Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013

Débat hebdo du mardi 23 juillet - Atropos, Ravaudeur des morts

Salut les Champions,

Qui dit mardi, dit débat hebdomadaire qui sont officiellement de retour pour toutes les communautés !

Aujourd'hui nous vous proposons une carte très critiquée, mais aussi acclamé : Atropos, Ravaudeur des morts

Cette créature nécropole équipe qui demande 5 de ressources et 5 en force en impose sur le terrain. En effet ses statistiques sont sans appel, et ses capacités ? Immunisé à la riposte, drain de vie 2, et surtout, le pouvoir de ramener deux créatures du monde des morts (enfin, des morts-vivants re-morts) ! Banshee, vous avez dit Banshee ?

Que pensez-vous de cette carte ? Que feriez-vous pour la changer ? La parole est à vous !

Inscrit
    juillet 2013
    beaucoup trop forte , contribue à la surpuissance de necro dans la meta

- tutorisable
    - effet d'arrivé en jeu surpuissant
    - puissance de la carte en elle même tireur 3/2/7 drain de vie 2 pour 5q5 ?
    - necro peut ramener ses créatures de son cimetière en main quand il veut ou presque

à moins de passer le coût à 6q6 ou même 6q5 ou monter de la magie/fortune pour le jouer , je vois pas comment se passer de cette carte , meme les decks en 4/X/X font du pick à 5 juste pour la jouer

les autres légendaires sont relativement faible et pas/peut joué comparé à elle qui est LE must-have , ah si y a la sanctuaire pour clean... ou le héraut pour clean la table mais sans plus , lui il fait tout trop bien ... un peut comme trop de créatures necro

so... nerf des stats/coût limite à la capacité genre -> va au cimetière = retiré de la partie , ou alors on boost les autres legendaires

Je trouve que cette carte est assez équilibrée, et pourtant je n'aime pas les Necros

- C'est une carte unique
    - C'est une carte épique, donc très rare
    - Son pouvoir est très fort, mais on en attends pas moins d'une carte épique, très rare et unique.

Pour moi, le seul problème c'est sa synergie avec Adar-Malik.

Une solution contre ce problème :

Faire en sorte qu'une fois mort, l'Atropos soit banni du cimetière.

C'est surtout avec la capacite d'Adar Malik que la carte cause probleme. On est dans l'impossibilite de la tuer, sinon c'est faire un gros cadeau a l'adversaire.
    Je mettrais la capacite d'Adar Malik impossible avec les creatures uniques.

Sinon pour la carte en elle meme :
    Une option serait de mettre "Quand cette carte meure, banissez la", mais la ce serait un trop gros nerfs.
    Ou alors la capacite pourrait ne ramener que des creatures dont le cout est strictement inferieur a 5, ce qui resoud le probleme des banshees (helas pas celui des cracheurs).

Je pense que ses autres capacites ne posent pas tant de probleme que ca.

Avatar de Doonawak Petit nouveau
    Inscrit
    février 2013
    +1 pour nerfer la capacité d'Adar Malik en la rendant anti-unique.

Voire aussi nerfer les stats d'Atropos légèrement en le passant en 3/1/7.

Avatar de Ender0311 Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2013
    La seule vraie unique imba, c'est un must have dans tout les deck necro, je crois qu'aucune autre unique est autant utilisée.

Comme dit plus haut, peut être que limiter les crea ramenées par atropos à 5 de ressources, ou empêcher la capa d'adar malik de ressusciter les uniques serait une solution, parceque, une crea qui fait aussi mal en étant sur le board ou dans le cimetierre, c’est un peu OP quand même. ^^

Avatar de bloodsun77 Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2013
    Envoyé par Crystalium_00 Go to original post
    Je trouve que cette carte est assez équilibrée, et pourtant je n'aime pas les Necros

- C'est une carte unique
    - C'est une carte épique, donc très rare
    - Son pouvoir est très fort, mais on en attends pas moins d'une carte épique, très rare et unique.

Pour moi, le seul problème c'est sa synergie avec Adar-Malik.

Une solution contre ce problème :

Faire en sorte qu'une fois mort, l'Atropos soit banni du cimetière.
    Ouais enfin j'en ai 3 des Atropos donc il est pas si rare que ça... J'avais même pas fait gaffe que c'était une unique ^^'

Avatar de Doonawak Petit nouveau
    Inscrit
    février 2013
    C'est même pire que ça Ender, car à un certain stade de la partie contre un Adar Malik il est moins dangereux de laisser Atropos en vie à te grignoter tes points de vie que de le tuer...

Bloodsun : c'est pas parce que t'en as trois que la carte n'est pas très rare.

Inscrit
    juillet 2013
    meme sans jouer malik , je le vois bien avec mon fleshbane ... c'est complétement fumé de ramener des banshee/archiliche ..

mais le pire est le fait qu'on puisse se le remettre en main pour rien ! avec {pas de repos pour les braves} pour 1si le mec a plus de carte en main que toi tu reprends atropos en main omg quoi.. ou meme {Repaire d'Arianna} : pour 2 echangez une carte de votre main avec cimetierre en gros , tu défausses une daube à 1 ou 2 et tu reprend atropos... ? wtf ?

Avatar de Ender0311 Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2013
    En fait, il faudrait que toutes les rescurection necro ne fonctionne pas sur atropos, ça serait deja pas mal.

Pour la rareté, j'ai 5 atropos normal et 1 foiled , et vu le nombre que je croise, elle doit pas être si dur que ça à chopper.