Inscrit
    décembre 2012

Besoin d'aide

Bonsoir,

Je joue actuelement un deck inferno aux environs de 600 élo.
    Globalement j'ai du avoir de la chance au tirage car mon deck me parait très puissant, mon winrate est globalement assez élevé.
    Toutefois deux decks me posent un problème terrible avec un ratio de victoire proche du zéro.

Le premier c'est le deck nécro utilisant un héro qui peut mettre des tokens poisons.
    Mes créatures offensives, sur lesquelles reposent l'essentiel de mon jeux ont peux de pv (4 en général) donc le mec pose des tank pour temporiser, et ensuite me bute mes créatures a petit feux via les tokens . Passer un certain nombre de tour mes créatures finissent irrémédiablement par tomber tandis que lui sort des créatures d'une puissance phénoménale. Vu que mes seul créature a haut pv sont les sortent de harpies a 8pv elle ne peuvent tanker ( deuxieme ligne) et font trop peux de dégat pour surpasser la regen et/ou les montagnes de hp de ses créatures.

Le deuxième est probablement le jeux le plus frustrant a affronter de l'histoire du jeux de cartes (avec peut etre big blue et stase pour les amateurs de magic) en gros le mec se contente de me blast/controle pendant 20/25 tour avant de me one shot avec une créature surbuffé atk rapide.
    Alors là je vois vraiment pas quoi faire la seul créature résist magie dont je dispose et une sorte d'araignée 0/0/3 donc je me vois mal l'intégré a un jeux agro juste pour conter ce jeux que je vais affronter 1fois sur 10 d'autant que j'ai a peine deux trois carte pour la buff.

Bref j'ai besoin d'aide contre ses deux decks parcequ'ils me font vraiment craquer d'autant que les parties m'y opposant durant 3 plombes j' en suis arrivée au point ou je préfère insta surrend quand je les croisent plutot que de perdre 30 min sur une partie aussi frustrante.

Dans la mesure ou mon pool de carte n'est pas encore très élevé j'apprécierai particulièrement des conseil d'ordre stratégique global ( faille du deck, conseil de placement etc...) plutot que lié a des cartes en particulier.

Je précise que n'ayant pas tiré de héros inferno je joue avec selui de base donc exit l'anti créature direct contre nécro.

Sinon en jouant un jeux sanctuaire monté a la va vite j'ai été très surpris de voir que mon adversaire puisse faire des copies de créature insensible a la magie, il dois y avoir un point de regle qui m'échappe ici aussi si quelqu'un peut éclairer ma lanterne j'apprécierai

Merci d'avance et bon jeux a tous

Bonsoir !
    Je peu juste t'éclairer sur le dernier point : l'insensibilité à la magie signifie juste insensibilité AUX DEGATS magic, pas au effets secondaire type copie, paralysie, ou même (il me semble)...mort ! (récolte d'âme).
    Après si quelqu'un à une solution simple (utilisable par cassandre du havre) contre les deck OTK je suis preneur aussi !

Avatar de AykokelIX72 Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2012
    salut.
    Alors je suis pas un expert dans ce jeu mais selon mon vécu perso je te dirais:

Dans le 1er cas, il n'y a rien a faire nergal est juste cheaté et les dev ne veulent pas augmenté sa capacité. Avec mon deck inferno j'ai battu qu'une fois un deck nergal abouti, j'ai la chance de tirer 2 boule de feu de suite. Donc a part avec une chance de cocu c'est quasi impossible. Mon conseil passe carrément ton tour lol

Dans le 2em cas, le deck OTK one shot nessecite des carte bien precise si elle ne les a pas le deck n'est plus viable (notamment les cyclopes ou la carte epique qui donne l'attaque rapide). Avec les coups du destin tu peu lui faire se defausser de ces carte et le tour est jouer.
    Ps: généalement les OTK mette que 2 ou 3 cyclope, la carte epique. Tout le reste c'est du controle, degat et fortune

Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    Avignon
    Salut à toi,

Alors pour Nergal, c'est "normal" nécro est le match up défavorable de inferno, et particulièrement Nergal. Il n'y a pas grand chose à faire, la meilleur solution étant de vomir des créatures + vite que lui, et de tuer les siennes via des boost sur tes bêtes et boule de feu. Bref une sortie bien rapide.

Pour le jeu OTK avec le héros de base tu ne devrais pas trop perdre. Il ne faut jamais lui jouer plus de 2 (max 3) bêtes en mêmes temps et surtout packer 2 dissipation de la magie pour détruire ses boucliers de pierre au moment où ne s'y attends pas. Ensuite effectivement le jeu tourne autour d'une fortune mythic unique. si tu as des coups du destin ou mieux, purge de garant ou mâchoire du chaos (le deuxième mode) tu dois pouvoir quasiment le faire abandonner.