Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France

[PS3/360/PC] Assassin's Creed III - Aide de jeu

Bonjour à tous,

Si vous êtes bloqué dans la progression d'Assassin's Creed III ou que vous cherchez de l'aide pour mener à bien un objectif du jeu, alors vous êtes au bon endroit. Cet espace vous est entièrement dédié, alors profitez-en si vous avez le moindre souci !

A noter que vous êtes prié d'éviter tout spoiler. Plutôt que de décrire un événement du jeu pour montrer votre avancement, n'hésitez pas à donner la séquence (voire le nom de la mission) pour laquelle vous cherchez des informations.

Merci pour votre compréhension !

Avatar de fRakTI0n Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2012
    Bonjour à tous

Je suis présentement dans la Séquence 02 à Boston où on doit se servir pour la première fois d'une arme à l'aide du "Triangle" pour ceux qui jouent au PS3. Je suis au point où je dois tirer sur les barils de poudre pour faire exploser ceux-ci mais je suis incapable de tirer. J'ai essayé avec tous les boutons de la DualShock mais sans succès. Est-ce que quelqu'un a un truc ou c'est encore un très gros bug du jeu. Il y en a énormément même après la patch de 31 Mo sur PS3.

Merci

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Envoyé par fRakTI0n Go to original post
    Bonjour à tous

Je suis présentement dans la Séquence 02 à Boston où on doit se servir pour la première fois d'une arme à l'aide du "Triangle" pour ceux qui jouent au PS3. Je suis au point où je dois tirer sur les barils de poudre pour faire exploser ceux-ci mais je suis incapable de tirer. J'ai essayé avec tous les boutons de la DualShock mais sans succès. Est-ce que quelqu'un a un truc ou c'est encore un très gros bug du jeu. Il y en a énormément même après la patch de 31 Mo sur PS3.

Merci
    Bonjour,

En fait, il ne faut pas viser les gros barils, mais les petits qui sont au pied de la charrette. Vous les visez avec le stick, vous prenez votre arme à feu chargée et vous tirez.

Avatar de troy-manu Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2009
    Salut moi j ais une gros problem j ais ramasser une axe sans faire attention et maintenant j arrive plus a l enlever

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Envoyé par troy-manu Go to original post
    Salut moi j ais une gros problem j ais ramasser une axe sans faire attention et maintenant j arrive plus a l enlever
    Bonjour,

Il suffit simplement de modifier le choix de l'arme pour reprendre l'épée normalement.

Avatar de MartinrQc65 Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2012
    J'ai exactement le même problème (incapable de tirer séquence des barils). Je ne semble pas capable de saisir une arme, même si je l'ai dans ma roue. J'ai essayé avec pistolet et avec mousquet... Impossible de recharger (si c'est le cas) et impossible de faire feu ou que ce soit... Impossible de quitter la position. I'm stuck! gênant!

Je suis sur ACIII XB360 français

Avatar de fRakTI0n Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2012
    Salut

En fait, je vise déjà les petits barils qui sont en bas, mais quand je pèse sur L1 pour viser de plus près, ça ne marche pas même si pèse sur "Triangle" pour tirer. Mon personnage garde le fusil dans sa main droite et l'arme ne lève pas pour que je puisse tirer. J'ai fais des recherches sur d'autres forum, que ce soit en anglais ou en français et beaucoup de personnes ont le même problème. Je vais retenter le coup ce soir.

Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    J'ai moi-même eu du mal pour tirer sur les barils mais en fait dés qu'on les voit et qu'on est assez prés il faut juste appuyer sur triangle ou Y. Le système de visée à cheval est parfois difficile.

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Envoyé par kingsword20 Go to original post
    J'ai moi-même eu du mal pour tirer sur les barils mais en fait dés qu'on les voit et qu'on est assez prés il faut juste appuyer sur triangle ou Y. Le système de visée à cheval est parfois difficile.
    Même réponse, j'ai aussi buté légèrement à titre personnellement sur ce passage, mais ce n'est pas un bug. Il suffit juste de bien viser et d'appuyer sur Triangle/Y au bon moment.

Avatar de gaulois2 Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2012
    faut il un fusil car je n arrive pas à en prendre un et je ne peut pas me raprocher des barils