[SPOILER] Hypothèse(s) artéfact Assassin's Creed IV Black Flag (Trailer CGI E3)

Attention risque de spoil, alors n'allez pas plus loin si vous ne voulez pas découvrir des éléments de l'intrigued'Assassin's Creed III, voir Assassin's Creed III: Liberation (et d'opus précédents encore!). Vous êtes prévenus! Ici il peuvent notamment se trouver de pures spéculations sans fondement, donc s'il vous plait, vous êtes priés de ne pas crier au scandale niveau primaire à chaque hypothèse d'un membre, même farfelue!

Et si le contenu du cube était :

une goutte de sang renfermant l'ADN d'un certain membre des premiers humains qui ont conduit la rébellion de leurs semblables contre les CQELA?
    Le fameux objet qui à coûté la vie a Edward par les Templiers qui ne l'on d'ailleurs jamais trouvé (cf: Assassin's Creed Forsaken)? (Du coup le but des recherches d'Abstergo sur Edward sont en rapport avec ce fameux objet ou réceptacle de vérités et/ou savoir très important!) Une autre hypothèse serait que cet objet aurait un rapport avec Eve (pure spéculation), cette hybride humano-CQELA qui mena la rébellion des Hommes contre leurs maîtres CQELA en Eden (La Vérité dans Assassin's Creed II et la fin d'Assassin's Creed III Liberation).

Je précise que ces hypothèses ne viennent pas de moi mais d'une membre du Wiki Assassin's Creed francophone.

Quant à moi, je vous rappelle que depuis la fin d'Assassin's Creed Brotherhood et le message du Sujet 16, Desmond devait trouver Eve, ce qu'il n'a pas fait jusqu'ici. Je pense que comme moi, en jouant à Assassin's Creed Revelations et Assassin's Creed III, beaucoup de monde a cru que les scénaristes de la série avaient zappé cette Eve, mais elle refait surface dans Assassin's Creed III Liberation (Aveline avait trouvé un disque de mémoire dans un ancien Temple au Mexique, si, si, près des Caraïbes!)

Autre hypothèse: Aveline de Grandpré serait une descendante de la lignée d'Eve (aucune preuve), et comme par hasard, elle sera au centre de trois missions (exclusives à PlayStation) dans Assassin's Creed IV Black Flag, comme par hasard...

Tout ce blabla pour dire qu'Abstergo continue évidemment la chasse aux artéfacts, dont cet objet, qui fut en la possession d'Edward. Donc un premier élément de réponse au fait d'incarner papy Connor dans l'Animus!

Avatar de bee61 Membre illustre des forums
    Inscrit
    décembre 2007
    toujours dans l'hypothèse d'une goutte de sang, ça pourrait être celui de Junon, dont le déchiffrage ADN (ou truc dans le genre) pourrait permettre de trouver un moyen de la détruire

ou celui d'un autre ancien, qui pourrait être utilisé pour renforcer d'une manière ou d'une autre les pouvoirs de celui ou celle qui se confrontera à Junon

Envoyé par bee61 Go to original post
    toujours dans l'hypothèse d'une goutte de sang, ça pourrait être celui de Junon, dont le déchiffrage ADN (ou truc dans le genre) pourrait permettre de trouver un moyen de la détruire

ou celui d'un autre ancien, qui pourrait être utilisé pour renforcer d'une manière ou d'une autre les pouvoirs de celui ou celle qui se confrontera à Junon
    C'est clair que dans l'hypothèse de la goutte de sang, ça peut être n'importe qui "d'important". Mais de mon point de vue, à cette époque, Junon était déjà enfermée dans le Grand Temple par les autres anciens et donc considérée comme "sans danger", donc une goutte de sang lui appartenant me parait improbable.

Celui d'Eve ou d'un de ses descendants proche me parait plus probable.

Avatar de menumaxibestof Forumeur fou
    Inscrit
    décembre 2009
    Un membre du forum anglophone avait une théorie loin d'être mauvaise : http://forums.ubi.com/showthread.php...n-Seed-Crystal

Avatar de bee61 Membre illustre des forums
    Inscrit
    décembre 2007
    pas mal du tout, d'autant qu'il a vraiment documenté sa théorie .. ça pourrait bien être LA piste en effet

le seul bémol que j'apporterais, si je me souviens bien des lectures et discours d'un copain de collège et de lycée féru d'ésotérisme et de civilisations mythiques, est que les mayas seraient plutôt liés à l'Atlantide de par leur position géographique qu'à Mu (Lémuria) qu'on situe quelque part entre les Iles Pacifiques et l'Océan Indien

en tout cas, c'est la théorie qui tient le mieux la route jusqu'à présent

et comme j'aime bien retomber sur mes pattes, ça ne contredirait pas forcément la mienne, plus haut

Ca sent le CQELA, je suis impatient de faire la chasse aux artéfacts, ce qui était peu présent dans ACIII (à part l'épée de Kyd et l'Anneau-bouclier d'Eden)

Avatar de Eclair11 Membre à temps plein
    Inscrit
    septembre 2010
    Je crois que l'épée de Kydd est une simple épée...pas une artefact

Pour l'anneau-bouclier, on sait toujours pas de quoi il est capable vu qu'on peut pas l'utiliser...

On peut dire que dans AC III il y aucune présence d'artefact sauf dans le présent...

Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    L'anneau-bouclier permet d'avoir plus de chance de ne pas subir les dégats des balles ^^

Avatar de Eclair11 Membre à temps plein
    Inscrit
    septembre 2010
    Vraiment ? j'ai cru qu'il permet d'attirer toutes choses métalliques

Envoyé par Eclair11 Go to original post
    Je crois que l'épée de Kydd est une simple épée...pas une artefact

Pour l'anneau-bouclier, on sait toujours pas de quoi il est capable vu qu'on peut pas l'utiliser...

On peut dire que dans AC III il y aucune présence d'artefact sauf dans le présent...

Un artéfact est un objet façonné par l'homme et découvert à l'occasion de fouilles archéologiques.

Donc pour le reste, vaut mieux préciser : fragments d'Eden...