Avatar de erthonias Passionn des forums
    Inscrit
    fvrier 2013
    @ melkentich: ton raisonnement est ridicule, dans tout jeux de cartes il y a des cartes faibles et des cartes plus fortes, sinon ou serait la variance des parties ? De plus pour ceux qui dbute, la pire bouse dans n'importe quelle faction lui permettra d'avoir le quota de carte requis dans son deck. Donc ton boycott sur les achats te regardes, mais ne justifie en rien tes propos. Si tu veux les autres cartes, tu achteras, si t'es press , tu achteras. Si t'as toujours pas compris que momdoc est un jeu de carte collectionner.... joue a la belote t'as 54 cartes avoir pour jouer !
    Sauf qu'il y a une diffrence faire entre une carte "faible" et une carte inutile, il est normal qu'une carte commune soit plus faible qu'une pique, mais on peut aussi lui donner une utilit sans en faire une carte que personne n'utilisera jamais. Prenons l'exemple du chasseur Pao, il suffirait de lui booster un peu ses stats pour en faire une carte jouable, faible mais jouable actuellement c'est juste une grosse blague.

Avatar de dorgendark Petit nouveau
    Inscrit
    avril 2013
    je joue MAgic l'assemble et plein d'autres jeux de cartes. Dans magic, chaque extension y'a toujours des 1/1 pour 1 sans effet (la carte bien naze). Pourtant en format draft les casual se ruent dessus. Plus tes bon dans un jeu, plus t'cartes des cartes. Donc mm si toi t'aimes pas cette carte car trop faible ton sens, d'autre vont la jouer. De plus le jeu tant volutif, une carte X un moment T peut ne pas tre jouer mais deux extension plus tard, peut avoir sa place dans un deck. Une carte n'est rien toute seule, elle devient plus ou moins forte en fonction des autres !

Avatar de Melkentich Les Trentenaires
    Inscrit
    janvier 2013
    Envoy par dorgendark Go to original post
    @ melkentich: ton raisonnement est ridicule, dans tout jeux de cartes il y a des cartes faibles et des cartes plus fortes, sinon ou serait la variance des parties ? De plus pour ceux qui dbute, la pire bouse dans n'importe quelle faction lui permettra d'avoir le quota de carte requis dans son deck. Donc ton boycott sur les achats te regardes, mais ne justifie en rien tes propos. Si tu veux les autres cartes, tu achteras, si t'es press , tu achteras. Si t'as toujours pas compris que momdoc est un jeu de carte collectionner.... joue a la belote t'as 54 cartes avoir pour jouer !
    Mon raisonnement n'est pas ridicule et je suis navr que tu pense qu'il l'est. Surtout que certains bons joueurs et/ou joueurs de longue date le partage. Je les laisserais d'ailleurs se manifester s'ils le souhaitent.

Pour te rpondre plus prcisment, ce n'est pas parce que dans (sois-disant) tous les jeux de cartes il y a des cartes faibles qu'il faut reproduire a ici. Ce n'est juste pas, mon avis, un exemple suivre sous prtexte que le plus grand nombre le fait (ce dont je doute fortement).

Ensuite, je ne parle pas de cartes juste "faible" mais de cartes mortes qui ne servent rien et qui ne sont jamais joues. Il y a une nuance. Car, par exemple, le goule funeste est une carte faible mais qui est assez souvent joue dans un deck ncro. Mais qui, franchement, mettrais le sort de l'cole des tnbres "purge" dans son deck ?

De plus, d'avoir des cartes mortes ananti ce que tu appel "la variance des parties". En effet, tout le monde joue les mmes cartes du moment qu'il en a la possibilit. Ce qui fait que les decks finissent par tous se ressembler ds que les joueurs complte leurs collections. Mettre disposition plus de cartes fortes, obligeraient les joueurs faire des choix. Il y aurait aussi plus de diffrences dans les decks. Les joueurs pourraient devenir comptitif bien plus tt (Au lieu de devoir ouvrir 15k de booster afin d'obtenir LES cartes qui font bien).

Prenons le lancier squelette. Enlevons-lui immunit la riposte et 1PV. A la place, ajoutons lui la capacit "paralysie 1". Est-ce qu'alors les joueurs ne vont pas composer un peu plus de deck avec tantt des goules, tantt des archers squelettes (voir avec les deux). Bon ok, ce n'est pas le meilleur exemple mais c'est l'ide qui compte. Mon ide serait d'arrter de faire des cartes mortes mais plutt des cartes qui donnent des alternatives par rapport d'autres. Crer plus de choix et donc plus de possibilit de decks diffrents.

Et puis, pour un joueur qui dbute, peut-tre prfrera-t-il avoir ds le dpart une assez bonne carte qu'une "bouse", comme tu dis, pour complter son "quota de carte requis" pour son deck. Surtout que c'est handicapant et que a ralenti la progression de devoir mettre des cartes "bouses" dans son deck en lieu et place d'autre chose de mieux. Surtout qu' terme, ce ne sera plus le cas, il n'utilisera plus ces "bouses". Pourquoi donc ne pas commencer le faire ds le dbut ?

Enfin, ne t'inquite pas pour moi. J'ai bien saisis que ce jeu tait un jeu de cartes collectionner... Mais franchement, je prfre collectionner des trucs bien plutt que des "bouses". De plus, je n'ai jamais rien dpenser dans ce jeu et a ne risque pas d'arriver. Mais a ne m'empche pas d'avoir une collection plus que correct. J'ai mme le luxe de pouvoir me faire certains decks trs bien ct actuellement grce mon pool de cartes. Mais nouveau, ce n'est pas le problme. Le problme c'est que je regarde certaines cartes de ma collection avec tristesse car je sais pertinemment qu'elles sont mortes. Je ne peux rien faire avec ces cartes l. Et je trouve que c'est nul. Surtout pour certains pauvres hros dlaisss et inutilisables.

Sinon, la belote se joue avec 32 cartes...

Avatar de dorgendark Petit nouveau
    Inscrit
    avril 2013
    a ne change rien de booster les cartes que tu dis inutiles, si on pimp des cartes d'autres passeront inutiles. Ou alors tout tes t1 sont des 2/2/2 tes t2 sont des 3/3/3 etc....pour construire un deck on prendra de toute faon que nos meilleurs cartes donc les autres seront jamais jou.

"De plus, je n'ai jamais rien dpenser dans ce jeu et a ne risque pas d'arriver. Mais a ne m'empche pas d'avoir une collection plus que correct. J'ai mme le luxe de pouvoir me faire certains decks trs bien ct actuellement grce mon pool de cartes. " c'est tjrs les plus riches qui se plaignent, ouvre un compte momdoc en suisse t'aura peut tre des meilleurs cartes !

Inscrit
    janvier 2013
    Les plus riches ? Relis bien mon post... Les cartes que j'ai, je les ai eut la sueur de mon front (si je puis dire pour un jeu).

Ensuite, relis-moi bien nouveau, je ne parle pas de booster toutes les cartes afin d'unifier leurs caractristiques ou les rendre identique les unes aux autres. Je parle de crer un plus grand choix de cartes. Que lorsque qu'on cre un deck o l'on va mettre des T1, par exemple, on va se dire :

"Ok... Je mets quels T1 ? Celle-ci ont tel inconvnient mais tel avantage et celle-ci a cet avantage l mais cet inconvnient ci. Bon... Pour que je sois cohrent avec ma stratgie de jeu et le hros que j'ai choisis, je vais plutt prendre ce T1 l. Nanmoins avec tel autre stratgie et un autre hros, ces T1 ci la place de ceux l aurait pu tre trs bien."

Actuellement, si on met des T1 quand on cre un deck Ncro, on ne met pas d'archer squelette mais des goules et c'est tout. C'est dommage de ne pas avoir d'autres alternatives.

[...]ouvre un compte momdoc en suisse t'aura peut tre des meilleurs cartes !
    Peux-tu prciser stp ? Je n'ai pas compris. Parce que j'ai de bonnes cartes... ???

Avatar de Masoj59 Fidle des forums
    Inscrit
    aot 2013
    Il y a diffrentes factions donc les principaux decks ne se ressemblent pas!

Avatar de HDBlackSheep Membre de passage
    Inscrit
    juillet 2013
    a ne change rien de booster les cartes que tu dis inutiles, si on pimp des cartes d'autres passeront inutiles. Ou alors tout tes t1 sont des 2/2/2 tes t2 sont des 3/3/3 etc....pour construire un deck on prendra de toute faon que nos meilleurs cartes donc les autres seront jamais jou.

"De plus, je n'ai jamais rien dpenser dans ce jeu et a ne risque pas d'arriver. Mais a ne m'empche pas d'avoir une collection plus que correct. J'ai mme le luxe de pouvoir me faire certains decks trs bien ct actuellement grce mon pool de cartes. " c'est tjrs les plus riches qui se plaignent, ouvre un compte momdoc en suisse t'aura peut tre des meilleurs cartes !
    Rponse typique des personnes qui n'ont pas d'imagination : "si on change a, y aura d'autres problmes". Je trouve a dplorable que certains joueurs pensent comme a, et encore plus que les dveloppeurs eux-mme pensent ainsi. Je suis convaincu qu'avec de l'application et de l'ingniosit, on peut rendre beaucoup de cartes mortes utiles, ne serait-ce que dans des cas situationnels.

Avatar de Assura Fidle des forums
    Inscrit
    avril 2013
    Envoy par HDBlackSheep Go to original post
    Rponse typique des personnes qui n'ont pas d'imagination : "si on change a, y aura d'autres problmes". Je trouve a dplorable que certains joueurs pensent comme a, et encore plus que les dveloppeurs eux-mme pensent ainsi. Je suis convaincu qu'avec de l'application et de l'ingniosit, on peut rendre beaucoup de cartes mortes utiles, ne serait-ce que dans des cas situationnels.
    Si la carte n'est utilisable que dans certains cas situationnels cela revient au mme, elle ne sera jamais joue (notamment car il n'y a pas de side deck sur MMDOC).
    Si on compare avec un STR par exemple (starcraft pour en citer 1), regardez la difficult qu'ils ont (et pourtant ils ont 10 ans d'exprience dessus) pour essayer d'quilibrer 10 pauvres units dans 3 factions.... ben en gros les JCC a revient au mme sauf qu'il faudrait quilibrer 100 units dans 5 ou 6 factions diffrentes pour rendre toutes les cartes jouable... c'est juste impossible ! D’o le fait qu'on ait des cartes plus ou moins forte, et qu'une carte moins forte qu'une autre ne sera en effet (par dfinition) jamais joue. Et on retrouve cela dans tous les JCC (magic en premier pour ne citer que lui), notamment car cela pousse le joueur obtenir les meilleures cartes et donc ouvrir des boosters... c'est la base de leur business.

Avatar de Kroock Membre de passage
    Inscrit
    juin 2013
    Pour le nouveaux hros ncropole je trouve a trs con, il y'a dj mre namtaru. Alors mme si son pouvoir sera surement diffrent vu que c'est marqu "gratuitement et tant qu'elle les bon niveaux", mais bon ... Encore ce serait une autre faction, mais l on a 2 hros au pouvoir qui va sensiblement avoir le mme effet, sauf que pour l'instant, Siham parait plus intressante et Namtaru sera surement encore moins jou en consquence. Donc bon ...

Inscrit
    janvier 2013
    D'un point de vue business, a se justifie et je le comprends plus ou moins. Mais s'il n'y avait pas cet ct "on veut faire du fric" on ne saurait justifier autrement la prsence de cartes mortes. A mon avis en tout cas. (Je radote, je sais, mais regardez cette vido.)

Je comprends le problme de l'quilibrage aussi. Mais les cartes mortes qu'on a actuellement n'ont soit pas lieu d'exister (et donc a rduit le nombre de carte et donc l'quilibrage en est facilit) soit elle devrait tre up (avec ce que cela implique sur ce qu'il y a faire sur l'quilibrage). Mais garder ces cartes mortes et en rajouter encore d'autres...

En effet, sortir rapidement de nouvelle extension en lieu et place d'quilibrer ce qui existe dj (en rajoutant des cartes mortes et des cartes non-mortes), c'est complexifier d'autant plus le travail d'quilibrage des dveloppeurs. A chaque nouvelle extension, ils devront prendre en compte le pool de cartes dj existant et ainsi de suite. De coup, a ne rsout pas et ne simplifie pas non plus les problmes d'quilibrage que de rajouter des cartes, bien au contraire.