Freeze assassin's creed 1

Alors avant qu'on me dise "ya un sondage pour ça" lisez mon problème svp.
    J'ai acheté le jeu Assassin's Creed il y a un moment déjà (2009 de mémoire) n'ayant pas un PC assez puissant à l'époque, je le laisse de côté. En juin dernier, tout fier de mon nouveau joujou, je ressors le jeu, l'installe, le démarre et ... quoi ? comment ça "Assassin's Creed ne répond pas ??

Voila, en ayant lancé le jeu une bonne trentaine de fois, le jeu n'a démarré que 2 fois ... là où ça plante ? Quand le logo Ubisoft s'affiche .... En voila un bon moment pour planter ...
    Bref, j'ai vu sur un autre forum que je n'étais pas tout seul : http://www.tomshardware.co.uk/forum/...eezing-startup

J'ai essayé de voir pour configurer l'exe pour cocher la case : Exécuter ce pogramme en mode de compatibilité pour Windows 7 => ça freeze toujours.
    J'ai même essayé la même manip en : Windows XP (service pack 3), (manip pour faire fonctionner X-Padder sous Windows 7 => ça freeze !

Je tiens quand même à dire que les deux seules fois où j'ai réussi à lancer le jeu, il fonctionnait nickel, les seuls ralentissements se faisaient pendant les cinématiques, où la bande vidéo était plus lente que la bande son... sinon, pendant les combats, les déplacements, les machins, les trucs ... le jeu fonctionnait nickel !

Bref, suis un peu deg d'avoir attendu 3 ans pour que dalle : /

Je suis sous Windows seven / Processeur I7 / 6Go de mémoire / Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 650M

J'ai oublié de le préciser même si ça parrait évident : je cherche une solution ^^

Avatar de Iro_LeRokh Fidèle des forums
    Inscrit
    février 2012
    Lieu
    Columbia / Rapture
    Hello !
    bon, j'ai pas vraiment la réponse a ta question, mais as-tu vérifié la comptabilité ? enfin, plus précisément si ton PC pouvait supporter ce jeu ? je sais que c'est un PC neuf, mais après, ça dépend ce que t'as pris... rbef, si t'as un doute, regarde ici. ça va t'installer un petit truc mais t’inquiète, c'pas un virus, ça fait plus d'un mois que je l'ai et pas de problème.
    sinon, a part ça, je ne peux pas t'aider...désolé.

Avatar de bee61 Membre illustre des forums
    Inscrit
    décembre 2007
    vérifies plutôt ta comPATIbilité

mais comme ton jeu a pu tourner quelque fois, le souci ne doit pas venir de là

Exact, il s'agissait de la compatibilité .... J'ai contacté le service client d'Ubisoft, et je dois dire qu'il me l'on mis à l'envers celle-là ...

"Ce jeu n'est ni compatible avec Windows 7, ni avec les PC portables. Il est normal que vous ayez des difficultés, et vous avez été chanceux que cela fonctionne deux fois.
    A part le mode de compatibilité, il n'y aura malheureusement pas d'autres solutions à votre problème."

Ils auraient pu faire un patch merde ><

AC1 incompatible avec l'ensemble des PC portables ?! Ca me parait gros ça quand même. Je suis sur un portable et Can you run it (le lien d'Iro) m'indique que tout est ok pour mon ordi. Après ce site n'est pas parfait donc c'est pas non plus une garantie à 100%.

Un jeu qui bloque au démarrage, alors que l'ordi peut le faire tourner (puisque tu a pu l'ouvrir 2 fois), je penserai plutôt à un conflit avec un anti-virus / pare-feu, ou éventuellement une version d'un pilote qui est instable avec le jeu. Pour les pilotes de cartes graphique je crois qu'on peut vérifier la compatibilité directement sur le site du constructeur.

Pour un vieux jeu que j'ai (plus vieux qu'AC1), le jeu pouvais parfaitement tourner sur mon pc, mais c'est la vidéo d'intro qui bloquait tout. En la faisant sauter avec une petite manip (merci google) ça passait tout seul.

J'ai Kaspersky, et pour l'instant, je n'ai rencontré aucun problème avec mon anti-virus : /
    ce qui me gène ... c'est que comment / où / pourquoi / j'ai pu lancé le jeu deux fois ?
    y avait-il des conditions à ces deux moments qui ont fait que le jeu à fonctionné ?
    Où est-ce juste à force de vouloir forcer le démarrage, il finit par se lancer ...
    la seconde hypothèse est soutenue par Ubisoft, mais effectiement, le fait qu'ils me disent qu'AC1 est incompatible sur tout PC portable (ou en grande partie) m'intrigue.
    PS : quand je lance le ptit logiciel compris dans le jeu qui te permet de savoir si ton PC a la configuration requise, tout est vert

Détail que je viens de remarquer, dans les deux endroits où j'ai réussi à le lancer (chez mon parrain et dans la voiture) je n'avais pas internet ...
    important, or not ?

Alors, je suis sauvé par un miracle inexpliquable Oo
    J'ai fais le test de couper internet et de lancer le jeu, ça fonctionne nickel ... POURQUOI ???? est-ce qu'il y a une raison logique à cela ?
    PS : dès que j'ai remis internet pour écrire ce message, le jeu a planté ... drole de résolution de problème ... en tout cas ça fonctionne lol
    (j'ai un ordinateur si bizare que ça ? ^^)

J'ai une connexion par cable avec la connexion wi-fi du voisin en secours.
    est-ce qu'on pourrait m'expliquer pourquoi cela produit cet effet ? ^^

Avatar de the1994210 Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2012
    Meme problème, meme solution.
    Etrange.
    En tout cas merci j'aurais pas eu a attendre trois ans aussi