Avatar de Sinastry Petit nouveau
    Inscrit
    août 2012

Fin de match brutale et aléatoire

Bonsoir je viens poster ici car depuis hier je rencontre un soucis :
    Je lance un match 2 options possible :

1- Le match se déroule jusqu’à son terme sans encombre (jamais rencontré de crash in game jusque là mon pc serait-il béni ?)
    2- après quelques tour le match se termine avec un issue aléatoire, match nul ou victoire et hélas aussi.....défaite ! sans qu'il y ai eu de réel affrontement et je dirai toujours dans les 4 premiers tours.

J'ai rencontre cela régulièrement et quasiment une partie sur 2-3.

J'accepte tout renseignement ( CB et chèques aussi )

Avatar de elfaus Membre à temps plein
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Strasbourg
    On peut faire un deal, je t'aide et tu me passes CB/chèque ?
    non ?
    Bon bin tempi x)

Quand tu parles de fin de match brutale et aléatoire, tu sous entends que ce n'est pas un fin "normale" dû à la mort du héros ?
    Il faut prendre en compte la capitulation, qui se traduit par un match nul sur les 2 premiers tours (de mémoire) et logiquement, une défaite et une victoire pour chaque camp (le capitulant étant mis en défaite, logique)
    Si tu pouvais éliminer déjà ce cas, ça permettrait d'avancer sur un bug qui serait réapparu

Il faudrait connaître les deck et plus particulièrement les cartes en mains de chaque côté :/

Le chat a été intégré même si je l'ai rarement vu actif jusqu'ici, utilisez le pour mettre les choses en commun sur le forum si la situation se produit.

Et sinon... il reste la shout de MoMCards... non non, je ne fais pas de pub, pas du tout x)

Inscrit
    août 2012
    Quand je parle de fin de match c'est par exemple Tour 2 ou 3 pas de créatures ou très peu posé sur table, les 2 champions full hp et pouf, défaite avec perte d'ELO (pas très important) et aucun gain d'xp gold, donc effectivement une fin anormale, la même chose m'arrive aussi avec d'autre fois victoire ou match nul(la capitulation dans les 2 premier tours est possible sur ce dernier cas de figure).

Je ne connais pas encore très bien le potentiel du jeu en terme de combo tour 2 je win , mais je pense que même dans ce cas de figure je verrai des sorts se lancer qui expliquerait le phénomène, qui plus est j'ai déjà pris une défaite de ce genre alors que c'est a moi de jouer et je n'ai pas encore rencontré de carte jouable pendant le tour adverse...

PS : kézako la shout ?

Avatar de Ollathair Forumeur fou
    Inscrit
    mai 2012
    Ne cherchez pas, il y a des problèmes depuis la dernière maj, dont un qui se traduit pas une déconnexion "aléatoire" d'un des 2 joueurs.
    Le problème est qu'il n'y pas de bloomberg la-dessus, du coup faut espérer que la team de debuggage trouvera rapidement en interne d'où ça peut venir.

Tout ce que j'espère, c'est qu'il n'y aura pas de bugs exploits possibles, parce que même en beta, pas mal de joueurs sont sans scrupules (cf faille du chaos dernièrement).

En attendant, ben croisez les doigts pour que cela arrive à l'autre ^^.

Inscrit
    août 2012
    Merci du tuyau, au risque de paraitre ignare, qu'est-ce qu'un bloomberg ? J'espère également qu'il n'y a pas de bug exploit sur ce point.

Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Strasbourg
    il y a déjà eu du bug exploit sur la bêta si ça peut te consoler (ou pas)
    moi le premier, et je ne m'en cache pas, c'est grâce à ça que j'ai réussi à proposer les nouveaux visuels de carte (sans UI) sur MoMCards, maintenant, je pense que ceux ayant profité de ces bugs de façon massive ont arrêté le jeu depuis longtemps (simple intuition)

Shout ou chat comme vous le sentez ^^'
    http://momcards.no-ip.org/index.php?controller=chat

Avatar de zenithale Forumeur fou
    Inscrit
    août 2005
    @Sinastry : si j'ai compris correctement, Bloomberg est un programme inclut dans le jeu qui répertorie les données utilisateur lorsqu'un bug survient (quelles cartes en présence, quelles actions prises etc), et envoie tout ça à l'équipe de développement pour leur faciliter la tâche. Et quand on parle de Bloomberg en général, on se réfère au message d'erreur du même nom qui s'affiche sur notre écran ("Exception détectée par Bloomberf blablabla") lorsque le jeu rencontre un problème.

(Petite parenthèse curiosité de ma part :
    Envoyé par elfaus Go to original post
    il reste la shout de MoMCards...
    ...je me suis toujours demandé pourquoi "MoM" et non pas "M&M" ou "MaM" ou simplement "MM" ? Ca ne viendrait pas du symbole M&M par hasard ? Le "&" se trouve écrit sur un gros rond (comme un "O") entre les 2 "M".)

Inscrit
    août 2012
    Je te remercie pour l'info.

Histoire d'en dire un petit peu plus sur le bug tel que je le rencontre, 4 fois de suite sur une session de 4 partie ( pas de chance hein), dont trois fois contre le même joueur, a chaque fois l'effet s'est produit à ma phase de ravitaillement et s'est déroulé comme si j'avais surrender, hors ce n'est pas le cas ! je rectifie mon tout premier post, je n'y avait pas prêté suffisamment attention cet aprem mais je gagne de l'or et de l'xp en petite quantité tel un abandon.

Une idée qui pourrait remédier a cela?

Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Strasbourg
    Ah, j'étais étonné que personne ne m'ai posé la question jusqu'à maintenant zenithale ^^'

Je ne sais pas si tu te souviens de la vitesse à laquelle le site était sortie (enfin site, on devrait plutôt parlé de liste à cette époque, parce que ça faisait pas grand chose d'autres x) )
    J'avais crée le site en pleine nuit, fait un no-ip à la fin autour de 1h ou 2h sur le portable dans la pénombre, il s'avère que c'était une erreur de caractère à la base
    J'avais déjà posté l'adresse quand je m'en suis rendu compte, et tous le monde se rué déjà dessus, donc, impensable pour moi de la corriger.

Et puis, j'ai fini par trouvé ça plus agréable à l'oreille que MaMCards (quelle horreur :d )

Voili voilo, tout une histoire ^^'

Pour ce bug, je pense qu'il s'agit d'une carte bugué qui ferait crash le jeu
    As-tu une des nouvelles cartes premium (brillantes) dans ton deck ?
    Sinon il faut identifier cette carte, quitte à test en les retirant une à une :/

La connaissance du deck pourrait faciliter la chose en procédant par élimination (deck carte au cimetière - carte sur le terrain - carte en main)
    D'où ma recommandation à "travailler" à deux en entamant un dialogue puisque la carte n'est pas forcément chez toi :s

Avatar de zenithale Forumeur fou
    Inscrit
    août 2005
    Ben ce le genre de bug qu'on avait dans les deux versions précédentes, les développeurs ont déjà travaillé sur ce sujet. Malheureusement pour tout le monde (sauf les profiteurs, s'il y en a), il semblerait que le bug n'ait pas été totalement éradiqué. Si possible note bien quelles ont été les dernières cartes jouées par les 2 joueurs.

EDIT : @elfaus : ouuuuuuuuuuuuuuh !

EDIT 2 : Ca vient de m'arriver avec l'un de mes comptes.