se tuent eux-mme en attaquant...

Avatar de Ollathair Forumeur fou
    Inscrit
    mai 2012
    Comparer le pouvoir de l'infection par rapport aux habilits des autres clans, on en revient comparer les cratures la base. C'est pour a que je disais que les cratures ncro sont en dea des autres pour plussoyer dans ton sens. Enfin bon je me comprends ^^.

Le gros problme, c'est que a reste un deck hyper lent amha (voire chiant). Et quand on voit la tournure des jeux en ce moment (gogogogogo), avec entre autre le deck sdalphon, bah forcment, a ne donne pas envie d'essayer (en plus de trouver les cartes) ....

Sinon aucune info concernant la balance des factions et autres modifs qui ont t fates rcemment ou venir, donc bon, on peut s'attendre beaucoup de choses d'ici la sortie.

Soyons optimistes Messieurs !

Avatar de elfaus Membre temps plein
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Strasbourg
    Tu es pardonn pour cette fois space elephant, mais ne recommences pas x)
    (non je plaisante, c'tait juste que je ne comprenais pas la logique dans l'histoire)

sinon question complmentaire au niveau des sorties de nouvelles cartes, pensez-vous sortir ces dernires selon un planning prcis ?
    je veux dire, dans magic, on a gnralement une nouvelle dition chaque anne (avec un logo qui va bien x) ), est-ce que ce sera le cas pour DoC ?

sinon quand la prochaine vido ?

Envoy par zenithale Go to original post
    Concernant les Fortunes Ncro, dans l'ensemble c'est correcte, il n'y a que Servitude ternel et Cimetire qui ne mritent par leur place dans un Deck.
    Ce sont les seules Fortunes Ncro que j'utilise

Concernant la Fileuse du Destin, un 'Insensible la riposte' serait le bienvenue...
    Au moins appliquer l'Infection lors de la riposte, parce que l, part la Tisseuse qui bnficie d'une Rgen 1 - et encore, elle ne vaut pas le Seigneur Vampire - ,toutes les cartes Infection sont bannir d'un deck Ncro...

Page 1 sur 4 123 ... Dernire ►►