Avatar de wereabbit Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2008

J'aimerais bien (re)jouer à heroes 6

Bonjour,
    Comme je l'ai écris dans le titre, j'aimerais bien (re)jouer à heroes 6, mais depuis le standalone cela m'est devenu impossible
    Après avoir installé le jeu, je m'aperçois qu'il n'apparaît pas dans ma liste de jeux uplay ()
    Je cherche donc l'executable dans mes dossiers windows.
    Je le trouve.
    Je le lance... plusieurs fois, afin qu'il installe toutes les mises à jours "une par une" (avec, entre chaque MàJ, un redémarrage du jeux...).

C'est à la version 1.7.1 que j'ai eu une surprise: le jeu apparaît dans uplay... mais ce n'est pas heroes 6, mais le standalone (que je n'ai pas acheté).
    A tout hasard, je tente de lancer le jeu.
    Comme je m'y attendais, il me demande un code d'activation.
    J'entre celui d'heroes 6, mais c'est le code du standalone qu'il faut.
    (j'obtiens un message qui m'indique que mon code d'activation est déja utilisé par un autre compte uplay... je sais c******, c'est mon compte !)
    Moralité :
    Depuis la parution du standalone (jeu qui, normalement ne nécessite pas je jeu de base... c'est pas un add-on), je me retrouve dans l'impossibilité de jouer au jeu de base.

D'où cette question:
    Un client achète un jeu (buggé... mais ça, il ne le sais pas encore).
    Il installe le jeu et le lance.
    Il s'aperçoit, mais trop tard, que le jeu est buggé.
    L'Editeur (Ubisoft) fourni des patches.
    Le jeu fonctionne.
    Youpi !!
    L'Editeur sort un "standalone" (jeu qui n'a pas besoin du jeu de base pour fonctionner), ainsi que des patches (franchement, cette manie de l'Editeur que de sortir des jeux pas finis).
    Et là, surprise, le jeu de base ne fonctionne plus...
    D'où, enfin, la question :
    N'est-on pas en présence de ce que l'on pourrait appeler une tentative de vente forcée ? (tu veux encore jouer à ton jeu ? Achète le standalone).

Ps :
    Pour rire un peu, voici ce que l'on peut lire sur la page d'aide du site d'Ubisoft à propos du patch 2.1
    Nous sommes conscients que certains utilisateurs rencontrent des difficultés avec le système de mise à jour automatique. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons fortement de suivre les étapes ci-dessous:

1. Lancez votre jeu Heroes VI (toutes versions confondues).

Problème... Depuis le standalone, impossible de lancer le jeu ().
    Y sont fort chez Ubi

Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

Heroes VI et Shades of Darkness partagent leur icône dans Uplay. Que ce soit pour jouer à l'un ou à l'autre, il faut lancer l'icône de l'extension. Le jeu doit être en version 2.1.1. Normalement, vous devez pouvoir jouer à partir de là à la version de base, même sans avoir acheté SoD.

Vu le souci que vous évoquez, mieux vaut que vous contactiez le support technique (lien dans ma signature) pour qu'il regarde ce qu'il y a et qu'il fasse le nécessaire.

Inscrit
    septembre 2008
    Merci pour votre réponse.

Pour ce qui est du support technique, j'ai déjà essayé d'envoyer un message mais à causes de problèmes techniques (venant de la part dudit support technique), mon message n'a pu être envoyé.
    C'est couillon quand même

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Envoyé par wereabbit Go to original post
    Merci pour votre réponse.

Pour ce qui est du support technique, j'ai déjà essayé d'envoyer un message mais à causes de problèmes techniques (venant de la part dudit support technique), mon message n'a pu être envoyé.
    C'est couillon quand même
    Pourriez-vous réessayer ?

Inscrit
    septembre 2008
    Je vais le faire.
    Je vous tiendrai au courant.

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Envoyé par wereabbit Go to original post
    Je vais le faire.
    Je vous tiendrai au courant.
    Très bien, je continue à surveiller le sujet alors.

Inscrit
    septembre 2008
    Message envoyé.
    Il n'y a plus qu'a attendre ^^

Inscrit
    septembre 2008
    Comme je m'y attendais, je n'ai pas reçu de réponse de la part du service technique (ce, à la date du 25/09/2013).
    Je vais attendre encore un peu...
    Et en attendant une hypothétique réponse, je vais me mettre à la recherche d'un crack me permettant enfin de jouer à un jeu que j'ai acheté !

Encore merci Ubi

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Pourriez-vous m'envoyer le numéro du ticket par message privé ?

Avatar de El-Chupa-Nibre Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2013
    J'ai rencontré le même problème, je n'aurais pas résumé la situation mieux que toi, j'avais laissé ce jeu de coté, un peu dégouté par les bugs entre autre, je me motive pour rejouer un peu histoire de voir ce qui a changé et la...non ça ne veut pas. Bref je dl le dernier patch, installation manuelle et tout, toujours pareil impossible de lancer le jeu depuis le lancher uplay. J'ai quand même réussi à lancer le jeu sans le stand alone depuis le .exe "might and magic heroes6" (dans ton dossier programfile/ubisoft...)si ça peut t'aider, par contre c'est injouable chez moi, j'ai repris la campagne inferno, les problèmes d'affichage sur la carte sont pires qu'avant, les zones clignotent c'est injouable, j'ai pourtant une carte graphique plus puissante qu'avant, driver à jour et j'ai testé différents réglages. Je referais un essai plus tard mais je pense que mon retour sur ce jeu sera bref, ce qui est dommage pour un jeu que l'on a payé.