Avatar de mkghost Grand Maitre Mkghost
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    France - Nïmes

Surprise

Roulement de tambour ... Quelle est cette surprise ... ?

Je vous annonce officiellement l'arrivée et la mise en place du ...multi-compte !

Évidemment quand je dis l'arrivée et la mise en place je parle de joueurs qui utilisent déjà cette "astuce"
    pour gagner + d'or en duel ou pendant les tournois.

Il est vrai , je l'avoue moi même qu'il est difficile de déceler le multi-compte, mais certains joueurs ne se laissent pas faire et se rebellent !

En effet, il est courant de rencontrer 2 fois le même joueur mais avec une différence comme quelques chiffre en + de son pseudo ou un tiret.

Faites attention à vous ..

Tadaaaa

Avatar de yons974 Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2012
    J'approuve a 100%

J'ai été surpris par la facilité de pouvoir joué plusieurs contre le même joueur (tôt le matin) en relançant automatiquement la recherche dès la fin du duel (je suis tombé 3 fois de suite contre la même personne de cette manière) .

Il serait temps selon moi qu'Ubisoft donne un avis claire sur la question du multi-compte. Peut-on joué plusieurs compte ?

Avatar de mkghost Grand Maitre Mkghost
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    France - Nïmes
    De mon côté ça doit être il y a 2 semaines, je suis tombé 6 fois contre le même joueur, on était tous les deux étonnés, et d'ailleurs au bout de la 6eme fois, le jeu a planté pour tous les deux.

Enfin, ajoutant à ça le fait que certains se servent surement de leur multi compte pour se rencontrer eux mêmes, on en a plus fini !

A quand une réelle prise en charge de ce côté là ?

Avatar de Homard_C Community Manager
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    France
    Merci pour cette annonce, on va devoir en discuter sérieusement avec l'équipe, d'autant plus avec l'arrivée de certaines features.

Plus qu'une question d'avis, il faudrait que nous ayons aussi des moyens efficaces de contre les multis. Si vous avez des idées ou connaissez des techniques, n'hésitez pas à nous en faire part, cela peut nous aider.

Avatar de Ollathair Forumeur fou
    Inscrit
    mai 2012
    Sachant que l'on ne pourra pas échanger de cartes / gold / sceaux entre les comptes, le multicompte est autorisé, il n'y a pas de problème directement.

Depuis le début de l'open bêta, certains joueurs, farmeurs de bas élo de préférence, utilisent ce système pour se rencontrer effectivement et grinder des points en tournoi à des heures de jeu out of reality ou de l'or/xp en classique. Je l'ai déjà fait remarquer, ça reste du langage de sourd côté Ubi.

Bon maintenant, ils se font plus discrets après récolte, mais d'autres nouveaux prennent la relève.

Lorsque le jeu sera sorti au niveau international avec un public à toute heure, le problème devrait se résoudre de lui même.

Edit : ce problème est mineur pour moi. Le grind fait par les farmeurs 501-600 Elo et < 500, c'est bien pire. Et là, on ne parle plus de quelques pingouins mais d'un cancer généralisé.

Edit 2 : je vais poster une nouvelle forme de grind, photo à l'appui. Le multi-compte, c'est has been à côté parce que là , 24/24, ça doit le faire ^^ ...

Avatar de yons974 Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2012
    Comme le dit Ollathair l'échange entre compte ne posera aucun problème , le système de rencontre qui pose problème empêcher que 2 joueurs se rencontre 2/3 fois de suite lors de tournoi par exemple .

Car sans allez jusqu'au multi-compte il suffit que deux amis se donne rdv dans des heures creuse et qu'il se rencontrent en continue et qu'un seul d'entre eux gagne (sans allez jusqu'à la victoire capituler suffit)

Inscrit
    mai 2012
    Oui. Tout le problème réside au fait qu'il manque des joueurs à toute heure. Du coup, c'est la porte ouverte à l'organisation pour le grind ^^.

Bon après, voilà. Se faire chier à jouer à une heure impossible pour jouer seul et gagner 1-2 €, bah moi je ne leur jette pas la pierre et je les considère plutôt dans une grande souffrance psychologique. Par contre, faire ça en tournoi, ça devient plus intéressant et c'est lourd pour les autres.

Inscrit
    mai 2012
    Envoyé par Homard_C Go to original post
    d'autant plus avec l'arrivée de certaines features.
    Ha oui, je les avais oubliées celles-là. Finalement le système d’achievements + le multi, ça va être tiptop pour farmer les packs gratuits ^^ .

Allez hop, go créer Ollahop, Ollatroll, Ollala ^^ ...

Inscrit
    mai 2012
    Envoyé par Homard_C Go to original post
    Si vous avez des idées ou connaissez des techniques, n'hésitez pas à nous en faire part, cela peut nous aider.
    Si ce n'est pas une blague, il "suffit" de rajouter une variable dans votre matchmaking. Impossible de recroiser le même joueur avant 10 min par exemple.
    Avec ça, vous ferez suffisamment chier la plupart des joueurs multi pour qu'ils abandonnent progressivement ce farming.

Allez, ne me remerciez pas, et bon codage (j'entends déjà que ça guele dans les bureaux ^^)

Avatar de Pidzouille Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2012
    Pour avoir longtemps joué à un mmo tour par tour, le multicompte est un fléau contre lequel il n'est pas facile de lutter mais qui pourri vraiment le jeu si on ne fait rien.
    La première chose sera d'être clair sur ce qui est permis ou pas avec le multicompte et de sanctionner ceux qui ne respectent pas les règles (ça a déjà été fait pour les gros tricheurs il me semble).
    Après impossible de bloquer le jeu via l'IP vu que directement vont arriver les plaintes (justifiées ou non) du "je joue avec ma femme, mes enfants, mes frères depuis la même IP, je joue depuis un cyber, je joue depuis la cité universitaire, etc".
    Sii vous avez possibilité de faire en sorte qu'une seule session de jeu soit possible à lancer par machine (solution qui sera contournée mais qui demandera une motivation importante pour le faire) cela parait une bonne solution, cela permet à ceux qui jouent depuis une même IP mais différentes machines de jouer sans soucis et cela permet à ceux qui ont plusieurs comptes mais n'abusent pas en les utilisant en même temps de continuer à jouer avec leurs différents comptes.