Avatar de Naingulius Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2013

[Urgent] Far cry 3 Rame Crucialement

Bonjour/bonsoir à tous

Je voulais absolument écrire se poste car j'en avais marre.
    Je crois que j'ai acheté un pc gamer pour rien.

Je tourne à 10 fps ou 15 voir exceptionnellement 20 (en qualité basse bien sûr) en ultra c'est quasi pareil en fait.

Je vous donne ma config complète car pallier à ce problème va être une très dure bataille

Service d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1

Processeur : Intel Core i7 3770K Cadencé à 3.50 GHz
    Fréquence mesurée (core0) : 3.80 GHz
    Nombre de coeurs : 4 physique(s), 8 logique(s)
    Socket : Socket 1155 LGA
    Température CPU (core 0) : 101 °C

Carte mère : MSI Z77A-GD65 (MS-7751) 2.0
    Version du bios : V10.7

Mémoire : 12 Go de mémoire totale de type DDR3 à 533.49 MHz
    Barrette Corsair de 4 Go
    Fréquence maximale : 667 MHz
    Bande passante : PC3-10700H
    Barrette Corsair de 4 Go
    Fréquence maximale : 667 MHz
    Bande passante : PC3-10700H
    Barrette Patriot Memory de 2 Go
    Fréquence maximale : 533 MHz
    Bande passante : PC3-8500F
    Barrette Patriot Memory de 2 Go
    Fréquence maximale : 533 MHz
    Bande passante : PC3-8500F

Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 670
    Version DirectX installée : 11.0
    Fréquence du GPU : 324 MHz
    Fréquence mémoire du GPU : 324 MHz

Disque dur : Disque dur OCZ-VERTEX3 de 55.90 Go SATA III
    Firmware : 2.22
    Version du SATA : SATA Rev 2.6
    Température HDD : 30 °C
    Temps de fonctionnement : 375 heures
    Disque dur WDC WD10EARX-00PASB0 de 931.51 Go SATA III
    Firmware : 51.0AB51
    Température HDD : 27 °C
    Temps de fonctionnement : 13 heures
    Disque dur WDC WD5000AAKX-001CA0 de 465.76 Go SATA III
    Firmware : 15.01H15
    Température HDD : 28 °C
    Temps de fonctionnement : 344 heures

Je précise que j'ai bien installé TOUS les drivers de mon ordinateur , tout est à jour , j'ai même Game booster mais même avec ça , le gameplay est injouable ça peut même aller en image par seconde comme un diapo
    Voilà c'est tout , soit le jeu n'est pas du tout optimisé pour pc alors aucun joueur pc ne peut jouer librement , soit ma config n'est pas la bonne.

Merci de votre réponse

Cordialement ,

Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

Montrez-moi le contenu de votre GamerProfile.xml dans Documents / My Games / Far Cry 3.

Inscrit
    janvier 2013
    Voici le contenu :

<?xml version="1.0"?>
    -<GamerProfile> <SoundProfile Language="French" IncomingVoiceEnabled="1" MicEnabled="1" MasterVolume="100" MusicEnabled="1"/> -<RenderProfile AllowAsynchShaderLoading="1" GammaRamp="1" Contrast="1" Brightness="1" ShowFPS="0" GPUMaxBufferedFrames="0" DisableMip0Loading="0" RefreshRate="0" VSync="0" SubResolutionY="540" SubResolutionX="960" EnableSubResolution="0" FOVScaleFactor="1.23" UseWidescreenFOV="1" WidescreenLetterbox="0" D3D11MultithreadedRendering="0" UseD3D11="1" Borderless="0" Fullscreen="0" QualityEditor="editor_ps3" Quality="optimal" ResolutionY="1080" ResolutionX="1920" SDSM="0" SSAOLevel="3" AlphaToCoverage="2" MSAALevel="0"> -<CustomQuality> <quality ResolutionY="720" ResolutionX="1280" id="custom" EnableVertexBinding="1" ReflectionHdr="1" HdrFP32="0" Hdr="1" EditorQuality="" ShadowQuality="high" DeferredAmbientQuality="high" AmbientQuality="high" GeometryQuality="high" TerrainQuality="high" VegetationQuality="high" DepthPassQuality="high" WaterQuality="high" TextureResolutionQuality="high" TextureQuality="high" PostFxQuality="medium" PortalQuality="medium" AntiPortalQuality="default" EnvironmentQuality="high"/> </CustomQuality> </RenderProfile> -<NetworkProfile MaxUploadInbpsOnline="10240000" SessionProvider="" ScanPortStart="9000" ScanPortRange="1000" ScanFreePorts="1" LanClientBroadcastPort="9005" LanHostBroadcastPort="9004" FileTransferClientPort="9003" FileTransferHostPort="9002" OnlineServicePort="9001" OnlineEnginePort="9000" CustomMapMaxUploadRateInBitsOnline="10240000" VoiceChatEnabled="1"> <Accounts/> </NetworkProfile> <GameProfile/> -<ProfileSpecificGameProfile IronsightToggleMode="0" Machete="0" Autosave="1" GamepadAnswered="0" UseGamePad="0" UseAmbx="0" GrenadeIndicatorEnabled="1" HitIndicatorEnabled="1" DetectionIndicatorEnabled="1" DisplayXPEnabled="1" CraftingTipsEnabled="1" ObjectiveReminderEnabled="1" TutorialUpdatedEnabled="1" CollectibleUpdatedEnabled="1" WikiUpdatedEnabled="1" TaggingEnabled="1" UseSubtitles="2" UseRoadSignHilight="1" Gamepad_vibration="1" HelpCrosshair="1" Smoothness_Ironsight="0.2" Smoothness="0.2" UseMouseSmooth="1" DefaultFlickFireDirection_y="0" Invert_y="0" Invert_x="0" Sensitivity="1"> <FireConfig QualitySetting="VeryHigh"/> </ProfileSpecificGameProfile> <RealTreeProfile Quality="VeryHigh"/> -<EngineProfile> <PhysicConfig QualitySetting="VeryHigh"/> <QcConfig IsQcTester="0" GatherDialogs="0" GatherAICnt="1" GatherFPS="1"/> <InputConfig/> <ZoneConfig/> </EngineProfile> <UplayProfile LockString="3kuMYMcTkFNTDzXr2tWRJryloVY6jjIeHscv33 vRd5k="/> </GamerProfile>

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Essayez en baissant le SSAOLevel à 1 et l'AmbientQuality à medium.

Inscrit
    janvier 2013
    Mais j'aurais beaucoup moins de performance visuels flagrantes alors que je possède une bonne machine non ?
    Je pense plutôt qu'il y-a un problème
    Je test cela et je vous dit

Inscrit
    janvier 2013
    edit: il y-a pas l'option levell SSAo dans les options

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Envoyé par Ronin2420 Go to original post
    edit: il y-a pas l'option levell SSAo dans les options
    Modifiez cela dans le fichier et sauvegardez. On va faire des tests d'abord pour voir si ça vient de la config du jeu ou de la config du PC.

Inscrit
    janvier 2013
    Le jeu a gagné 5 fps peut être mais il reste néanmoins pas fluide du tout , ça rame toujours.
    le curseur de la souris est lent.

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Envoyé par Ronin2420 Go to original post
    Le jeu a gagné 5 fps peut être mais il reste néanmoins pas fluide du tout , ça rame toujours.
    le curseur de la souris est lent.
    Quelle est la taille de l'écran sur lequel vous jouez ?

Inscrit
    janvier 2013
    23 pouces 1920X1080