Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    Avignon

[SPOILERS] Les guerres Oubliées (hors Académie)

Bonsoir à tous,

Comme promis ce soir est sorti sur MoMCards, en avant première, en Français , ET en HD une vidéo de présentation de toute les cartes de l'extension Forgotten wars.

Le tout est coupé en 3 vidéos vous permettant de choisir au mieux ce que vous souhaitez voir :

Partie 1 Les Héros et les Fortunes :

Partie 2 Les Créatures :

Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    Avignon
    Parties 3 Les Sorts et Événements :

J'espère que ca vous plaira

Lorindil

je suis obligé de couper en 2 mon post car le forum interdit de poster 3 vidéos dans le même post x)

Avatar de IdeSadanobu Les Trentenaires
    Inscrit
    avril 2013
    Un vrai T2 en Sanctuaire! Un bon T4!
    Bon, pas de nouvelle créa honneur et pas de créa Gardien Magique (truc du genre).

Avatar de Kioro-Djirane Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2013
    Des trucs vraiment sympa ! Mais petites remarques sur la Vidéos avant tout. Bon déjà merci d'avoir pris le temps de faire tout ça, les commentaires sont sympathique. Par contre, la capacité Embuscade je pense que le terme Déployer n'implique que quand la créature arrive au jeu (et non pas aussi ses déplacements). Deuxièmement, mais là vous y pouvez rien, ils ont vraiment chier les descriptifs des cartes ou leurs trads. C'est franchement obscure parfois et nécessite un test IG pour vraiment comprendre l'effet. Sinon globalement:

-Boost de la Faction Sanctuaires. Bonne nouvelle créature, Bonne Unique Créa, Bonne Fortune, Bon Héros (que ce soit Fortune ou Sort). En espérant que cette faction reprenne un second souffle.

-Petit Boost de la Faction Havre. Revalorisation de toute ses mécaniques de Soin, Excellente Unique Créa (!), Bon Héros. A voir.

-Nécro gagne franchement rien (ce qui va en faire chanter plus d'un) à par un T2 qui peut faire son effet MAIS gérable (vu qu'il n'agira jamais le tour où il apparaît). Créature Inutile, Fortune à chier, Magie de Ténèbres qui pue (le Pseudo Puppet, Bof. Déjà qu'on jouer rarement avec Puppet x4...), et Héros qui me semble très faiblard. En plus du Nerf gestion Cimetière.

-Bastion j'reste mitigé. Fortune Moyenne, Créature Moyenne, Héros Moyen, Bon Unique cependant. En même temps, Bastion était assez équilibré.

-Inferno. J'ai jamais aimer cette faction, mais pareil que Bastion, je trouve les ajouts assez moyen. Enfin y'a rien de transcendant qui va changer la manière de jouer Inferno soit à la Bourrin.

-Pas mal de Fortune mon fait un peu baver (à part Nécro mais elle avait déjà de très bonne Fortune). On verra peut être plus de Deck Fortune.

-Niveau Magie. Ténèbres, mauvais. Lumière, Rien de Transcendant. Feu, Pareil sauf que le Berserk de Masse peut être fun à jouer dans une game Troll (j'dis ça mais si ça s'trouve sa va être THE SPELL of the new Meta ! Hehe). Terre, le Dernière peut être utile dans un Deck Puissance de la Nature, le reste poubelle. Primordial, Bof bof, le 6 de ressources très polyvalent mais coûte chère tout de même. Eau, Sympa le Clone d'Eau. Air, Gros Boost de cette école. Elle devient pour moi l'une des plus puissante car elle devient très polyvalente avec de bon Blast Mono ou AoE.

-Nerf des Decks à Loop Cimetière (Event, Fortune Neutre, Havre). Akane me fait déjà moins peur.

-Si vous avez raison et que le meulage compte comme une 'défausse' (j'crois qu'ils ont dit que ce n'était pas le cas dans le stream), avec la Fortune à 2 le Meulage me semble extrêmement difficile (surtout que c'est une carte qui se recycle et je vois un petit combo qui pourrait être sympathique sur un deck Late). Mais même si ce n'est pas le cas, avec Jour de Chance y'a moyen de pouvoir counter ce type de stratégie sas trop de sacrifice. A voir avec la Meta qui se mettra en place.

Hâte d'avoir ça en jeu maintenant.

Avatar de El_Bokutal Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2013
    Le héro necro n'est pas faiblard : il est franchement nul.

En late game tu dégommes des T2. Et vu le wording du pouvoir, ce n'est pas une option donc si l'adversaire n'en a pas, tu dégommes les tiens.
    La fortune avec effet cumulatif est la plus mauvaise du lot, elle fait comme d'autres fortunes necro... en moins bien.
    Les créatures c'est une blague

Bref c'est un peu comme Void Rising : le grand néant pour la nécropole, à l'opposée de HoV
    Si les decks necro évoluent ce sera à cause de l'évolution du meta et probablement pas à cause de l'arrivée des nouvelles cartes necros.

Avatar de AlisColor Passionné des forums
    Inscrit
    septembre 2013
    Guerrier d'encre peut-il copier Pao ?

Avatar de Assura Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2013
    y'a t-il déjà une page quelque part sur le web regroupant les descriptifs des cartes ?

Avatar de Kioro-Djirane Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2013
    Envoyé par El_Bokutal Go to original post
    Le héro necro n'est pas faiblard : il est franchement nul.

En late game tu dégommes des T2. Et vu le wording du pouvoir, ce n'est pas une option donc si l'adversaire n'en a pas, tu dégommes les tiens.
    La fortune avec effet cumulatif est la plus mauvaise du lot, elle fait comme d'autres fortunes necro... en moins bien.
    Les créatures c'est une blague

Bref c'est un peu comme Void Rising : le grand néant pour la nécropole, à l'opposée de HoV
    Si les decks necro évoluent ce sera à cause de l'évolution du meta et probablement pas à cause de l'arrivée des nouvelles cartes necros.
    Oui mais maintenant je fais gaffe. Je me rappelle qu'en voyant Adar, beaucoup l'avait trouvé faible aussi, donc je nuance toujours mes propos maintenant. Par contre tu as mal lu le 'wording', il y a bien marquer 'vous pouvez' sous entendu que ce n'est pas obligatoire. Après je te rejoins, cette capacité arrivera dans le Late or la plus part des T1-T2 seront déjà dans le cimetière. Après, la Faction Nécro est déjà très complète, autant ne pas en rajouter.

Guerrier d'encre peut-il copier Pao ?
    Il n'y a aucune raison que ce ne soit pas possible mais bon, l'utiliser sur un Pao serait un peu dommage. Il a plus sa place dans un deck avec des gros Thon, des Créatures avec Effet à leur arrivé ou des Créatures qui sont la clef de voûte d'une stratégie. Selon moi, il sera relativement peu utiliser de toute manière (il ressemble fortement à résurrection) car c'est tout de même très cher.

Avatar de Lavern0 Fidèle des forums
    Inscrit
    octobre 2012
    Pas d'accord avec vous sur le nouveau héros Nécro. Tu as beau être en late, dans un deck tu as souvent beaucoup plus de créas T1 ou T2 que T5 par exemple.
    Le but est bien de détruire un mur T2 en fin de game pour attaquer directement le héros adverse. Combien de fois je gagne des parties avec Mère Namtaru parce qu'en late game, le mec me met un T2 en tant que mur pour gagner un tour, et en utilisant la capacité de mon héros je lui détruis sa créature et finit son héros directement ?
    Là ça sera la même chose, sans le prérequis de la défausse. Donc, ça peut avoir son utilité.

Par contre, je suis d'accord que les Nécro ne gagnent absolument rien, si ce n'est une T2 qui va s'avérer fort sympathique dans mon futur deck Ariane (poser un marqueur poison sur toutes les créa adverses = possibilité d'insta kill n'importe quelle créa adverse pour 4 grâce à la capa d'Ariane) mais surtout un nerf de la Banshee et des loops cimetière. Wait and see, comme dirait l'autre ...

Avatar de El_Bokutal Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2013
    Envoyé par Kioro-Djirane Go to original post
    Oui mais maintenant je fais gaffe. Je me rappelle qu'en voyant Adar, beaucoup l'avait trouvé faible aussi, donc je nuance toujours mes propos maintenant. Par contre tu as mal lu le 'wording', il y a bien marquer 'vous pouvez' sous entendu que ce n'est pas obligatoire. Après je te rejoins, cette capacité arrivera dans le Late or la plus part des T1-T2 seront déjà dans le cimetière. Après, la Faction Nécro est déjà très complète, autant ne pas en rajouter.
    https://picasaweb.google.com/1166256...44324822737010

Je suis myope mais il y a des limites : rien qui ne ressemble à un "you may" dans le screen shot. Maintenant si le code réalisé derrière a le bon gout de le rendre optionnel c'est pas plus mal.
    Adar malik, comme tout les "mandeurs" a été desservit par le cout de sa capacité lors des évaluations initiales : gros cout / gros gain c'est potentiellement bon mais cela dépends de comment le deck se combine autour.
    Là on a un apport pourris, point barre. Tour 7 tu peux tuer gratos une créature de rush par tour.
    Son intérêt réside dans les écoles de magie ce qui en fait une Ariana diminuée.

Pour ce qui est du raisonnement "necro était bien servi donc il a rien", je me permets de dire que c'est bidon. De plus, personne n'attendait un second Atropos (quoi que Haven en a un pour moins cher), seulement des cartes jouables, intéressantes quoi, pas des machins inutiles avec marqué poison dessus histoire de dire qu'on sort 6 créatures et 4 fortunes pour tout le monde.

Là pour Necro on a un base set sympas, Void Rising pourrit, HoR sympas, FW pourrit. C'est pas vraiment ce que j’appellerais un bon design