Conseils contre Adar Malik

Bonsoir,

Je crée ce topic pour demander des conseils pour venir à bout de ce bon vieux Adar-Malik. J'avais pas joué depuis un moment, et visiblement Nergal est passé de mode et a été remplacé par lui, dans un deck 4-6-1.
    J'ai eu le malheur de passer le cap des 1000 ELO, avec mon deck inferno 4-4-2 Garant, qui jusqu'ici s'avérait efficace, et désormais je rencontre en majorité des nécros autour de 1200 ELO.

Le début de partie est généralement pas trop mal (même si rapidement les petites créatures inferno sont en difficulté contre les vampires et squelettes de soie de lune), les rôdeurs dans les ténèbres me donnent l'avantage. Mais dès qu'il arrive à monter ses stats c'est le drame, les cracheurs putrides empoisonnent directement les rodeurs (comme par hasard...) et les Lilims / saccageurs / ravageurs se font asservir / tuer d'un sort avant même d'avoir attaqué.
    Quand je commence à dominer, il a juste à utiliser armageddon ou le sort unique feu et c'est fini pour moi.
    On rajoute à ça les 4 semaines des esprits qui affaiblissent fortement mes créatures magiques, lilims, succubes, diablotins, tout ça.

Le problème est que je vois pas comment améliorer le deck. Monter en puissance est exclu, si c'est pour se faire asservir un souverain abyssal c'est pas la peine
    En magie j'ai 4 boules de feu, des traits de feu, portails foyer, rages, téléportations, un peu de dissipation de la magie, de lenteur. Je vois rien de très utile au dessus de 4.

Bref, une idée pour s'en sortir en inferno à haut ELO?

Merci d'avance.

Avatar de lascalae Membre de passage
    Inscrit
    septembre 2013
    Bonjour Si tu joues créatures au dessus d'1 k de côté contre Adar Malik en l'état actuel tu as perdu. J'ai fais énormément de match pour monter ma chaîne et mes tutoriels et c'est ma conclusion la plus flagrante quand au déséquilibre du gameplay. Les sorts dominent actuellement très largement le gameplay et particulièrement le feu et les ténèbres qui sont en réalité les deux écoles les plus puissantes. Alors les réunir dans deux héros, salut kal hazar au passage, tiens de l'hérésie. Les sorts cassent actuellement tout aspect stratégique du jeu, remplaçant celui-ci par l'attente frénétique et dépourvues de réflexion de cartes débiles permettant de "tricher" contre l'esprit de son adversaire. Exemple : J'ai streamé un tournoi contre un Adar malik dans lequel mon adversaire utilisait dans les 10 secondes sur 120 qu'on lui alouait à chaque tour. Jouant à ce moment là sanctuaire/contrôle je prenais régulièrement dans les 1 minute pour penser à ma stratégie.

Alors pour te répondre quand même, comment battre un Adar Malik avec asservissement , moisson d'âme, sceau de la mort, clone d'ombre, malédiction de faiblesse, boule de feu, trait de feu, feu intérieur de masse, rappel de ses créatures du cimétières (ici créatures signifie banshee hein) et mon préféré balais des sorcières ou shabbat je sais plus trop ? Le tout en jouant des créatures? Et bien facile tu joues slowpoke mais pense à remplacer tes 32 créatures par 4 Mande PAO .

Voilà ce n'est pas un post à rage, juste une tape de compassion sur ton épaule avec de grands yeux tristes

Avatar de Exocurse Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2013
    Salut à toi joueur de l'inferno. Je comprend ta souffrance a jouer contre Adar Malick, car c'est un héro très puissant contre les deck frontal inferno ou encore sanctuaire comme cité ci dessus car il a un très bon board contrôle avec ses sort et ses créature nécro aux multiples capacités. Toutefois, dans chaque force se trouve des faiblesses, et je peux t'assurer que ce héros a pas mal d'inconvénient.

Tout d'abord il n'a aucun despeel. Donc il suffit que l'adverssaire cale une force de la nature ou une mousson pour que la ligne frontale soit ingérable et ce jusqu'à la fin de la game.
    Ensuite les supers sorts ténèbres sont très facilement gérables avec des fortunes pas cher (Suffit de passer en 4/4/3, même si tu peux rester en 4/4/2 et gérer les sorts late game au fur et à mesure avec le contrôle de la main de l’adversaire, de la pioche, et du cimetière ce qui me paraît pas impossible si ton Némésis joue en 4/6/1 voir en 6/6/1 pour la plupart parce que adar malick en 4/6/1 ça me semble un peux weak sans Atropos et sans Banshee )

Pour finir, la façon la plus intelligente de jouer ton Garant, qui est quand même un deck early game (n'espère quand même pas tenir face à un deck late game sans autre option que ton frontal inferno à 4 de force au stat qui valent largement les créatures nécro à force équivalente ), me semble être de le métisser d'un slow pok hall des tourments/autel de la destruction. Si tu inflige assez de dommage dans les 6 premier tour ce qui est largement faisable, la fin ne te nécessite même pas le contrôle du board.

A chaque héros ses stratégie .Si tu joue ton Garant comme un Adar, c'est logique que tu te fasse démonter dès qu'en face ça dépasse les 5/6 de magie. L'inferno est quand même la faction de l'avantage card et si tu l'utilise pas, tu te prive de la moitié de sa force.

PS: Perso je joue adar entre autre et je peux t'assurer que c'est pas la joie tout les jours ^^.

Salut,

Merci pour les réponses
    J'avais joué avec quelques cartes défausses mais ça ralentissait trop la sortie de mes propres créatures et sorts donc je les ai abandonnés, je vais essayer de les réintégrer. J'ai juste 4 tours de la destruction dans mon deck, je vais ajouter des coups du destin et je dois avoir 3 ou 4 halls du tourment aussi

Avatar de Exocurse Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2013
    Voila, je pense que c'est une bonne compo. Si tu a vraiment des problème contre le nécro en générale, n'hésite pas à rajouter des ban de cimetière. Si tu a la purge du Garant, elle pourra t'être aussi très utile. Et, petit conseil perso : apprend à utiliser la fortune pont détruit. Elle paraît assez naze comme ça, mais en réalité elle est très puissante en générale et contre le nécro en particulier (Suffit juste de passer à 3 de chance quand tu doit l'utiliser. )

Avatar de Dahuslann Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2013
    Le plus gros problème pour moi avec Adar, c'est que si la gamme arrive au tour 10, il a juste à boucler les Araignées... si on les tue, elle revient au tour d'après et contrôle à elle seule 2 lignes. Normal !