Avatar de MatthNice Petit nouveau
    Inscrit
    février 2013

Deck Sanctuaire

Salut à tous,

je voulais vous demandez ce que vous pensez de la faction Sanctuaire. J'essaie depuis plusieurs semaines de me construire un deck potable, mais j'ai un mal fou à résister contre les decks bastion et inferno (que ce soit contre un débutant ou un joueur confirmé). Les créatures semblent bien faiblardes (niveau pts de vie et force de frappe).
    De plus, je ne rencontre pas beaucoup de joueurs utilisant cette faction. Est-ce un signe? Cette faction est-elle jouable convenablement?
    Bref, je lance ce sujet pour avoir vos avis sur le Sanctuaire.

Autre petite question au passage : que signifient les chiffres lorsque vous parlez de Deck (5/3/1) par exemple?

Merci d'éclairer ma lanterne de noob

Avatar de erthonias Passionné des forums
    Inscrit
    février 2013
    Alors concernant la faction sanctuaire, je ne me prononcerais pas, parce que je l'ai jamais joué, je vais laisser le soin à quelqu'un qui la connaît mieux que moi de répondre.

Pour le 5/3/1, ça représente les valeurs de puissance / magie / fortune que tu comptes donner à ton héros. Par exemple un Siegfried commence en 2/0/1 (les valeurs de base de la carte) et puis tu vas le jouer au final en 4/0/4 (tu vas monter ta puissance et ta fortune à 4).

Avatar de shadowmanlife Membre de passage
    Inscrit
    avril 2013
    Je vais me permettre de repondre puisque je joue sanctuaire.
    Sanctuaire a 2 philosophies exploitables : controle via les créatures qui possedent "positionnement strategique" et "touché glaciale" et les cartes fortunes comme labyrinthe ou cascade, et honneur via les créatures qui possedent la competance.
    Ces 2 philosophies, une fois bien mixée, rendent le deck sanctuaire tres efficace car tu va bloquer le jeu le temps de sortir les créatures qui vont booster les autres, je fini regulierement avec 4-5 créatures à 6 atk/4def.
    Le probleme comme tu l'a soulevé est leur resistence qui n'est pas terrible. Il faut donc gagner du temps. Tu va verrouller le jeu via la magie de l'eau (mur de glace, glaciation) ou donner un boost suplementaire (source rafraîchissante, épée de glace) voir infliger des degats de masse (pointes de glace) ,et la intervient le heros Ishuma (ou kaiko mais je prefere Ishuma pour sa competance) qui possedent la magie de la lumiere et donc soin/résurection/mot de lumiere/bénédiction/explosion solaire).
    La tactique que j'utilise le plus souvent est de vite monter une grosse créature (waziname par exemple) et de deplacer les créatures adversaires génantes devant pour les OS pendant que je bloque le reste du jeu. Je sors les honneurs 2 et les sorts de boost et la partie est pliée en moins de 10 tours.
    Reste à faire le bon mixe de cartes pour avoir un mulligan interressant.
    Sanctuaire n'a pas de carte magique ou de carte qui se suffit à elle meme, il faut vraiment faire intéragir les cartes entre elle. Tu est donc tres dependant du tirage.

Inscrit
    février 2013
    Merci erthonias et shadowmanlife pour vos réponses, je mourrai moins bête

Ce que tu dis est intéressant shadow. C'est vrai que j'ai un peu occulté le côté tactique de cette faction. Je vais me replonger dans la composition du deck, et je vous posterai le résultat.

Sinon, est-ce que ceux qui ont affronté cette faction peuvent dire quelque chose? La manière de la contrer, etc...

Inscrit
    mars 2013
    Chacun son truc, moi c'est le deck qui me fait le plus souffrir (quand je joue ariana contrôle) en début de partie. Le plus chiant, c'est le position stratégique qui t'empêche de packer tes créatures, de défendre ton héros... Si ce n'est pas déjà fait, met en la masse dans ton deck, et puis évidemment comme shadowmanlife l'a suggéré, du toucher glacial, des créatures qui augmentent l'honneur, la capacité hypnotiser pour empêcher l'adversaire de se mouvoir librement... Sanctuaire se joue plutôt hard contrôle, et si l'adversaire déroule son jeu tranquillement c'est qu'il faut se demander ce qui va pas^^. Et puis ce qu'il a oublié de dire c'est que c'est assez chaud, il faut bien maîtriser le placement. Si ça fait pas longtemps que tu joue , je te conseille de laisser tomber pour le moment.

Inscrit
    février 2013
    Salut Eyeln,
    merci de ton message. En effet, je n'ai peut-être pas encore assez de créatures intéressantes (+ manque d'expérience) pour monter un deck aussi technique. Ben j'ai plus qu'à retourner à mes decks Bastion et Necro. Les cartes seront plus accessibles lorsque la nouvelle faction sortira, je suppose.

Avatar de Muracmoi Petit nouveau
    Inscrit
    avril 2013
    Le problème avec sanctuaire c'est que les carte semble tres rare à avoir contrairement à nécropole et havre par exemple qui se retrouve en grande quantité quand tu achete des pack. Donc il est tres dur pour un joueur sanctuaire de former un bon deck.

Elles ne sont pas rares, elles sont chères.

Avatar de Muracmoi Petit nouveau
    Inscrit
    avril 2013
    J'ai pas vu de pack spécifique à sanctuaire mais je me trompe peut-etre? Personnellement je recois presque jamais de cartes sanctuaires peu importe le pack.

Avatar de Keabard Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2006
    Il n'y a que les packs Emilio et Appel du Vide qui contiennent des cartes Sanctuaire.

Quand tu achètes un pack de l'Appel du Vide (ce que je te conseille de faire quand tu auras suffisament de cartes du set de base), tu es presque certain d'avoir au moins une carte Sanctuaire dedans, voire plusieurs.