Avatar de SpaceElephant Community Developer Ubisoft
    Inscrit
    mai 2012

Bulletin des Développeurs - Sept 2013

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons été bien occupés ces dernières semaines ! Nous avons représenté Duel of Champions à de nombreux événements partout dans le monde et beaucoup de visiteurs ont eu l’occasion d’essayer notre jeu ! J’étais à la GenCon à Indianiapolis où plus de 50 000 personnes ont participé à cette convention dédiée aux jeux de plateau, de cartes et sociaux et au cosplay. C’était énorme ! C’était vraiment un endroit idéal pour DoC et la plupart des visiteurs ont pu l’essayer. Tous les ordinateurs et Ipads étaient pris pendant ces 4 jours de jeux. Nous y avons rencontré un très bon joueur, Cryxious, qui a remporté notre tournoi de la GenCon contre un autre très bon joueur : MarketeedFred. Cryxious participera aux qualifications US pour la Road to Paris.

La semaine suivante nous étions à la FanExpo à Toronto et nous avons pu faire découvrir le jeu pour la première fois lors d’un événement Canadien. La même semaine, nous étions à la Gamescom en Allemagne à côté de tous les autres jeux Ubisoft et nous avons fait bonne impression ! Erwan Lebreton, Creative Director pour la marque Might & Magic, fit une présentation sur la grande scène, Aza était là aussi ainsi que Matrix.disc qui défendait son titre de Champion du Monde. C’était impressionnant de voir notre jeu avoir un tel impact ! Nous étions aussi à la PAX la semaine dernière, où notre Live Producer Samuel a put participer à un panel sur le futur des jeux de cartes en ligne en compagnie d’intervenants d’autres entreprises. Ces grands événements nous permettent d’avoir plus de joueurs actifs.

A l’instar de l’équipe en charge de tous ces événements, nos équipes de test / art / design / programmation ont travaillé à mettre les dernières touches à notre future extension. Voici ce que je peux dire là-dessus :

• La prochaine extension s’appellera Les Guerres Oubliées et devrait sortir dans les prochaines semaines avec une nouvelle faction : l’Académie
    • Cette extension sera la plus grande à ce jour, avec environ 150 nouvelles cartes
    • Elle va aussi intégrer de nouvelles mécaniques de jeu, comme vous avez pu le voir dans les articles de Dev_SimonV (partie 1 / partie 2)
    • Le système pour obtenir des cartes à l’unité doit être implémenté en même temps que les nouvelles cartes :

> Nous pensons sérieusement avoir fait le meilleur choix avec cette fonctionnalité
    > Certains ont demandé « est-ce une Fosse Infernale améliorée ? » : non, c’est un tout nouveau système
    > D’autres ont aussi demandé « Est-ce que ce sera réservé aux joueurs à haut ELO ? Ou seulement aux joueurs qui payent ? » : la réponse est non, il sera accessible à tous, et nous n’avons pas l’intention de devenir un pay-to-win
    > Nous attendons vos réactions concernant ce système (quand il sera dévoilé bien entendu)

• La Semaine de l’Austérité : bonnes et mauvaises nouvelles

> Bonne nouvelle : le bug est réglé de notre côté
    > La mauvaise nouvelle est qu’il sera réglé seulement avec la sortie de la nouvelle extension, dans quelques semaines.
    > Les joueurs ne seront pas bannis s’ils utilisent cette carte mais nous vous encourageons à ne pas en abuser, car vous savez qu’elle fonctionne mal et que ça peut être frustrant pour vos adversaires.

• A côté de ça, nous travaillons sur un nouveau set de base et une 4e extension, qui continuera sur la même trame narrative.
    • Nous aimerons les lancer avant la fin de l’année, donc restez aux aguets
    • Nous allons bientôt changer le moteur de notre jeu, ce qui débloquera plus de possibilités techniques et nous travaillons sur la conquête de nouveaux territoires !

Je tiens à remercier tous les joueurs qui ont participé aux qualifications pour la Road to Paris, que ce soit en ligne ou lors des événements. Nous avons plein d’événements en cours auxquels vous pouvez participer, comme les streams de l’équipe tous les mardis et vendredis sur notre chaîne Twitch. C’est le moment idéal pour poser vos questions et jouer contre les devs ! La nouvelle saison de la ligue allemande va aussi bientôt commencer. En Pologne, l’événement avec l’ESL s’est bien passé, j’espère qu’ils continueront dans le futur ! Je veux aussi remercier tous les joueurs qui s’impliquent, qui organisent des tournois, mettent en place des ligues, qui streament… Vous savez de qui on veut parler, continuer comme ça, vous êtes les meilleurs !

Restez aux aguets sur le forum, sur Facebook, Twitter et Twitch pour plus de révélations !

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter en MP ou de contacter votre adorable et dévoué Community Manager !

A bientôt sur le champ de bataille !

-SpaceElephant

Oh ! Je ne pouvais pas vous laisser sans un petit spoiler.
    Voici un petit indice sur notre prochaine fonctionnalité « comment obtenir une carte à l’unité »

Avatar de cezame69 Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2013
    Alors pour le spoil, on remarque l'image de la carte fortune :

"Autel des souhaits" Révélez la carte située au sommet de votre bibliothèque. si vous avez le niveau requis par cette carte, jouez-la gratuitement.

Des idées ? =D

Avatar de Seong-mina Fidèle des forums
    Inscrit
    août 2012
    Lieu
    Bretagne(22)
    Que des bonne nouvelles et enfin de l'info ! Hâte de voir tout ça et je vous encourage à nous faire des petites news chaque semaine ou chaque mois sur l'actualité de DOC. Au moins on sait que vous êtes pas tous en vac <3 et tous le monde est content !

Bonne continuation

Avatar de veland78 Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2013
    j'attendais patiemment cette forge qui pour moi vous fera passé clairement pour un free to play !
    On aura vraiment la possibilité d'avoir toute les cartes tous en jouant a notre propre rythme,après les speeds feront a leur convenance
    vraiment une bonne nouvelle et merci pour cette news

Avatar de KingoftheGan Petit nouveau
    Inscrit
    février 2013
    Envoyé par cezame69 Go to original post
    Alors pour le spoil, on remarque l'image de la carte fortune :

"Autel des souhaits" Révélez la carte située au sommet de votre bibliothèque. si vous avez le niveau requis par cette carte, jouez-la gratuitement.

Des idées ? =D

Je pense tout bonnement à un système de souhait sous forme d'exploit. On fait la demande pour telle carte et on l'obtient sous réserve d'accomplir certaines tâches, les exploits variant en fonction de la rareté de la carte.

Avatar de Melkentich Les Trentenaires
    Inscrit
    janvier 2013
    Je pense que ça aura avoir avec notre level dans le jeu...Genre, une fois atteins XX lvl, tu peux choisir une carte. Plus XX est haut, plus tu peux choisir une carte rare.

Avatar de Masoj59 Fidèle des forums
    Inscrit
    août 2013
    Nouveau set de base et 4ème extension avant la fin de l'année....

Avatar de cezame69 Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2013
    Envoyé par Masoj59 Go to original post
    Nouveau set de base et 4ème extension avant la fin de l'année....
    Sortons la CB de ce pas !

Avatar de xiiinu Fidèle des forums
    Inscrit
    juillet 2013
    Bonjour,

Pouvez-vous donner plus de précision sur "A côté de ça, nous travaillons sur un nouveau set de base" ?

Merci.

Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013
    Envoyé par xiiinu Go to original post
    Bonjour,

Pouvez-vous donner plus de précision sur "A côté de ça, nous travaillons sur un nouveau set de base" ?

Merci.
    Le set de base 2 reste une suprise, mais une bonne