Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France

[360/PS3/PC] Assassin's Creed III - Donnez votre avis sur le jeu

Bonjour à tous,

Si vous avez joué à Assassin's Creed III et que vous souhaitez donner votre avis sur le jeu, c'est ici que cela se passe ! N'hésitez pas à nous dire ce que vous avez aimé et ce que vous n'avez pas aimé.

Pour plus de clarté, et afin que les équipes prennent bien en compte tous vos retours, nous vous invitons à lister comme suit les idées :

Ce que vous avez aimé :
    + Elément 1
    + Elément 2
    + Elément X

Ce que vous n'avez pas aimé :
    - Elément 1
    - Elément 2
    - Elément X

Nous vous remercions par avance pour vos remarques et vous souhaitons de passer d'excellentes heures sur le jeu !

Avatar de MartinrQc65 Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2012
    Seulement 1 heure de jeu...

Il y a énormément d'erreurs de français dans les textes. Certaines erreurs laissent croire que les textes n'ont même pas été relus... gênant.

A suivre

Avatar de Nicoditore83 Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    Montbrison
    Par précaution, je précise que je vais SPOILER !!!

Après quelques heures de jeux, je ne peux que féliciter les développeurs pour la fin de la séquence 3 qui enterre définitivement le manichéisme templier/assassin. Génial.

Ensuite, Connor Rathon........ est bien présenté et nous connaissons ses motivations de façon claire. Good job.

La suite viendra plus tard....

Avatar de bee61 Membre illustre des forums
    Inscrit
    décembre 2007
    j'adore le mode "meute"

on a joué cette nuit avec 2 copines, on s'est vraiment bien amusées, pas de bourrins, ni de kikous, ni de micros pénibles, possibilités de corser la difficulté, xp qui grimpe vite, extra
    et on a fini en apothéose à 2 :
    31150 points en une partie

Avatar de Berillions Passionné des forums
    Inscrit
    avril 2009
    Envoyé par bee61 Go to original post
    j'adore le mode "meute"

on a joué cette nuit avec 2 copines, on s'est vraiment bien amusées, pas de bourrins, ni de kikous, ni de micros pénibles, possibilités de corser la difficulté, xp qui grimpe vite, extra
    et on a fini en apothéose à 2 :
    31150 points en une partie
    Available for a party if you want Maya

Inscrit
    février 2007
    Hello !
    je joue à AC depuis le 2, et j'ai notamment passé de (très) nombreuses heures sur les 2 précédents multi, pas mal participé à la précédente beta, et j'avais eu l'immense plaisir d'affronter une partie de l'équipe d'Anneçy à un événement ^^ Bref, j'étais impatient de tester le multi d'AC3, dont je n'avais volontairement rien vu pour me réserver la surprise de la découverte. Après quelques temps de jeu, voici un premier retour.

Ce que j'ai aimé :
    - mode de jeu toujours aussi sympa, le mode deathmatch étant vraiment le plus intéressant
    - les nouvelles capacités (l'envoi de monnaie est bien cool)
    - très bonne idée d'avoir regroupé le bouton d'attaque / humiliation
    - je reviendrai plus tard sur les autres aspects positifs

Ce que je n'ai pas aimé (multi uniquement, donc)
    - les micropaiements (Erudito) : WTF. C'est l'hallu totale. Un mec qui peut se payer l'unlock de toutes les capacités a juste à payer et voilà. C'est complètement absurde. C'est joliment présenté comme un "hack" dans l'admin du jeu, mais LOL, alors que c'est surtout destiné à engendrer des paiements. Un hack serait d'offrir aux joueurs des récompenses, genre le temps du WE de lancement, et non d'aligner la CB. Outre ce système que je trouve extrêmement malvenu une fois qu'on a payé un jeu plein pot (à la différence d'un free to play par exemple), c'est super gênant vis à vis des joueurs qui montent les niveaux à la loyale. La grosse déception. Et l'excuse du joueur qui "n'a pas le temps d'explorer à fond le multi" : okay, donc si je paye x € j'unlock aussi toutes les missions dans le solo ? N'importe quoi.
    - le menu du multi : là je ne comprends plus. Un gros effort avait été fait entre ACR et Revelation pour tenter de le rendre plus accessible (bon, même si ça n'était pas trop le cas en réalité, mais il était plus fluide au moins), ici c'est un énorme retour en arrière. A croire qu'il manque quelque chose dans le design. La navigation est pénible, avec plein de sous-elements, c'est assez étrange.
    - la fin des matchs : impossible de comprendre clairement ce que l'on a débloqué, ou ce qui est à débloquer prochainement, puisque tout le temps disponible avant le prochain match est rogné par une anim dont on se fiche un peu (celui qui a fait le plus de stunts, etc). L'onglet "unlocks" est vraiment mal organisé, il mélange les capacités, skins, et récompenses des stunts etc. Euuh, je pensais qu'au 3e jeu mutli on arriverait à quelque chose d'enfin cool, je ne sais pas, au hasard à la façon de Battlefiled 3 ? Bref, l'écran est grand, mais tous les unlocks sont dans un tout petit coin, j'aurais bien aimé voir des barres de progression, ça aide à se situer. A la Battlefield...

Avatar de Iro_LeRokh Fidèle des forums
    Inscrit
    février 2012
    Lieu
    Columbia / Rapture
    drip :
    j'avoue que la 1ere fois que j'ai joué au multi, j'ai cherché comment changer les touches pour mettre la même pour l'assassinat et l'humiliation. ça facilite beaucoup les choses.

et j'ai été paumé. surtout pendant les chargements et tout. C'est bien sympa de pouvoir personnaliser pendant ce temps, mais un peu inutile. J'ai mis un temps a comprendre que y'avait l'écran principale et le reste qui ne se présente plus dans ce menu principal mais dans les "onglets".
    et je suis d'accord aussi avec le système de points erudito. On va se retrouver avec des boulets qui auront des capacités qu'ils ne "méritent" pas.

j'vais continuer avec mes critiques :

sur le multi , je n'ai pas aimé :

peu de choses, principalement je suis satisfait mais comme je l'ai dit plus haut, le menu est zarbi et j'imagine pas pour les joueurs Xbox qui non seulement doivent payer le multi, mais payer ça en plus... c'est abusé. Même si c'est optionnel, pour le prix que j'ai payé, merci...

et sincèrement, j'en ai marre de devoir passer sur CHACUN des trucs que j'ai débloqué. c'est bon, je les ai vus, pas la peine de me mettre un point d'exclamation tout le temps ! C'est un truc qui me suit depuis le 1er multi, qui a continué a me souler dans celui de révélations et qui poursuit encore. Alors, c'est facile de passer en revu tout ce qu'on a débloqué quand y'en a peu, mais quand y'en a beaucoup, ça n'en finit plus (car ça me stresse de voir que y'a un marqueur, en fait)

le peu de choix de carte m’exaspère malgré la météo changeante, car même si la météo change, la stratégie a employer est la même, les passages et les techniques d'invasion et d'évasion (dans la défense de territoires et assaut de relique) sont les même. Il faudrait donc d'autres cartes (et pas dans des DLC payants, parce que franchement, pffff). Même si j'aime bien la carte "cœur de l'animus", j'aurais préféré une carte vraiment 100% animus, sans morceaux de décors (mais bon, je sais que des personnes vont penser le contraire). Et puis c'est pas important.

ce que j'ai aimé :

Hum, bien des choses dont le choix de la météo pour les cartes. J'aime bien la défense de territoire, ça demande de la stratégie, du travail de groupe et de la rapidité (de quoi assouvir les bourrins qui, pour une fois, servent "un peu" plus, pas comme dans les modes traques où ils font vraiment pitié).

Pour le solo, je n'ai pas aimé :

Le nombre de bugs. Des petits détails que je remarque au fur et a mesure du jeu. Faut quand même se dire que j'arrive même pas a me souvenir de tout, sinon j'aurais tout mis sur le topic adéquat ! Des petits détails, certes, mais qui énervent. Faudrait que je note tout sur une feuille.
    Je sais pas si on peut compter ça comme un bug, mais les gens ne semblent pas affectés par la météo. Qu'il neige ou pas, ils sont habillés pareils (a 1ere vue, je me suis pas amusé a zoomer), et quand il pleut, les gens ne prennent pas de parapluie (ça existait non ? désolé si ça existait pas) ou ne courent pas s'abriter.
    Bon, je pense que pour une question de maniabilité, Connor ne glisse pas a cause de la neige ou de la pluie. Donc je ne le compterai pas.

J'ai aimé :

La fluidité de l'escalade des arbres ! C'est vraiment fluide, quand on réagit bien (pour éviter de sauter dans le vide). Les combats semblent plus facile qu'avant et l'IA est plus agressive. Avant je devait provoquer les soldats 4-5 fois. Maintenant ils attaquent direct. Sauf que je ne peux plus les provoquer, dommage. J'aimais bien les phrases X)

Pour l'instant c'est tout.

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour drip et Iro_LeRokh

Je vous remercie pour ces retours détaillés

Avatar de SafaraChan Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2012

le mode Solo

Bonjour!

Je joue maintenant depuis mardi et bien que j'ai trouvé le début un peu long, je commence a retrouver l'ambiance AC depuis que je joue avec CONORS

Ce que j'ai aimé :

- les graphismes sont superbes
    - le champ d'exploration est vaste
    - l'histoire est géniale et le jeu d'acteur a bien été amélioré
    - la fluidité des mouvements bien maîtrisé
    - la durée de jeu sans parler de l'histoire en elle même tient bien la route car il y a pas mal de missions annexes qui occupe bien au final pour ceux qui aime chercher et farfouiller
    - la météo qui change selon les saisons, la nuit qui tombe ca donne du réalisme au jeu

Ce que j'ai pas aimé :

- la nouvelle interface de combat moi je ne suis pas fan mais ça ne tient qu'a moi faut juste que je m'y fasse. pour moi il n'y avait pas lieu de toucher à ça, ça ne facilite en rien la manière de se battre
    - y a pas mal de bug : par exemple quand on est en poursuite dés qu'on effleure un mur/ un arbre on grimpe direct !! c un peu trop sensible du coup et par exemple dans la forêt a plusieurs reprise lors de la séquence 2 (selon mes souvenirs) impossible de passer par dessus ou dessous un tronc d'arbre du coup le père de connors est passé directement a travers comme si il n'existait pas et j'ai rencontré ce problème deux ou trois fois.
    - les séquences avec Desmond je l'ai trouve assez inutile. Une cinématique ferai l'affaire
    - je n'ai pas retrouvé d'emblée l'atmosphère assassin's creed, j'ai trouvé le temps long jusqu'à l'arrivé de conord bien que ce soit intéressant pour la compréhension du personnage de connors

Ceci dis moi j'achète les AC pour le monde multijoueur en priorité, mais je ne l'ai pas encore tester j'attend de finir le jeu donc je reviendrai donner mon point de vue sur le multi plus tard

en conclusion, bien qu'il ne soit pas parfait, je le conseille !!

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonsoir SafaraChan,

Je vous remercie pour ce retour détaillé. Je transmettrai aux développeurs.