Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013

[Reveal] Des nouveautés pour Havre, Inferno et Neutre

L’Empire n’aime pas toujours ce que manigancent les Magiciens. Parfois, ils vont trop loin et manquent totalement de respect à Asha. Les Croisés sont envoyés vers le sud pour les garder à l’œil.

En termes de style de jeu, certains Croisés ont des avantages quand ils n’ont pas pris de dégâts. Nous avons déjà révélé le Chapelain et il représente bien cette capacité.

Les cartes de soins vont devenir bien utiles, comme Injonction des Mains, un sort de Lumière qui soigne vos créatures d’un montant égal à votre niveau de magie.

Les Croisés sont indépendants de l’Empire et peuvent amasser leurs propres ressources. C’est pourquoi nous avons désormais un Croisé avec Revenue 2 !

Quelque chose que nous n’avions pas encore révélé est un nouveau set de créatures uniques. Chacune d’entre elles a une capacité de base liée à sa faction et une capacité qui s’active en entrant sur le champ de bataille ou en attaquant. Pour Havre nous avons Anael, un Ange qui soigne ses camarades, ce qui correspond tout à fait au style de jeu de la faction.

Parlons maintenant des Démons.

La plupart du temps, un Démon arrive sur Ashan quand les murs de Sheogh s’affaiblissent durant une Eclipse. Mais parfois, un Magicien parvient à invoquer un Démon et le soumettre à sa volonté, mais à un prix.

La plupart des nouvelles créatures Inferno ont de très bonnes statistiques et capacités, mais vous demandent quelque chose en retour. Comme le Ver Abyssal ! C’est une 8/4/8 avec Ubiquité et il coûte 6. Plutôt pas mal non ?

Il n’a pas pas peur de la mort celui-là !

Mais comme nous vous l’avons dit, cette créature a un sérieux inconvénient. Tant qu’il est en jeu, vous ne pouvez pas produire plus de 3 ressources. Mais tant qu’il est en jeu, la vie de mon adversaire peut baisser rapidement !

Sur une autre échelle, Inferno a un nouveau diablotin un peu facétieux. Il devient utile quand il s’agit de protéger votre Ver. Tant que le Bouffon Diablotin est en jeu, lui seul peut être ciblé par des capacités. Votre adversaire joue une Banshee ? C’est le Diablotin qui prend ! Mais vous aussi, vous ne pouvez rien cibler d’autres.

Passons aux créatures neutres.

Généralement il n’y a pas de thèmes qui lient ces créatures, mais elles suivent l’idée générale du set. Nous avons un Élémentaire de Sable Brûlant avec Explosion de Feu, un Devin qui récupèrent des fortunes uniques et le nouveau Élémentaire d’Air Supérieur.

Oh ! Et un Phénix !

Quand il meure, il revient dans votre main. Pour 2 de ressources, vous avez une volante 3/0/3. En y regardant rapidement, on pourrait le prendre pour une créature de rush. Un coût si bas et des bonnes stats, et la capacité de revenir sans cesse dans votre main, il doit bien y avoir un inconvénient non ? Voyez ça comme un coût additionnel. Quand vous le jouez, vous devez bannir 3 cartes de votre cimetière. Il peut vous aider à rusher, mais il peut aussi vous aider à défendre, et ce plusieurs fois.

Finissons cet article avec l’un de mes sorts préféré de l’extension.

Habituez-vous à cet Artwork, vous le verrez souvent. Pour 6 de ressources, vous sélectionnez 2 cases vides et infligez 5 de dégâts à toutes les créatures adjacentes à ces cases. Qui a encore besoin du Wombo Combo ?

Avatar de Zazafda Les Trentenaires
    Inscrit
    juillet 2013
    Ça met vraiment l'eau à la bouche tout ça... Il ne manque plus qu'une date de sortie et ça sera bien!

Inscrit
    août 2013
    Les nouveaux démons ont l'air intéressent d'un point de vu stratégique, hâte de les voir en actions!

Par contre, le phoenix m'a l'air injouable ... et Anael va pas faire doublon avec Eleanore?

Du gros du lourd surtout le dernier sort ;-)

Avatar de Kioro-Djirane Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2013
    -Encore des Soins pour le Havre. Bof. Peut être que les Croisés rendront cette mécanique intéressante.

-Nouvelle Créature Unique. J'espère qu'ils vont pas trop pousser sur les effets. M'enfin sa permettra au moins de pouvoir avoir un Unique Bastion digne de ce nom.

-Oh la Vilaine Créature 8/4/8. Effet Secondaires assez contraignant. A Voir, un bon finisher.

-Diablotin. Dépend de son coût, mais il peut être chiant surtout si on trouve un moyen de le rendre 'immune'. Genre avec les Jour de sanctuaires, tu rend ton diablotin inciblable. Combo ! Ou alors avec un Bouclier Magique. Y'a moyen d'en faire quelque chose je pense.

-Pas grand chose à dire sur les Créatures Neutres. Le Devin était le seul qui manquait dans la recherche d'Unique. Le Phoenix sera toujours un plus intéressant à mettre dans un deck où on s'en fout de son cimetière. Après pas en x4, c'est sûre.

-Pour le Sort, ça fait drôlement mal tout de même. Bon ça coûte 6 et l'air n'en avait pas encore. J'me demande si ils vont en rajouter un à la Terre même si actuellement c'est déjà une très bonne école de Magie. Ainsi que la Lumière.

Dans l'ensemble, j'aime bien. Mais j'ai hâte d'avoir le détail de toute les cartes pour se faire réellement une idée.

Avatar de xStar_Skyx Membre de passage
    Inscrit
    juillet 2013
    Pareil pour les soins du havre pour l instant c est pas terrible même Éléonore alors en rajouter...
    Le ver m a l air horrible je le mets juste au dessus du mande sang pour le moment on se croirait revenu aux premières heures de magic avec les grosses créatures à cout astronomique et contre-partie complétement rédhibitoire. Frappe de foudre a toujours de très beaux jours devant elle.
    Les croisés font penser à l elu d erath qui n a jamais rien fait. J espère qu ils gagnent un bonus définitif si pas touché pendant un tour sinon ca sera aussi naze. Celui avec revenu 2 a voir avec son pas plus de 4 j espère en encore.
    Le paratonnerre inferno semble très bien pas contre.
    Le phénix tres bon meme si les cimetières vont gicler plus facilement avec cette extension.
    Fourche de foudre demande 4 ou 5 en magie ?

Envoyé par xStar_Skyx Go to original post
    Le ver m a l air horrible je le mets juste au dessus du mande sang pour le moment on se croirait revenu aux premières heures de magic avec les grosses créatures à cout astronomique et contre-partie complétement rédhibitoire.
    Mais non, il est génial... Imagine que c'est peut être le premier gros thon que l'adversaire hésiterait à te voler avec un Asservissement...
    De toute façon, un Ver Abyssal, c'est trop cool, stou.

Inscrit
    août 2013
    Le ver géant peut etre interressant si'l est possible de le poser dans le champ adverse haha.

Pas terrible l'unique du Havre je m'attendais à un concept original, vous auriez pu améliorer Eleonore si c'était pour nous sortir un healer potable!

Le reste par contre est très allechant, surtout le diablotin j'espere qu'il coutera max 3 pour faire une bonne protection pas cher =)

Avatar de Kioro-Djirane Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2013
    Envoyé par xStar_Skyx Go to original post
    ...
    -Pour les Croisés, tu as mal compris. En gros tant qu'ils ont tout leurs PV, ils ont un bonus. J'prend l'exemple de celui qu'on connait le Chapelain. De base, il empêche aux joueurs de ciblé les créatures du cimetière (donc empêche les Revive Nécro principalement, mais aussi le Pheonix pour les nouveauté). Après quand le Chapelain à tout ses PV, il est Inciblable par les capacité de l'adversaires (ce qui est vachement pratique pour éviter qu'ils se face instant kill direct). D'où peut être le regain d'intérêt du Soin chez Havre si les capacité si Full HP sont 'aussi' intéressante.

-Pour la Nouvelle Magie, c'est sans doute 6 de Magie, non ? A la limite peut être 5 mais pas 4 vu qu'il y à déjà la Chaïne d'Eclair à 4.

Avatar de xStar_Skyx Membre de passage
    Inscrit
    juillet 2013
    J avais bien compris la mécanique mais j ai pas pensé au heal oui.
    je vote 5 pour la chaine 4 c trop peu ouais Kelhtor à pas trop besoin d etre encore boost.