Avatar de Cion_ Membre de passage
    Inscrit
    janvier 2013

Rentabilité des Tournois ? Besoin de conseils.

Bonjour ,

je viens à vous pour discuter un peu de quand commencer les tournois.

Je suis level 21 1050 d'elo , je me sent ni sur ou sous coté en elo ( avec mon meilleur deck ).

J'ai fait qque games en tournoi pour testé et pour le haut fait. Mais je me demande si c'est bien rentable de ne faire que ca temps que je n'ai pas un deck complet ( ou quasi ).

Quelles places sont payé ? Est-ce facil de les obtenir ?

Merci pour vos réponses

Avatar de Keabard Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2006
    Salut à toi Angel_of_cain !

Les récompenses de tournoi sont divisées en 5 tiers (ouais je sais, pas logique ). En fonction de ton classement dans le tournoi et du nombre de joueurs qui y ont participé, tu obtiens le tier dans lequel tu es placé. Si ne je dis pas de bétise, chaque personne du meme tier gagne exactement la même somme d'or.

En ce qui concerne la formule exacte pour déterminer si tu es bien classé ou pas pour etre dans tel tier, je ne la connais pas. Disons que si tu arrives à 150 de TELO (Le ELO de Tournoi) c'est déjà très bien, et tu seras quasi-sûr de repartir avec une récompense (dans les tiers 4~5).

Quand tu es en tier 1 ou 2, tu gagnes au moins de quoi t'acheter un booster, donc c'est assez rentable si jamais tu arrives à bien te placer avec seulement une dizaine de duels.

Ce que je te conseille de faire, c'est de faire 6 ou 7 matches de tournoi quand tu y participes. Si tu arrives à un TELO de 150 ou +, arrête toi car après cela tu tomberas sur des adversaires vraiment coriaces. Si au bout de 6 ou 7 matches tu n'es toujours pas arrivé à 150 de TELO, abandonne le tournoi et consacre le temps de jeu qu'il te reste à faire du Matchmaking, qui lui rapporte de l'or à chaque duel. C'est la manière la plus rentable de jouer le tounoi je pense

De toutes les façons, plus tu partciperas aux tournois, plus tu auras le "feeling" de savoir quand t'arrêter ou quand continuer. Il te faut juste de l'expérience. Bien sûr une fois que tu auras obtenu de meilleures cartes et que tu auras amélioré ton deck, tu pourras viser les 200 de TELO, et te placer en tier 1 ou 2

Bonne chance à toi

Inscrit
    janvier 2013
    Merci des conseil , et donc tu penses que si j'arrive aux 150 de cote au bout de 6/7 match , je gagnerai bcp plus d'argent que de faire 6/7 match en duel avec un taux de victoire de 50% ?

Avatar de zenithale Forumeur fou
    Inscrit
    août 2005
    Avec un TELO de 150 (atteint après ~5-7 victoires consécutives) tu devrais gagner autour de 9000 or, donc plus que ce que tu gagnerais en match classés ordinaires.
    A noter que tu peux tomber sur des débutants ou des joueurs bien moins classés (ELO) que toi, ce qui peut rendre les premières parties du tournoi assez faciles, mais c'est plutôt aléatoire, parfois tu tombes sur du "bien gras" aussi .
    Le mieux c'est d'essayer pour te faire une idée, mais sache que chaque défaite est sévèrement sanctionnée en tournoi, donc si tu n'as qu'un taux de victoires de 50%, le tournoi n'est pas pour toi.

Avatar de Knightbob69008 Les Trentenaires
    Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    Lyon
    perso je fais régulièrement seulement 2 ou 3 parties par jour et je m'arrête à ~60/80 TELO ; ça me permet d'être au rang 5 et de gagner ~4500 or, pour peu de temps passé.
    cette formule me va, car j'arrive difficilement à dépasser les 100 TELO, et comme ça je bloque pas trop de temps dessus.

Avatar de Ollathair Forumeur fou
    Inscrit
    mai 2012
    Envoyé par Knightbob69008 Go to original post
    perso je fais régulièrement seulement 2 ou 3 parties par jour et je m'arrête à ~60/80 TELO ; ça me permet d'être au rang 5 et de gagner ~4500 or, pour peu de temps passé.
    Remarque pertinente.

Faire 2 win en tournoi avec 60 elo permet d'accéder au rang 5. C'est pas compliqué à faire.

Pour le rang 4, il faut taper dans les 110-120 en elo (soit 4 victoires de suite en gros, 8800 gold).

Le rang 3 est à partir de 150-155 en général (soit 5 victoires de suite en gros, 18000 golds), le plus intéressant à accéder temps passé/tiroir caisse. Le rang 1 et 2 nécessitent soit beaucoup de parties, soit le deck imba du moment, soit une bonne chance au grattage.

Inscrit
    janvier 2013
    Merci pour toute vos réponses

Avatar de Ollathair Forumeur fou
    Inscrit
    mai 2012
    ps : le principe du tournoi, c'est que 75 % des gains en or de la partie sont alloués directement au jackpot, la cagnotte. Donc pour 1000 po gagnés en classique, ça devient 250 po en tournoi par exemple. Les gains en xp sont identiques.