Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France

Ubisoft - Les titres phares d'EA et Warner Bros. sur le Uplay Shop

Bonjour à tous,

Ubisoft annonce que les titres phares des développeurs et éditeurs majeurs sont désormais disponibles sur son service de distribution digitale, Uplay shop. Les jeux PC d’EA, Warner Bros. Interactive Entertainment, 1C Company, bitComposer Games, Bohemia Interactive, Encore Software, Focus Home Interactive, Freebird Games, Iceberg Interactive, Nordic Games, Paradox Interactive, Recoil Games, Robot Entertainment, Telltale Games ou de Torn Banner Studios sont dès à présents disponibles sur Uplay Shop.
    “Ubisoft cherche constamment à améliorer Uplay, afin d’offrir les meilleurs services en ligne possibles à nos joueurs » a commenté Stéphanie Perotti, Uplay Worldwide Director. « Rendre disponibles grâce à Uplay Shop les excellents titres d’EA, Warner Bros. Interactive Entertainment, ou d’autres développeurs de première importance, implique que les joueurs pourront désormais choisir où et comment ils achètent leurs jeux en ligne. »

Afin d’inciter les consommateurs à découvrir le nouveau catalogue de Uplay Shop, Ubisoft offrira, pour tout achat supérieur ou égal à 19,90€ (à l’exception des précommandes de jeux) l’un des jeux suivants en téléchargement : Driver® San Francisco Deluxe Edition, From Dust, Might & Magic® Heroes® VI Deluxe Edition, Rayman® Origins, The Settlers 7™ Gold Edition ou World in Conflict®: Complete Edition. Cette offre est dès à présent disponible et valable jusqu’au 4 mars. De plus, les membres de Uplay pourront débloquer toutes les récompenses Uplay d’Assassin’s Creed® 3 et de Far Cry® 3 gratuitement pendant toute la durée de l’offre.

« Nous sommes ravis de proposer les jeux EA sur Uplay et ceux d’Ubisoft sur Origin. Proposer une variété de choix de consommation plus large est un bénéfice indéniable pour l’univers du jeu vidéo », a indiqué Michael Blank, President de la production d’Origin™ chez EA. « Rendre disponibles des jeux comme Dead Space 3, Need for Speed Most Wanted et bien plus sur Uplay est une incroyable opportunité de toucher un public croissant de joueurs PC dans le monde. ».

Parmi les nombreux titres d’éditeurs tiers disponibles sur Uplay shop, seront notamment disponibles: Air Conflicts: Pacific Carriers (bitComposer), Arma 2: Complete Collection (Bohemia Interactive), Batman: Arkham City™ Game of the Year Edition (Warner Bros. Interactive Entertainment), Chivalry (Torn Banner Studios), Crusader Kings II (Paradox), Crysis® 3 (EA), Endless Space (Iceberg InteractiveKing’s Bounty: Warriors of the North (1C Company), Orcs Must Die 2 (Robot Entertainment), Rochard® (Recoil Games), The Book of Unwritten Tales (Nordic Games), The Walking Dead (Telltale Games) et To The Moon (Freebird Games).

Des titres tels que l’Edition Limitée de SimCity™ seront également disponibles en précommande.

Ubisoft a également annoncé que ses propres titres, dont Assassins Creed 3 et Far Cry 3, seront désormais disponibles sur Origin, le service de distribution digitale d’EA. Plus d’information sur www.origin.com.

Sur PC, comme sur consoles et plateformes mobiles, Uplay offre à plus de 50M de joueurs connectés, une grande variété de services en ligne comme des fonctionnalités de social networking (liste d’amis, chat, messages), ainsi que la possibilité de sauvegarder ses parties sur le Cloud, ou encore un système de succès et de challenges sociaux. Grâce à leur compte Uplay, les joueurs ont également accès à un programme unique qui récompense leur fidélité avec du contenu de jeu et des évènements exclusifs, et ce à travers tous les jeux Ubisoft et sur toutes les plateformes.

Inscrit
    décembre 2009
    Ubisoft a enfin compris que limiter la boutique Uplay à son propre catalogue n'est pas une solution viable. Dommage qu'il s'agisse généralement de jeux mieux fournis ailleurs (les jeux EA auront toujours droit à des avantages sur Origin, tout comme les jeux Robot sur Steam).

Uplay devrait tout d'abord être un bon logiciel qui ne soit pas en retard sur la concurrence (je compte Origin), mais ça, c'est une autre paire de manches...

Petite question en passant: si par malheur, par démence passagère, avec plusieurs grammes d'alcool dans le sang ou, par miracle, une promotion de folie, j'achète un jeu Originworks ou Steamworks, sur Uplay, est-ce que je reçois un code à rentrer sur les launchers concernés ou est-ce que le jeu rentre dans ma bibliothèque Uplay et je dois donc me taper plusieurs clics avant de démarrer mon jeu (Uplay -> Jeu -> Origin/Steam -> Jeu, un peu comme lorsqu'on lance un jeu Uplay acheté sur Steam)? C'est bien beau d'annoncer en grande pompe ces partenariats, mais ce qui compte pour moi, c'est la praticité.

Avatar de Black-Archer82 Passionné des forums
    Inscrit
    mars 2013
    C'est vraiment cool qu'on puisse acheter sur UbiShop d'autres jeux que ceux d'Ubisoft et cela montre que la firme est ouverte à tous les jeux, quel que soit leur éditeur.

Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Sur le Uplay shop et ce jusqu'au 17 Novembre, profitez d'une réduction de 30% immédiate sur les jeux PC DVD, consoles et produits dérivés (hors marques Watch_Dogs, AC4 et les précommandes). Le Code est : UBIPGW13

Avatar de mako.971 Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2008
    bonjour
    Suite au partenariat avec EA, sera t'il possible d'enregistrer un jeu acheté fonctionnant sur Uplay (par exemple, Far Cry 3) dans Origin ?
    Si oui, pourra t'on utiliser la même clé ?

Merci

Inscrit
    avril 2014
    Puisque personne ne répond, je vais tenter de décrire ce qu'il se passerait si cela fonctionnait :

1- Tu enregistres la clé sur Origin
    2- Tu lances le jeu sur Origin
    3- Le jeu a besoin de Uplay (si c'est un jeu Ubi, comme Far Cry3 que tu as cité), et cette plateforme se lance également.

Conclusion : Tu voulais court-circuiter Uplay, mais tu as maintenant une autre plate-forme ouverte en parallèle.

Après pour des jeux EA qui à la base ne nécessitent pas Uplay, je ne saurais dire...