Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Envoyé par JPhedre Go to original post
    Bonjour,

J'ai aussi un décalage sur le son plus ou moins long, voir plus ou moins constant ?! suivant la carte son que j'utilise sur mon PC.
    Quand j'en utilise une je désactive bien évidement les autres...

Carte interne RealTek : la pire, celle qui a le moins de latence mains elle n'est pas constante : sur l'equivalent d'une noire ou blanche ca passe avec une très légère latence, sur des croches ou double croches qui se succédent , la c'est carnaval.

Dac externe Musical Fidelity : latence mais toujours constante d'environ à la louche 10-15ms, en gros on s'en sort sur les morceaux en jouant à l'oeil mais pas à l'oreille (sic).

Carte son USB "clavier" : j'ai un clavier logitheque G110 avec carte son integre pour branche un casque dessus : Peu ou pas de latence.

Pour info, j'ai mis a contribution toute ma petite famille pour faire des tests à l'aveugle avec ecoute au casque : c'est à dire je ne dis pas sur quel sortie son je mets le casque.

Il n'y aurait pas en ligne une aidé détaillée sur les réglage possible ? Car je n'ai rien trouvé à la rubrique support sur le site d'ubi.

Ma conf :
    Antec TruePower New - 750W
    Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 2 To - 64 Mo
    OCZ Vertex 3 - 120 Go (System dessus)
    Asus BC-12B1LT
    Intel Core i7 2700K
    Asus P8P67-M Pro Rev 3.0 (Révision B3) : Carte son intégré Realtek® ALC892
    Corsair Dominator 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 8
    MSI N580GTX Twin Frozr II/OC (GTX 580 1,5 Go)
    Noctua NH-U12P SE2
    Logitech G400 Optical Gaming Mouse + G110 Keyboard
    Asus PA246Q (Ecran)

Windows 7 Family. (Drivers à jour)

DAC : Musical Fidelity V-DAC II
    Bonjour,

Je vais transmettre une note aux développeurs pour voir s'il peuvent faire une mise à jour du site officiel afin d'intégrer les configurations conseillées pour la version PC.

Avatar de AlexMarvik Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2012
    Envoyé par andludo Go to original post
    Hello
    non t'es pas le seul.. sauf que a quel point ta latence est grande ? t'arrives a donner une valeur a peu pres ?

Moi je suis sous mac et je passais par une machine virtuelle pour emuler Windows et la j'avais une latence enorme au point de gratter la corde et ensuite entendre le son..
    Maintenant je suis passé sous Bootcamp et la je tiens a dire que j'ai quasi plus rien.. je dois avoir genre 15-20ms... mais c'est jouable !!

Pour ma part j'ai réglé sur 1 (UBI préconise 2) le moteur audio, exclusivité activé et calibrage a 30.

voila si jamais ca t'aide..
    Merci mais les options en jeu n'améliorent rien. J'ai une carte son Asus Xonar Essence STX (proc Intel i5 750, 4Go DDR3, Ati HD7870) et tout se passe très bien avec Guitar Rig + Driver ASIO qui m'indique une latence de 25ms. Je suis étonné de lire sur le message précédent que la latence de 10-15ms est perceptible, je doute que le cerveau sache faire une distinction avec un si faible nombre. Si elle est perceptible elle doit tout de même être un peu plus élevée. Pour ma part sur le jeu, c'est un peu dur à évaluer, mais je dirais que la latence est de 300-400ms. Ce n'est donc vraiment pas jouable avec le son de l'instrument. Je ne sais pas quel type de Driver est utilisé, ou si c'est un problème en jeu tout simplement, mais je crois que mon matériel n'est pas la cause de cette latence et je ne vois pas quoi faire pour y remédier.

Avatar de JPhedre Membre de passage
    Inscrit
    octobre 2012
    Au temps pour moi, le coup du "a la louche" n'est pas usurpé, en fait je suis bien incapable de mesurer cette latence. 0,5 sec etant trop long a mon sens je me suis dis que 10-15ms etait correcte, il faut plus prendre en compte le ressenti réel de mes propos: il y a une latence certaine, pour ne pas dire une certaine latence .

Edit : En fait en posant par ecrit sur un tableau comme en primaire j'aurais du dire 10-15cs, soit 100-150ms... bref, il y de la latence de moins d'une demi-seconde!

Inscrit
    octobre 2012
    Oui, j'ai surtout pris en compte ton ressenti plus que l'évaluation en ms, et je me suis également dit que tu avais pu te tromper dans la virgule !

Mais je ne suis donc pas le seul.

Inscrit
    octobre 2012
    Aucune mise à jour du soft n'est prévue en ce qui concerne la latence ? Car pour ma part, d'après mes déductions, il s'agit bien d'un problème du jeu par rapport à mon matériel.

Mon matériel est de qualité satisfaisante (dont une Asus Xonar Essence STX sur sortie analogique), et le programme Guitar Rig que j'utilise avec le Real Tone Cable ne pose strictement aucun problème, la latence est imperceptible. Le jeu me pose souci pour je ne sais quelle raison, je ne peux que croire qu'il s'agirait d'une faiblesse technique du soft. Puis-je croire qu'Ubisoft est conscient d'un tel souci et s'en préoccuperait à l'heure actuelle ? Je rappelle donc que le jeu tourne sous les meilleures conditions possibles avec les options en jeu correctement réglées (j'ai tout testé de toute manière, même l'illogique), j'ai pourtant une forte latence estimée à ~300-400ms.

Inscrit
    novembre 2012
    Bonjour,

J'ai la version PC de Rocksmith depuis le début de la semaine et je rencontre également de gros problèmes de latence par moment (très présent sur les écrans de chargement par exemple : 0.5 sec facilement).
    Ma sortie son est sur une carte SoundBlaster Audigy.

J'utilise régulièrement un TonePort UX2 (Line6) avec le logiciel Gearbox et je n'ai jamais rencontré de problème de ce type.

Une explication du problème par l'équipe de support est-elle envisageable?
    Il y a-t-il un patch en préparation pour palier à ce problème?

Toujours pas de patch pour se problème ? J'adore se jeu mais j'y joue de moins en moins à cause de cette fu.k..g latence. Je commence à en avoir marre de me sentir à coter de mes pompes...

Ma config pc : Asrock P67pro3, un intel core I5 2500k, une geforce 560 ti 448 core, une carte son realtek alc 892, de la ram kingston (deux barrettes de 4 GB 1600 Mhz cas 9) et un écran BenQ XL2410T 120 Hz

Vraiment dépriment de ne pas pouvoir jouer sans cette latence trop élevé avec une config pc plus que correcte...

Avatar de talbatalair Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2012

decalge son

moi j'ai le meme probleme... j'ai un decalage de son entre le temps ou je gratte la corde et le moment ou elle sonne dans le jeux...moi je suis sur pc...les seuls branchement present sont; le real tone entre ma guitar et mon pc, et le fils avec un jack 3.5 entre mon pc et mes haut-parleur, que doit-je faire pour reglé le probleme et profité du jeux a 100% ?

Avatar de vidmateapp Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2018

VidMate app

Vidmate functions admirably on android telephones however the vast majority of the VidMate app android telephones have less capacity in view of which you may have issues downloading and putting away films if capacity is full