Proposition

je pensais a un tournoi draft

draft : un tournoi payant or ou sceau

tournoi de 8 joueurs avec X booster a ouvrir

joueur 1 ouvre le booster et prends 1 carte et passe a son voisin (temps limité pour choisir la carte)

etc....

on prend ensuite le hero qu'il nous convient le mieux après le draft (même le hero qu'on a pas encore eu dans notre collection pour pas de déséquilibre, le hero choisi ne rentrera pas dans notre collection après le tournoi), ainsi que les évènement de base du jeux (que les communes)

les 8 joueurs s’affrontent pendant 3 match (gagnant rencontre le gagnant etc..) et reçoivent des lots ou pas en fonction de leurs classement(les cartes drafter vont dans notre collection bien sur)

bien sur ce type de jeux est connue avec d'autre jeux de cartes, reste a définir le nombre de booster par joueur et le nombre de carte à jouer au minimum dans le deck

cela demande beaucoup de développement mais je suis certains que cela va attirer plein de monde !!!

commentaires idées ?

Avatar de Ollathair Forumeur fou
    Inscrit
    mai 2012
    C'est sympa le draft mais bon, sachant que les joueurs prendront les cartes qui les intéressent pour leur collect' avant tout, les parties sortiront de l'espace ...

"ah, mais pourquoi tu as pris la banshee alors que tu joues havre ?" haha, moi j'aime bien les decks compliqués" ...

Avatar de Knightbob69008 Les Trentenaires
    Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    Lyon
    C'est une super idée!
    Perso à l'époque où j'étais Magicien (pour ne pas citer le jeu en question), mes tournois préférés étaient ceux en draft ou en paquets scellés.
    Ha la joie de se débrouiller à monter un deck avec ce qu'on a réussi à chopper...
    Et pour DoC, pour éviter les désagréments cités plus haut, personne ne garde rien au final.
    Seul le talent parle!
    Et la gloire d'avoir le mieux géré les drafts/adversaires/construction de deck.

Envoyé par Knightbob69008 Go to original post
    C'est une super idée!
    Perso à l'époque où j'étais Magicien (pour ne pas citer le jeu en question), mes tournois préférés étaient ceux en draft ou en paquets scellés.
    Ha la joie de se débrouiller à monter un deck avec ce qu'on a réussi à chopper...
    Et pour DoC, pour éviter les désagréments cités plus haut, personne ne garde rien au final.
    Seul le talent parle!
    Et la gloire d'avoir le mieux géré les drafts/adversaires/construction de deck.
    oui au pire ne pas les garder dans la collection mais avoir plus de lot, c'est pas bête

mais bon chacun est libre de prendre ce qu'il veut, après le deck sera moins fort et donc aura moins de chance de gagner donc moins de lots, ca reviens un peu au même, ca toujours été le cas des draft

Avatar de zenithale Forumeur fou
    Inscrit
    août 2005
    Ca ressemble beaucoup à la HomardCup01 qui a eu lieu la semaine dernière. Chaque joueur choisissait 1 Starter et avait 3 Packs renforts pour modifier son jeu. Dans l'idéal ce serait bien d'avoir un peu plus de Packs renforts et de pouvoir choisir son héros, ou au moins son starter après l'ouverture des Packs renforts.
    Si ça vous intéresse, les vidéos de la finale sont ICI.

Avatar de mdurandg Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2012
    Envoyé par zenithale Go to original post
    Ca ressemble beaucoup à la HomardCup01 qui a eu lieu la semaine dernière. Chaque joueur choisissait 1 Starter et avait 3 Packs renforts pour modifier son jeu. Dans l'idéal ce serait bien d'avoir un peu plus de Packs renforts et de pouvoir choisir son héros, ou au moins son starter après l'ouverture des Packs renforts.
    La Homard Cup était en paquet scellé, c'est vraiment différent du draft.

Le principe de draft est intéressant à HOMMDOC, mais malheureusement, les cartes sont tellement difficiles à obtenir que je me vois mal drafter autrement qu'en prenant ce qui me manque dans ma collection. Ce qui rend de fait le draft inintéressant ...

Avatar de zenithale Forumeur fou
    Inscrit
    août 2005
    Ca y "ressemble" puisque dans les 2 cas on ne joue pas avec nos propres cartes, mais avec des nouvelles reçues au début du tournoi. J'ai bien compris que ce n'était pas la même chose. Partager des Packs IRL, ça se fait facilement, mais le faire online ça doit demander pas mal de travail d'implémentation.

Avatar de Ollathair Forumeur fou
    Inscrit
    mai 2012
    Envoyé par gero76 Go to original post
    mais bon chacun est libre de prendre ce qu'il veut, après le deck sera moins fort et donc aura moins de chance de gagner donc moins de lots, ca reviens un peu au même, ca toujours été le cas des draft
    Oui mais non. A Magic pour ne pas le citer, tu peux échanger les cartes avec d'autres joueurs. A MMDoC, ce ne sera jamais le cas. Donc si tu cherches une banshee depuis 3 plombes, tu la prendras quoi qu'il en coûte de ton draft. Et ce n'est pas un Jezziel premium au gagnant qui te fera changer d'avis.

Pour bien faire, faudrait un draft gratuit mais que les cartes acquises durant le draft ne soit pas conservées après. Avec toujours un lot de gold au gagnant. Sinon à voir un autre système.