Avatar de Bullkitu Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2013
    Écoute j'ai pas envie de débattre des heures sur le sujet (surtout que visiblement tu a un avis bien tranché sur la question) mais sache juste que depuis la sortie de héraut du vide les decks inferno aggro sont totalement a la ramasse a cause du ralentissement du rythme des parties...

=> maintenant je te laisse en tirer les conclusions qui s'impose et te remettre en question...

PS:
    =>Bon juste histoire d'être un minimum constructif, au cas ou tu l'ignore pour battre ces deck tous se joue dans la gestion du début de game: en gros il faut absolument l'empêcher de te faire descendre à moins de 10 pv sous peine de se faire achever à coup de pao/autel de la destruction/feu intérieur; sachant que que quand tu arrive en end game ce type de deck s'essouffle BEAUCOUP (nombreuse sont les situations de fin de game ou ce deck ne possède juste aucune solution)
    =>en plus sache que ces deck font beaucoup de card disavantage pour essayer de nous prendre de vitesse (d'où l'essoufflement entre autre)
    => sachant cela la technique contre eux vas être d'essayer d'arriver à une situation ou ils ont perdu l'avantage sur le champs de bataille, quasiment plus de carte en main et assez de pv en stock pour être hors de portée des finish a coup de pao ou autre

Voilà quand tu sais ça c'est pas bien compliquer contre eux..

Avatar de erthonias Passionné des forums
    Inscrit
    février 2013
    oui enfin actuellement entre les murs, les créas incorporelles, drains de vie, la magie des ténèbres etc... de manière générale les infernos se font un peu rouler dessus par la nécropole.
    Après tu peux toujours gagner, l'avantage d'un deck rush inferno (je pense notamment à Garant) c'est qu'il peut gagner contre tous les decks, ça dépend juste de la ta main de départ, c'est très aléatoire, mais vu que les matchs sont très courts c'est plutôt rentable pour farmer.

Avatar de KaiN34500 Petit nouveau
    Inscrit
    août 2013
    Envoyé par Bullkitu Go to original post
    Écoute j'ai pas envie de débattre des heures sur le sujet (surtout que visiblement tu a un avis bien tranché sur la question) mais sache juste que depuis la sortie de héraut du vide les decks inferno aggro sont totalement a la ramasse a cause du ralentissement du rythme des parties...

=> maintenant je te laisse en tirer les conclusions qui s'impose et te remettre en question...

PS:
    =>Bon juste histoire d'être un minimum constructif, au cas ou tu l'ignore pour battre ces deck tous se joue dans la gestion du début de game: en gros il faut absolument l'empêcher de te faire descendre à moins de 10 pv sous peine de se faire achever à coup de pao/autel de la destruction/feu intérieur; sachant que que quand tu arrive en end game ce type de deck s'essouffle BEAUCOUP (nombreuse sont les situations de fin de game ou ce deck ne possède juste aucune solution)
    =>en plus sache que ces deck font beaucoup de card disavantage pour essayer de nous prendre de vitesse (d'où l'essoufflement entre autre)
    => sachant cela la technique contre eux vas être d'essayer d'arriver à une situation ou ils ont perdu l'avantage sur le champs de bataille, quasiment plus de carte en main et assez de pv en stock pour être hors de portée des finish a coup de pao ou autre

Voilà quand tu sais ça c'est pas bien compliquer contre eux..
    Merci captain obvious.

Inscrit
    août 2013
    Ton cracheur putride, il est bien beau, mais lui aussi se fait OS en 1 tour par un inferno qui joue en premier...

Tour 3,
    l'inferno pose son saccageur
    Tour 4,
    le necro pose le cracheur, la saccageur est empoisonné
    l'inferno utilise 1 de mana et tue le cracheur et profitte de ses 4 autres points de ressources pour poser un second saccageur

=> avec l'avantage necro joue en premier, le cracheur se fait quand même tuer en 1 tour.

Bon, comme je l'ai déjà dit précédemment et comme tu la dit après, il y as toujours une autre carte pour contrer... mais en ce qui me concerne, des cracheurs putride, j'en ai 0... donc de toute manière, ta solution, elle ne marche pas chez moi...

Je sais que tu as envie de m'envoyer dans une autre section pour parler de ce point, mais moi je trouve que ca a sa place ici car c'est un cas qui montre un problème de surpuissance de 2 cartes a mon niveau de complétion de deck, les decks inferno saccageur, je ne peut rien faire et je ne vois aucune carte dans ma collection qui me permette de me défendre contre, c'est systématiquement la même chose...
    au tour 3, il place un saccageur sur une ligne dégagée, au tour 4 il tue quoi que ce soit que j'ai mis devant avec juste un trait de feu a 1 mana et place un second saccageur ailleur, au tour 5, il fait 1 ou 2 traits de feu et pose encore un saccageur ou une succube et la je suis débordé et n'arrive plus a poser assez.
    J'ai peut etre 55-65% de vic sur la pluspart de mes parties, mais les infernos, j'ai 10-15%

Inscrit
    avril 2013
    Bon déjà pour le cracheur on s'en fiche qu'il meurt ou pas: l'important c'est qu'il permette de tuer le saccageur et de gagner du temps en tankant; en plus c'est limite aussi bien qu'il soit mort comme ça on pourra réutiliser sa capacité (réutiliser les cartes du cimetière c'est quand même la marque de fabrique de nécropole )

Ensuite comme l'a dis ogrimmar-moi précédemment : l'équilibrage se fait par rapport à des deck "bien" construit ( des deck optimaux quoi..)
    =>si la solution existe mais que tu ne possède pas les cartes pour l'appliquer, c'est pas un problème d'équilibrage, c'est juste qu'il faut que tu farm plus pour avoir un pool de carte plus conséquent

PS: au fait c'est complètement n'importe quoi de comparer un combo de 2 cartes a une autre et du coup en conclure que c'est mieux et/ou abuser => évidement si je joue 10 cartes et toi une seule, quel que soit ta carte je vais prendre l'avantage...(en plus dans ton exemple le saccageur meurt quand même sans réussir a faire le moindre dégât au joueur adverse)

Inscrit
    août 2013
    C'est pas débile, c'est juste la réalité des duels à chaque fois que je tombe contre Inferno...Visiblement c'est la même chose pour Ectaban..

Inscrit
    avril 2013
    Bon bah bonne chance pour ton farming alors

Avatar de Melkentich Les Trentenaires
    Inscrit
    janvier 2013
    Envoyé par KaiN34500 Go to original post
    Un peu débile ton calcul hein, dans un vrai duel, l'inferno qui joue en 2eme il va jamais mettre son saccageur sur la même rangée que ton zombie, il s'en fout de prendre 2 points de dégât à ce stade là du jeu, lui par contre vu la rapidité de son deck et ses moyens de suppression peu cher il va tout faire pour ne jamais à devoir bloquer mais pour plutôt obliger le nécro à bloquer. Et tu n'as pas compris que ce que trouvais Ectaban abusé c'est la combo au tour 3 d'une créature ingérable comme le saccageur avec à coté le spell qui fait 2 dégâts pour 1 ressource, le nécro a rien pour lutter contre en 1 seul tour...
    Déjà, ce n'est ni mon calcul ni mon exemple.... Mais celui d'Ecatban. Je t'invite à aller le lire ici. Je suis en effet d'accord avec toi sur le fait qu'un saccageur ne va en général pas être utilisé comme bloqueur.

Ensuite, je t'invite à relire mon post précédent surtout le passage qui commence par "On ne peut pas prendre deux créature de façon isolée et les comparés.". Evidemment qu'il existe le trait de feu qu'il faut prendre en compte, comme il existe des images d'ombres, des récoltes d'âme, des sceaux de la mort, des faiblesses, des portails foyers, des tremblements de terre, des nuées d'insecte, etc. (pour ne prendre que quelques exemple de sorts).

Envoyé par KaiN34500 Go to original post
    Faudrait déjà l'avoir en main le cracheur putride... Ensuite le deck inferno il va pas se rouler les pouces non plus, il a déjà une meilleure sortie au tour T1 et T2 qu'un nécro donc tu peux être sur qu'aux tours T4 et T5 il va encore appuyer avec au hasard des créature ubiquité ou la succube 3/1/8 (voire le grand frère du saccageur 6/4/6)...

Faudrait comprendre qu'y a pas que 2 types de joueurs/decks: les débutants à 400 elo avec des decks préconstruits qui dépassent pas les 100 cartes dans leur collection et les pro à 1500 elo qui ont 3000+ cartes et tous les archétypes de decks avec les cartes rares/épiques en 4 exemplaires...
    Le deck rush inferno est ce qu'il y a de plus efficace pour monter lorsqu'on est en dessous de 1000 ELO. Néanmoins, je suis monter à 1000+ avec un deck nécro (comme d'autres sans doute). Si tu perd tout le temps contre les deck inferno en dessous de 1000 ELO, ce n'est pas ici un problème d'équilibrage. Il s'agit plus probablement d'un problème de construction de deck, de pool de cartes et de stratégie de jeu. Un deck inferno rush est très facile à jouer. Par contre, en contrer un c'est possible mais moins facile. Les conseils de Bullkitu son déjà une bonne base à prendre en compte. Mais il n'y a rien de mieux que l'entraînement. Les deck sur les cites http://www.momcards.fr/ et http://www.mmdoc.net/ peuvent aider aussi.

Pour finir, comme l'a dit Bullkitu, on ne peut pas parler d'équilibrage sans prendre en compte toutes les cartes possibles du jeu. Cela équivaudrait à faire du cas par cas. Et puis, est-ce qu'on peut vraiment tenter d'équilibrer le jeu de tel façon qu'un joueur venant de commencer puissent battre un autre joueur qui lui a toute la collection ?

Cela dit, je ne veut pas dire qu'il faut que vous (Ectabn et KaiN34500) ne veniez plus débattre de l'équilibrage du jeu ici mais juste qu'il faut que vous le fassiez en prenant en compte même les cartes que vous n'avez pas (encore).

---------------------------------------------

Pour recentrer le débats....

Envoyé par ogrimar---moi Go to original post
    [...]C'est un choix assumé par les devs, et non une erreur (ce dont tu pouvais te douter en observant le chasseur pao).[...]
    Mais était-ce vraiment judicieux de le faire ? Créer des cartes "mortes" ? Surtout chez certains héros (ceux qui ont été nerfé mais aussi plusieurs héros qui dès le début n'ont été que très peu joué) ?

D'ailleurs, les nerf qui ont été fait sur plusieurs cartes ont créés encore plusieurs autres cartes mortes (Qui joue encore prison ?)... A u lieu de nerfé, ne vaudrait-il pas mieux plutôt remonter certaines cartes ? Ou en ajouter d'autres qui rendraient les cartes mortes jouables ?

Il n'y a que moi que ça dérange de faire des decks qu'avec toujours les mêmes cartes, d'éviter de faire d'autres decks parce qu'il me manque la ou les "cartes maîtresses" et surtout d'avoir plein de cartes "mortes" qui ne servent à rien à part gonfler le nombre de cartes en sa possession.

J'aimerais bien débattre avec un dév sur cette prise de position qu'ils ont eut. Qu'il me justifie un peu ça avec de bons arguments. Parce que là, je suis quelque peu dubitatif...

Inscrit
    août 2013
    Envoyé par Melkentich Go to original post
    Il n'y a que moi que ça dérange de faire des decks qu'avec toujours les mêmes cartes, d'éviter de faire d'autres decks parce qu'il me manque la ou les "cartes maîtresses" et surtout d'avoir plein de cartes "mortes" qui ne servent à rien à part gonfler le nombre de cartes en sa possession.
    non, il y a moi

Inscrit
    août 2013
    Où est ce que j'ai dit que je perdais contre les decks Inferno en dessous de 1k elo ?

Non mais j'ai atteins les 1k elo au lvl 6 avec le deck pré-construit Nécro hein... J'ai rajouté ce que je trouvais dans les packs renforts et en prenant 1 boite de la nouvelle extension avec les sceaux gratos que j'avais. Maintenant j'ai pas réussit à drop 4 banshee, 4 image miroir, 4 voleur d'âme, 4 cracheur putride etc.. (pour tout dire j'ai juste 2 cracheurs et 1 image miroir...).

Les conseils de Bulkitu c'est du brassage de vent, je jouais surement à Magic bien avant qu'il soit né donc les concepts de deck aggro, deck control, de card advantage etc.. je connais.

Et pour finir les spells de ténèbres que tu me cites ils coutent minimum 4 en magie (image miroir, voleur d'âme), je ne cite pas le sceau de mort qui est une carte morte si t'as aucune créature vivante sur la même rangée qu'un saccageur et qui soit susceptible d'attaquer, alors qu'à coté le trait de feu il ne coûte qu'1 en ressource et 1 en magie. Du coup le deck Inferno il se pose pas beaucoup de questions en early, il up juste sa force pour pouvoir jouer des créatures de plus en plus grosses et il utilise des sorts qui demandent peu de magie, par contre le deck Nécro il a 2 choix pourris à faire: soit il up la force mais il sortira des créatures plus faiblardes que l'inferno et qui se feront OS sur une combo saccageur+trait de feu soit il up la magie et dans ce cas là quand il pourra dégommer tranquillou un saccageur avec une image miroir ou un voleur d'âme ba il sera déjà en dessous des 10hp, 0 ou 1 créature de son coté quand l'autre il lui restera 2-3 créatures en face avec ptet même un saccageur supplémentaire..

edit:

Haha à l'instant même je tombe contre un Inferno:

T1 Moi: j'up ma force et je ne joue rien
    T1 Lui: il joue une succube
    T2 Moi: J'up encore ma force et je joue un fantôme errant que je place sur une autre rangée que la succube
    T2 Lui: A ben tient il joue un saccageur LOL
    T3 Moi: Bon ben pas de faiblesse en main je joue 1 Treant en face du saccageur et je l'attaque avec mon fantome
    T3 Lui: Il joue 2 maniaques et 1 lacerateur du chaos
    T4 Moi: Donc j'ai 1 Treant mid HP et 1 fantome contre 1 saccageur/1 succube/1 lacerateur/2 maniaques GG WP quoi