Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France

Child of Light

Bonjour à tous,

Ubisoft a dévoilé, lors de ses Digital Days 2013, Child of Light, un jeu digital dont la sortie est prévue sur consoles actuelles, next-gen et sur PC, en 2014.

Child of Light plonge les joueurs dans une aventure épique au sein du monde magique de Lemuria, digne des grands contes de fées classiques. Les joueurs devront résoudre des énigmes, participer à des combats au tour par tour inspirés des RPG japonais classiques et explorer un royaume mystique. Ils incarneront Aurora, une enfant dont l'âme vient de rejoindre le royaume de Lemuria, et qui, dans sa quête pour retourner chez elle, devra récupérer le soleil, la lune et les étoiles, volés par la mystérieuse Reine de la Nuit. Aidée par l'Igniculus, une luciole pouvant être controlée par un autre joueur, et d'autres alliés rencontrés au fil de son voyage, Aurora devra affronter ses peurs les plus sombres en combattant des dragons et autres créatures des ténèbres. Child Of Light raconte de façon novatrice et poétique le passage de l'adolescence à l'âge adulte.

La conception du jeu est assurée par une petite équipe de développeurs chevronnés à Ubisoft Montréal. Pour développer le jeu, l'équipe créative a utilisé le moteur graphique UbiArt Framework, un outil puissant qui permet aux développeurs et aux artistes d'insérer directement au sein du jeu leur travail artistique original et ainsi donner vie à leurs créations. Avec Child Of Light, le joueur a ainsi l'impression d'évoluer au sein d'une véritable peinture interactive.

« L'une des forces d'Ubisoft est sa diversité et la liberté qui est offerte aux équipes créatives, » déclare Patrick Plourde, Directeur de la Création chez Ubisoft. « Nous voulons que Child of Light soit comme un poème jouable, un hommage à l'art et au jeu vidéo. »

Avatar de f.parmentier Membre de passage
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    France
    Qui sortira sur Wii U aussi et pas seulement sur Xbox 360, PS3 ou PC ^^"
    Le jeu m'a l'air très bien, surtout musicalement, la bande son est très très très très bien choisie ! Graphiquement, on sent bien l'Ubi-Art Framework et pour Rayman Legends je n'ai pas été déçu alors je suppose que ce sera aussi le cas ici. Graphismes simplistes mais j'aime ! Le trailer est vraiment magnifique, introduction, phrases de gameplay ou "cinématiques" si c'en sont bien ^^ Le scénario me semble incroyable, ce jeu a l'air vraiment génial.
    Juste une question pour revenir sur la musique, c'est une création d'Ubisoft ou une découverte que vous avez fait comme pour la musique du trailer d'Assassin's Creed IV par exemple ?

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    sortie est prévue sur consoles actuelles, next-gen et sur PC, en 2014
    Cela comprend donc le PC, la PS3, la PS4, la Xbox 360, la Xbox One et la Wii U pour le détail Pour la musique, je vais me renseigner.

Inscrit
    février 2013
    Lieu
    France
    Merci beaucoup ^^ Oui je pense bien c'est juste pour les forums que je disais ça ^^ J'attend des précisions sur le Gameplay avec impatience, le compte Twitter du jeu est followé de mon côté

EDIT: Du nouveau ? =o

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Pas pour le moment, un peu de patience

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour à tous,

Voici une jolie présentation du jeu !

Inscrit
    décembre 2009
    Artistiquement c'est magnifique.

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour à tous,

Ubisoft confirme que Child of Light, le jeu d’aventure/RPG au tour par tour, sortira le 30 Avril 2014. Le jeu sera disponible en téléchargement sur Xbox LIVE pour Xbox® 360 et Xbox One, Playstation Network pour Playstation®3 et Playstation® 4, eShop de Nintendo pour Wii U, et sur plateformes digitales pour PC, au prix public conseillé de 14.99€. Le jeu est créé par une petite équipe de développeurs chevronnés, et véritables vétérans de l’industrie, à Ubisoft Montréal. Child of Light utilise le moteur graphique UbiArt Framework, déjà à l’origine des derniers Rayman, qui permet aux développeurs et aux artistes de donner vie à leurs créations et œuvres artistiques.

Child of Light est inspiré directement des contes de fées classiques, et invite les joueurs à se plonger dans une aventure épique dans le monde magique de Lemuria. Les joueurs devront résoudre de nombreuses énigmes, participer à des combats au tour par tour inspirés par les RPG japonais classiques, et explorer un royaume mystique.

Le joueur incarnera Aurora, une enfant au cœur pur, dont l’âme se retrouve transportée dans le Royaume de Lemuria, privé de ses 3 sources de lumière. Afin de sauver ses habitants, elle devra récupérer le Soleil, la Lune et les Étoiles, et vaincre la mystérieuse Reine Noire. Aidée par son compagnon, la luciole Igniculus, et d’autres personnages surprenants à rallier à son équipe, Aurora devra affronter ses peurs les plus sombres et combattre des dragons et autres créatures des ténèbres. Child Of Light raconte de façon novatrice et poétique le passage de l’adolescence à l’âge adulte.

Inscrit
    février 2013
    Lieu
    France
    Très très très pressé d'avoir ce jeu ! Plus on en apprend sur Child of Light et plus il me fait envie, c'est plus si fréquent de nos jours =/
    Donc en tout cas, un trailer magnifique et très beau graphiquement, c'est féerique =D Vivement le 30 Avril prochain !!!
    Par contre, pour le site Internet du jeu, il n'y a que chez moi que ça ne fonctionne pas ?

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Le lien étant actuellement inactif, je l'ai retiré. Que cela ne vous empêche pas de profiter du superbe trailer