Avatar de erthonias Passionné des forums
    Inscrit
    février 2013

Side deck

Vu qu'on a pas de duels en BO3 (et donc qu'un seul match contre un adversaire) et que les devs ont dit que ce n'étaient pas du tout dans leur priorité, que pensez-vous de l'idée d'avoir un side deck de quelques cartes que l'ont pourrait modifier avant le duel selon le héros rencontré ?
    Cela permettrait de s'adapter au héros et à la faction en face sans pour autant se retrouver avec des cartes mortes dans son deck.

Avatar de ClownVenus Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2013
    Sa rendrait le jeu moins aléatoire, se serait tellement bien :3

Avatar de erthonias Passionné des forums
    Inscrit
    février 2013
    Bon bah voilà, super ton idée Ethidius, je suis pour ;p

Avatar de Tibo_Ambre Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2013
    Pour moi ce n'est pas envisageable (même si ça serait souhaitable) de pouvoir aller chercher parmi 20 cartes de side et faire sa sauce.
    La solution la moins lourde serait qu'au moment de sauvegarde de son deck on puisse sauvegarder une version alternative. Lorsqu'un duel commence on choisit la version normale ou la version alternative en fonction du héros adverse. Ça prend 2 clics seulement.

J'ai bien conscience que ce n'est pas aussi idéal que de faire un vrai side mais ça peut au moins limiter la casse à moindres frais.

Avatar de Albert312 Fidèle des forums
    Inscrit
    janvier 2013
    La solution de Tibo me semble un compromis idéal, déjà que c'est relou de devoir attendre un adversaire qui prend tout son temps mais si en plus on doit s'éterniser en début de duel à remodeler nos decks, ça va pas le faire.

Avatar de bierefoot Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2013
    Bonjour,
    Je trouve le side deck sympa dans un cadre eSport aprés pour un tournoi suisse ou un tournoi jackpot c le deck le plus polyvalent qui remporte la victoire ca a son charme egalement.
    Le side deck c plus le même jeux : tu mets 4 moussons contre damaria... moi je dis gros + 1 si les deux coexistes

Avatar de thomasleberzerk Fidèle des forums
    Inscrit
    juillet 2013
    Pour répondre au sujets si tu as peur des cartes mortes le jeu propose 3solutions:
    -jouer un héro qui a un pouvoir avec comme cout de défausser une carte
    -jouer l’évent qui coute 3 de ressources tu te défausses d'une carte et t'en pioche une (peut être que le cout de cet event devrait être baissé à 2)
    -mettre la carte fortune revoir sa stratégie en 2 ou 3 exemplaires elle requiert 2 de fortunes 1 de ressources tu pioches une carte et tu bannis 3 cartes de ton deck
    Le jeu propose déjà de base de nombreux mécanismes pour réduire l'aléatoire du jeu.
    Je pense que l'absence de side deck n'est pas une mauvaise chose, elle t'oblige à mieux construire ton deck et il y a des mécanismes qui te permettent déjà de modifier ton deck en cours de partie ou de te débarrasser de tes cartes mortes.