Avatar de Jimcarrey44 Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2012

Décalage son

Bonjour,

Je viens de commencer à jouer à Rocksmith et j'ai immédiatement remarqué qu'un décalage de son était présent. Suite à l'achat d'un Home Cinéma, j'avais remarqué un décalage de son que j'avais de suite reglé en mettant mon téléviseur sur le mode " JEUX "; ainsi, tout mes jeux marchaient parfaitement avec aucun décalage. Seul Rocksmith me pose problème à ce niveau, et c’est vraiment très handicapant pour jouer. Je précise que je suis branché en HDMI et en câble Optique pour mon Home Cinéma et que les écouteurs de ma télé sont éteints.

Merci d'avance

Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

Essayez de brancher le jeu avec un câble YUV si vous l'avez, pour voir si cette configuration règle le souci.

Inscrit
    septembre 2012
    Il ne me semble pas que je possède ce câble, malheureusement. Je ne souhaite vraiment pas revoir toute ma configuration pour Rocksmith et me rebrancher en composite...

Inscrit
    septembre 2012
    J'ai essayé de brancher ma Xbox avec les câbles composites, mais le même problème persiste. Le son de ma guitare sort 1sec après avoir gratté les cordes. Honnêtement, je suis très très déçu de ne pas pouvoir profiter du jeu. J’espère que vous allez pouvoir m'aider.

Inscrit
    septembre 2012
    Hello, branche ta concsole en hdmi sur la teloch...coupe le son de la tele...branche en analogique l audio sur ton home cinema (les connecteurs RCA rouge et blanc) et ca marchera...a+

Inscrit
    septembre 2012
    Merci de ton aide, mais je n'ai pas ces connectiques sur mon Home Cinéma :/

Inscrit
    septembre 2012
    Je ne vais pas non plus brancher ma console en Optique car je souhaite que ma télé le soit également, donc je n'ai pas envie de devoir le débrancher, puis rebrancher à chaque fois. Au sujet du câble YUV, j'ai très peur que cela influence la qualité de mon image ... j'ai raison de m’inquiéter à ce sujet ?

Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Tenez : http://rocksmith.ubi.com/rocksmith/f...tup/index.aspx

Allez sur la partie Configuration et regardez si les branchements que vous avez correspondent bien à ce qui est indiqué.

Inscrit
    septembre 2012
    Aucune ne correspond car ma console est branchée en HDMI à ma TV et cette dernière est reliée par câble optique à mon Home Cinéma. Ainsi, toutes les sorties passent via le son du Home Cinéma via le câble Optique.

Inscrit
    septembre 2012
    Du yuv gere le 1080i mais pas du 1080p...c est deja pas mal et de toute facon il me semble que la xbox ne fait pas du 1080p donc tu t enfous...perso, je ne pense pas que tu verras une difference de qualité entre le yuv et le hdmi....attention, plus haut tu parles de composite, ce n est pas la mm chose. Le composite, c est le connecteur rca de couleur jaune. Ca c est nul, c etait bien a l epoque des cassetes vhs...le yuv, c est les trois rca rouge, vert bleu...par contre, ca m etonne que tu n as pas d entree analogique sur ton hc...c est quoi le modele?...sinon, normalement, tu dois avoir une entree analogique sur ta tele compatible avec une entree hdmi (chez moi, j ai une tele samsung, et c est l hdmi 2). Sinon, effectivement si tu n as pas cette possibilité, passe en yuv, car la forcement, tu as deux entree audio comme le yuv ne vehicule que de la video...