Avatar de m4el-st0rm Petit nouveau
    Inscrit
    février 2013

Problème de lancement : bouton jouer grisé

Bonjour,

J'ai récemment téléchargé et installé Duel of Champions à plusieurs reprises et j'ai toujours le même problème : le bouton "Jouer" est grisé et aucune mise à jour ne se fait.

Quelqu'un a-t-il le même problème ou sait comment le résoudre ?

Petite précisions : je suis chez free et j'ai un windows 7. J'ai vérifié mon routeur de la freebox sur le panel en ligne, il est inactif, est-ce que cela signifie que tous les ports sont ouvert ou alors que je dois l'activer et spécifier les ports du jeux ?

Merci d'avance.

Avatar de alphonse34 Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2012
    J'ai eu le même genre de problèmes avec windows 8 (voir sur ce lien)

Résolus partiellement (le launcher met encore un temps fou à démarrer) en désinstallant/réinstallant le jeu, clic droit sur le raccourci, propriétés, compatibilité, exécuter en mode de compatibilité windows vista (service pack 2).

Sinon, tu as essayé CTRL + MAJ + Echap pour ouvrir le gestionnaire des tâches et voir ce qu'il se passe.
    J'ai aussi entendu dire qu'il fallait qu'internet explorer (même si tu l'utilise pas) soit installé pour pouvoir jouer à ce jeu correctement.

Pour les ports, ça peut aussi venir de là mais je peux pas t'aider plus, d'autres forumeurs s'y connaissent mieux que moi.

Avatar de Homard_C Community Manager
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    France
    Bonjour m4el-st0rm,
    Si tu rencontres des soucis techniques, pense à contacter le service client en passant par ce lien : http://ubisoft-fr.custhelp.com/app/ask. Ils pourront t'aider. Bon courage.

Avatar de elfaus Membre à temps plein
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Strasbourg
    lances le jeu en mode administrateur...
    y a un topic tagué [A Lire] en post-it juste au dessus

Avatar de alphonse34 Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2012
    Peut être la fin de la galère sur ce lien

Avatar de elfaus Membre à temps plein
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Strasbourg
    j'ajoute ça

Inscrit
    février 2013
    @alphonse34 : J'ai déjà malheureusement désinstaller et ré-installer plusieurs fois le jeu sans succès. Egalement tester : le mode compatibilité et le mode administrateur.
    Sinon, tu as essayé CTRL + MAJ + Echap pour ouvrir le gestionnaire des tâches et voir ce qu'il se passe.
    Et que suis-je censé voir de plus que le launcher.exe ?
    J'ai aussi entendu dire qu'il fallait qu'internet explorer (même si tu l'utilise pas) soit installé pour pouvoir jouer à ce jeu correctement.
    IE est installé et mis à jour. Tu en as besoin car ton launcher est en fait une page web (https://pdc-doc-launcherweb.ubi.com/?language=fr) et il te faut cet explorateur car il utilise un module complémentaire propre pour ce navigateur.

@elfaus : déjà lu, c'est bien pour ça que je post un nouveau sujet

Envoyé par alphonse34 Go to original post
    Peut être la fin de la galère sur ce lien
    Non malheureusement ça n'a rien changé non plus

Le plus bizarre dans tous ça, c'est qu'un amis à exactement le même ordi que moi (on l'a commandé en même temps, même model) et lui ça marche sans problème...
    De plus, si j'accède au lien donné plus haut avec google chrome, les news sont au moins affiché (même si le bouton est toujours grisé et que les màj ne se font pas), donc je pense vraiment que ça vient d'IE (encore....)

Inscrit
    février 2013
    j'ai finalement réussit à débloquer le bouton.

il a tout bêtement suffit d'une mise à jour de mon antivirus.

merci encore pour votre aide.