Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France

Ubisoft annonce Rocksmith Edition 2014

Bonjour à tous,

Ubisoft® a dévoilé, lors de l’Electronic Entertainment Expo (E3), Rocksmith Edition 2014, le prochain volet de la franchise Rocksmith qui a appris à près d’1,4 millions de personnes à jouer de la guitare depuis sa sortie en 2011. Rocksmith Edition 2014 sera disponible en Octobre, et permet aux joueurs de brancher n’importe quelle guitare ou basse directement sur leur Xbox® 360 de Microsoft, leur PlayStation®3 de Sony ou leur PC ou MAC®.
    Le premier jeu Rocksmith est d’ores et déjà reconnu comme la méthode la plus rapide pour apprendre à jouer de la guitare, selon une nouvelle étude américaine du Research Strategy Group. Une autre étude conduite par Toluna Group indique que 95% des joueurs ont amélioré leur niveau en guitare. Dans Rocksmith Edition 2014, les joueurs pourront profiter d’une expérience de jeu encore plus efficace et fun.

Avec une interface complètement repensée et des nouvelles fonctionnalités, Rocksmith Edition 2014 est conçu pour enseigner plus efficacement les éléments clés de l’apprentissage de la guitare, tout en faisant la méthode la plus rapide et amusante. Cette édition offre un tout nouveau système de « Répétition de Riffs » personnalisable permettant au joueur de sélectionner la partie du morceau qu’il voudra répéter, mais aussi d’en régler la difficulté et la vitesse de défilement. Le nouveau « Mode Master » a également été repensé pour rendre l’apprentissage de tête plus simple et, plus de nouveaux mini-jeux « Guitarcade » ont été créés pour que le joueur puisse s’entraîner et viser la perfection. Avec cette méthode flexible et authentique, jouer ses morceaux préférés à la guitare ou à la basse n’a jamais été aussi facile !

L’édition 2014 de Rocksmith offre une toute nouvelle tracklist avec plus de 50 titres inédits, dont Stone de Alice In Chains, Walk This Way d’Aerosmith, Knockin’ On Heaven’s Door de Bob Dylan, Chimera des Smashing Pumpkins, Don’t Look Back In Anger d’Oasis, ultra sout du célèbre groupe de pop-rock japonais B’z, et bien d’autres morceaux qui seront annoncés au cours des prochains mois.

Lors de sa conférence E3, Ubisoft a dévoilé le « Mode Session », une technologie révolutionnaire permettant aux joueurs de tous niveaux de jouer de la guitare au sein d’un groupe de rock virtuel. Avec ce nouveau mode, le joueur n’a plus qu’à choisir le style de musique et les instruments qui l’accompagneront ; la dynamique s’installe ensuite naturellement, les instruments s’adaptant aux improvisations du joueur.

Jerry Cantrell, du célèbre groupe Alice In Chains, a déclaré : « Le nouveau Mode Session de Rocksmith fait partie des technologies les plus innovantes de ces dernières années en matière de musique. Il vous permet de vivre l’expérience d’un vrai groupe de rock qui va jusqu’à s’adapter à votre style en live. Rocksmith Edition 2014 enseigne de véritables techniques de guitare à des joueurs de tous niveaux. »

« En un seul volet, Rocksmith s’est positionné en tant que l’une des marques les plus appréciées d’Ubisoft et bénéficie d’excellents retours de la part des joueurs, qui le considèrent comme un jeu fun et efficace », explique Geoffroy Sardin, Directeur Marketing et Ventes EMEA à Ubisoft. « Cette année, Rocksmith est de retour, encore meilleur. C’est une marque que nous voulons continuer à faire grandir. »

Pour toute précommande de Rocksmith Edition 2014 effectuée auprès de distributeurs sélectionnés, une chanson inédite sera offerte et téléchargeable au lancement du jeu : Cherub Rock, des Smashing Pumkins.

De plus amples informations sur Rocksmith Edition 2014 sont disponibles sur www.Rocksmith.com.
    *D’après une étude nationale réalisée aux Etats-Unis par Research Strategy Group Inc.

Avatar de Scientiae Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2013
    Et la FAQ (pas encore traduite) est ici : http://rocksmith.ubi.com/rocksmith/fr-fr/faq/

Pour ceux qui auraient la flemme d'aller voir, ou ne sont pas anglophones, mais se poseraient des questions par rapport à la version qu'ils ont actuellement :
    - Une nouvelle plate-forme sera disponible : Mac.
    - Le câble actuel sera toujours utilisable. Les versions avec ou sans câbles seront vendues respectivement 80 et 60 euros.
    - Les DLC achetés avec la version actuelle seront transférables, à condition de rester sur la même plateforme.
    - Rocksmith 2014 sera retro-compatible. Donc à condition de garder le support d'origine (et également de rester sur la même plate-forme je présume), vous pourrez jouer avec les titres d'origine de la première version.

Avatar de killergege83 Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2012
    Merci pour ces détails Scientiae, ce sont des informations très importantes que je suis étonné de ne pas voir dans le communiqué officiel, vu que les gens convaincus par le jeu auraient probablement beaucoup hésité si les musiques n'étaient pas transférées.
    Personnellement, le patch à 60€ me plait moyen mais bon, si les nouvelles chansons sont intéressantes. A voir.
    Disons que cette fois-ci je serais beaucoup plus attentif aux retours des testeurs (donc précommande : faut pas rêver).

Question quand même à Ubi : la date de sortie PC sera la mm que les consoles ou il faudra également attendre plusieurs mois de plus ?

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

Pour l'heure, il est bien notifié le mois d'octobre pour les versions PC, MAC et console. Dans tous les cas, que ce soit pour une date de sortie plus précise ou pour d'autres informations, gardez bien un oeil sur le sujet, je vous transmettrai tout ce que l'on me communiquera

Inscrit
    novembre 2012
    Ok merci.
    Déjà si on a la même date initialement, c'est qu'il y a des chances pour que ça ne change pas d'ici la sortie

Avatar de jmpoirier Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2012

Envoyé par Ubi-Cosmo Go to original post
    Pour toute précommande de Rocksmith Edition 2014 effectuée auprès de distributeurs sélectionnés, une chanson inédite sera offerte et téléchargeable au lancement du jeu : Cherub Rock, des Smashing Pumkins.
    Vous pensez que vos clients ont la mémoire si courte, pour oser faire ce genre de déclaration

Avatar de B3N0007 Fidèle des forums
    Inscrit
    octobre 2012
    Lieu
    Belgique

Envoyé par Ubi-Cosmo Go to original post
    Lors de sa conférence E3, Ubisoft a dévoilé le « Mode Session », une technologie révolutionnaire permettant aux joueurs de tous niveaux de jouer de la guitare au sein d’un groupe de rock virtuel. Avec ce nouveau mode, le joueur n’a plus qu’à choisir le style de musique et les instruments qui l’accompagneront ; la dynamique s’installe ensuite naturellement, les instruments s’adaptant aux improvisations du joueur.

Salut
    -Ca à l'air pas mal ce nouveau mode mais bon, perso je préfèrerais qu'on nous met le live et d'ajouter les deux instruments qui manque Batterie / synthé
    p'être dans l'édition 2028
    Un groupe rock virtuel j'attend de voir quand même in game ...
    A quand un beuf ou une battle en live avec ses pots quoi .... la je préco direct

-Mais encore ...Y a pas une petite vidéo démonstrative du menu ?! est ce toujours du coverflow ? je serais curieux de voir ce que vous définissez de "personnalisable" !
    vas falloir être convaincant cette année car ça fait chers la mise a jours, pas de multi on line ni de nouveaux instruments
    Juste un nouveau menu et deux nouveau mode (une mise a jours quoi) (celle qu'on attend avec impatience j'imagine
    ah oui j'oubliais, des nouvelles chansons (mais bon ça ont a pu voir dans Rocksmith premiers du nom que les artistes qu'ont attendais avec impatience ont les attend encore et je parle pas que pour moi et Metallica... )

-Question technique, pourras t'on brancher une pédale à effet sur xbox one ou 360 (sur console quoi) ? car changer de tonalité en appuyant sur les boutons de la manette c'est franchement la merde
    ou même une pédale spécial rien a faire, mais la c'est pas jouable en pleine chansons devoir aller appuyer sur B ou sur A laisse tomber quoi

-Une chose qui est franchement bien et encore heureux qu'il y ont pensé c'est la rétrocompatibilité des chansons RS 1
    A ce propos, cette fonction sera t'elle payante ?
    car si je me souvient bien sur Rock band ont devaient payer en ms point pour importé les titres d'un précédent RB, tout simplement scandaleux, j'ai jamais payer pour ça je préférais remettre l'autre jeux dans ma console tout simplement, malheureusement pour ceux n'ayant plus le jeux bin plus l choix " allais on re passe a la caisse "

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour à tous,

Ubisoft® dévoile plusieurs morceaux inclus dans Rocksmith Edition(tm) 2014. Le jeu sera disponible en octobre et permettra aux joueurs de poursuivre leur épopée musicale en branchant leurs vraies guitares et basses directement sur leur Xbox 360, PlayStation® 3, PC ou Mac®. Rocksmith Edition(tm) 2014 inclut plus de 50 nouveaux titres, des derniers hits aux grands classiques des légendes du rock dont :

• Aerosmith - Walk This Way
    • Alice In Chains - Stone
    • Arctic Monkeys - R U Mine?
    • Avenged Sevenfold - Bat Country
    • Bob Dylan - Knockin' On Heaven's Door
    • EarlyRise - "Wasteland
    • Iron Maiden - The Trooper
    • Jack White - Sixteen Saltines
    • Kiss - Rock And Roll All Nite
    • La Sera - Love That's Gone
    • Mastodon - Blood and Thunder
    • Oasis - Don't Look Back In Anger
    • Pantera - Cemetary Gates
    • Paramore - Now
    • R.E.M. - Losing My Religion
    • Radiohead - Paranoid Android
    • Red Fang - Wires
    • Rise Against - Savior
    • Screaming Females - Rotten Apple
    • Slayer - War Ensemble
    • Splashh - All I Wanna Do
    • The Kinks - You Really Got Me
    • The Rolling Stones - Paint It, Black
    • The Shins - For A Fool
    • The Smashing Pumpkins - The Chimera
    • The Who - My Generation
    • Weezer - Say It Ain't So
    • White Zombie - Thunder Kiss '65

En supplément, les joueurs du premier volet de Rocksmith pourront importer les précédents titres et DLC dans Rocksmith Edition 2014 pour prolonger leur expérience musicale et profiter ainsi de plusieurs centaines de morceaux. Ubisoft dévoilera prochainement plusieurs autres titres disponibles dans le jeu.

Inscrit
    novembre 2012
    Le visionnage de la vidéo me fait penser que beaucoup de retours sur Rocksmith ont été entendus, et ça c'est bien.
    Je vois beaucoup de choses qui me plaisent, la liste des chansons est intéressante (et avec quelques bons titres metal ! Mais toujours pas de Metallica, B3N0007 va pas être content ^^), l'import des anciens morceaux permettra de redécouvrir les titres de Rocksmith dans un contexte amélioré...

J'apprécie notamment beaucoup les modifications sur le mode d'entrainement, qui était assez mauvais et qui me semble vraiment très bien fait dans la nouvelle mouture (nombreuses options, choix de la section sur laquelle on veut boucler...). J'espère juste que vous allez en profiter pour fournir un support de la souris correct sur PC, ça pourra aider.
    Et surtout, surtout ! Le mode maître qui devient beaucoup plus utilisable, beaucoup moins violent qu'il ne l'était avant.
    Dans une autre vidéo, j'ai également vu que les menus éaient simplifiés, les temps de chargement et transitions réduits. Bon signe aussi ça.

J'espère que les deux enceintes sur les côtés ont une utilité quelconque, parce que sinon c'est juste un truc qui attire l'oeil et l'attention

Bref... Pour le moment, c'est très excitant ! (Je compte sur vous pour ne pas gâcher ça avec de mauvaises surprises ^^). Je suis critique, mais c'est parce que j'aime bien ce jeu

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    J'entends bien les critiques, il n'y a pas de souci, elles permettent également de s'améliorer. Je suis content de votre enthousiasme en tout cas et je prends bien note des petites remarques.