Inscrit
    mai 2012

J'ai testé le gold farming... C'est tout pourri!

Depuis le temps qu'on en parle et que ça nous insupporte, j'ai voulu voir par moi même, de l'intérieur, ce qu'était le gold farming.
    Techniquement, j'ai un deuxième compte qui dormait depuis l'open béta (1 en elo). J'ai joué un peu et par bonheur et chance j'ai vite choppé un Nergal. Du coup, je me suis dit que j'allais gold farmer une journée pour voir l’intérêt du truc.

A ce moment là, j'étais autour de 300 élo. Première chose: perdre des matchs. C'est dur de perdre volontairement quand on est un vrai joueur. Ce fut une violence et j'avoue que parfois je n'ai pas pu m'empêcher de gagner. Il faut dire que je ne voulais pas simplement capituler ou pire, passer mes tours de jeu en attendant que l'autre gagne. Je l'ai subi, c'est pas fun. Donc, j'ai joué les parties et au moment ou j'estimai que la partie m'étais gagnée, je capitulai. (dans le cas inverse, je me prenais une grosse pilule et là, pas besoin de capituler) Je présente mes excuses à tous les joueurs qui, inexplicablement se sont vu gagné alors qu'il ne leur restait qu'un tour à vivre. Je me dis qu'au moins ils ont eu une vraie partie avec en plus des points inespérés.

Arrivé en dessous de 100 elo, je me suis mis à jouer à fond le tournoi journalier. J'ai joué jusqu'à obtenir la première place. ça prends du temps, surtout qu'à force de gagner, l'elo monte dangereusement vers les 500. Il faut donc aller perdre quelques parties en dehors pour faire baisser son score. Bref, je parviens assez tard le soir à la première place. (au passage, pris dans le jeu, je franchis les 500 elo...Mais bon, comme je n'ai pas l'ambition de devenir un gold farmer pro...)

Alors, après une journée d'effort, de reniement de toutes mes valeurs, de victoires et de capitulation, de frustration en vue d'une récompense bien plus grande, je reçois mon prix pour la première place du tournoi (dont le jackpot dépassait les 1 500 000 PO).................. la somme monstrueuse de 35 000 PO!!!!!!
    Voilà, je me suis pris le choux pour me payer deux pack héroïques en une journée, ridicule.

Voilà quelques réflexions à la suite de cette expérience:
    1°) Je ne dois pas être très doué en gold farming.
    2°) Se faire c****** toute une journée pour ça, c'est ni fun, ni rentable.
    3°) Au vu du résultat, il faut être sacrément dérangé pour faire du gold farming, c'est même pas efficace.

En conclusion, le gold farming c'est long, fastidieux, pas rentable et inefficace (en plus d'être totalement anti jeux).
    Alors s'il y en a qui serait encore tenté, relisez cette expérience d'une journée et oubliez, c'est tout pourri.

Avatar de Ollathair Forumeur fou
    Inscrit
    mai 2012
    C'est pas tout pourri, mais il y a beaucoup mieux maintenant en grind facile !

C'est l'auto-loose par un bot. Tu laisses tourner et tu gagnes autant que si tu jouais pour de vrai.

Ils en parlent içi sur le forum EN depuis longtemps déjà.
    J'en ai croisé un récemment, c'est vraiment le super plan.

Tu vas pioncer, tu vas bosser, Bibi il s'occupe de tout et tu as plus qu'à acheter les boosters à la fin de la journée binouse à la main !!! ^^ Puis tu vas farmer les -500 elo après tant qu'à faire pour de vrais. Double dobble.

Comme d'habitude, silence radio côté Ubi ...

En fait maintenant, j'ai l'impression d'être un vrai blaireau en étant passé par la boutique. Je vais peut-être créer un nouveau compte spé bot. Je suis sûr que j'aurai plus cartes au bout d'une semaine que sur mon compte principal sur lequel je joue depuis le début de l'open bêta ...

Inscrit
    mai 2012
    Ceci explique les deux match étrange que j'ai eu il y a peu. Ils se contentaient juste de cliquer sur fin de tour.
    Je crois que je suis trop honnête et naïf pour ce jeu....

Avatar de Keabard Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2006
    Venez en ELO 1000+, on a pas ce genre de soucis.

Inscrit
    mai 2012
    Ce n'est pas une histoire d'elo, c'est une histoire de faille temporelle qui donne sur un trou noir ...

C'est quand même plus sympa de se pointer à 1000 elo avec une collect presque complète que de ramer avec le même deck compétitif, non ?
    C'est ce que font les pro-farmeurs , à cela rajoutons maintenant les probot-players ...

Je vous annonce déjà bientôt la mise en vente de compte sur ebay avec des collect presque complètes et 1000 000 golds. Plus la vente de bot spé MMDC qui vont jouer quelques cartes manière de passer les filtres qui arriveront dans 2 ans.

C'est quand même dingue ce silence radio, ils se tirent eux-même une balle dans le pied avant même que le jeu soit sorti.

Inscrit
    mai 2012
    Wé, enfin le gold farming en multi-compte au milieu de la nuit, c'est vraiment tip top aussi pour se classer dans le haut du tableau en tournoi tous les jours sans y passer 8 heures dessus ...
    Et je suis sûr que couplé avec deux bots bien paramétré, on doit pouvoir faire des miracles pour être plein aux as tous les jours sans avoir besoin de camper le pc en plus ^^ ... C'est bien l'informatique ...

Ca me donne des idées tout ça tien ... y a pas que Marie qui l'a fait ....

Avatar de mdurandg Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2012
    Le système de récompenses est tellement bien calibré qu'il est plus rentable d'enchainer les défaites rapides que de gagner une partie à la régulière.
    Mais bon, Ubisoft préfère sortir de nouvelles cartes que de corriger les multiples choses qui ne vont pas dans les concepts de base du jeu.

Avatar de zenithale Forumeur fou
    Inscrit
    août 2005
    On peut faire de mauvaises rencontre comme ça même avec plus de 1000 ELO. J'ai moi-même rencontré plusieurs fois un bot Belias qui m'infligeait juste 1 dégât par tour à l'aide de sa capacité.

Inscrit
    mai 2012
    Envoyé par zenithale Go to original post
    J'ai moi-même rencontré plusieurs fois un bot Belias qui m'infligeait juste 1 dégât par tour à l'aide de sa capacité.
    Lol ^^ . Les xp/golds étant calculés par rapport aux points de dégats à l'adversaire, il maximise ses profits avec Belias.

En attendant, ils doivent être vert au Paris Games Week avec les serveurs down ...

Inscrit
    mai 2012
    Nouveau bug, il est possible de retomber à 1 Elo même après avoir dépassé les 1000 et ce, de façon permanente. Et le côté obscur de la force a gagné je pense ...