Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France

[PC] Splinter Cell Blacklist // Mise à jour 3

Bonjour à tous,

Une nouvelle mise à jour de la version PC de Splinter Cell Blacklist sera mise en ligne ce jour. Vous trouverez tous les détails ci-dessous. Nous en profitons pour vous remercier une fois de plus pour tous les retours que vous nous avez fournis.

AMÉLIORATIONS EVM

- L’argent et l’expérience sont désormais automatiquement sauvegardés quand la partie s’interrompt par une migration d’hôte.
    - L’équipe de l’hôte ne joue plus forcément les mercenaires d’abord. Son rôle (espion ou mercenaire) est sélectionné aléatoirement.
    - L’option Quitter la partie a été supprimée dans les menus et les rapports de mi-temps.
    - Des modifications de carte ont été implémentées pour supprimer les "apparitions fatales" en général et les "apparitions fatales" de drone en particulier.

COMMANDES

- Séparation des actions "Utiliser" et "Attaquer".
    - La manette fonctionne même si la fenêtre n’est pas activée.
    - Correction d’un crash à l’écran de chargement lorsqu’une manette est déconnectée.
    - Le basculement du mode sprint actif a été corrigé.

GRAPHISMES

- Prise en charge du format d’image 16:10 (option des paramètres vidéo pour mode non letterbox).
    - Prise en charge de trois processeurs graphiques et plus.
    - Correction des lumières clignotantes avec certaines configurations à plusieurs processeurs graphiques.

GAMEPLAY

- Correction d’un bug provoquant un dysfonctionnement des mines avec les PNJ.
    - Correction d’un problème avec la Maîtrise Assaut sur les cartes Fantôme.
    - Correction des problèmes de "freeze" à certains niveaux.
    - Suppression d’une zone de collision invisible dans un niveau Coop.
    - Correction d’un bug qui bloquait parfois les joueurs à la fin d’un niveau Coop.
    - Correction d’un crash survenant en marchant sur les gros tuyaux.
    - Correction d’un problème de la cinématique finale qui n’était parfois pas correctement visible.

INTERFACE

- Correction de l’écran noir qui survenait en accédant aux débriefings depuis l’accueil à certains moments.
    - Affichage du compte à rebours de réinitialisation du piratage sur la killcam des joueurs.
    - Correction du défilement souris dans les menus de paramètres des missions.
    - Correction de certaines invites de touches incorrectes.
    - Correction du curseur de souris qui disparaît lors du changement des paramètres de langue.
    - Correction d’un problème avec les menus d'Infos de cellule.
    - Correction d’un problème qui bloquait parfois le joueur dans le menu des paramètres vidéo.
    - Correction d’un problème qui rendait inaccessible le menu Recommencer le scénario.
    - Correction d’un problème de sélection des défis et de défilement de la liste.

AUDIO

- Correction du volume de l’audio dans les vidéos.

- Algorithme d’apparition amélioré.
    - Rayon d’exclusion du drone étendu.
    - Correction d’un problème qui empêchait les drones de se détruire correctement.
    - Les drones ne se placent plus dans l’aire d’apparition des espions.
    - Le casque anti-RF ne bloque plus les capacités de torse.
    - Ajustement de la durée d’étourdissement.
    - Le profil et l’argent gagnés sont sauvegardés si l’hôte quitte la session.
    - Ajustement de la quantité de gadgets de l’équipement espion.
    - Équilibrage de la répartition des équipes.
    - Suivi des mouvements modifié.
    - Correction de la faille exploitable qui rendait le mercenaire invulnérable à certains endroits.
    - Correction du problème des dégâts de la caméra-glu.
    - Les joueurs exclus ne peuvent plus rejoindre les parties.

MOTEUR

- Ajout d'une détection de proxy HTTP automatique optionnelle.
    - Utilisation de la validation système minimale au lancement.
    - Correction de l'affinité du processeur.
    - Correction du crash alt-tab à l'écran de chargement.
    - Optimisations d'ordre général.

Avatar de Meurderr Petit nouveau
    Inscrit
    avril 2012
    Beaucoup de bonne choses dans cette mise à jour! Nous avons été entendus ça fait plaisir!

Par contre il paraîtrait que la mise à jour se lance pas sur Steam. Du coup, impossible de jouer avec un pote qui l'a dessus.

Des infos là dessus ?

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Envoyé par Meurderr Go to original post
    Beaucoup de bonne choses dans cette mise à jour! Nous avons été entendus ça fait plaisir!

Par contre il paraîtrait que la mise à jour se lance pas sur Steam. Du coup, impossible de jouer avec un pote qui l'a dessus.

Des infos là dessus ?
    Je vais me renseigner.

Inscrit
    octobre 2013
    Je suis dans ce cas la , j'ai acheté le jeu sur steam et toujours pas de patch pour moi !

Bonjour,

C'est un bon début. Je n'ai pas encore testé cette mise à jour mais je ne vois pas l'amélioration du matchmaking pour trouver des joueurs de son niveau car c'est vraiment pénible autant pour les hauts niveaux que les petits car la partie ne se termine quasimenent jamais.

Séparer l'action utiliser et attaquer est vraiment une bonne chose car impossible de tuer un mercenaire à côté d'une machine
    Il faudrait également, je pense, séparer les actions sprinter et escalader les obstacles car combien de fois tu vois le mercenaire arriver et tu veux t'enfuir en courant et il se met à escalader alors que tu ne veux pas justement lol. ça serait pas mal de rester appuyer sur le bouton sprinter et un deuxième bouton pour passer en mode escalade. Et lorsque qu'on relâche ce deuxième bouton, on ne peut plus escalader.

La suppression du bouton quitter depuis le menu c'est bien, mais ça n'empêche pas le ctrl-alt-suppr lol. Comme dans la plupart des jeux, des micros bannissement empêchant l'accès à une partie pendant xx minutes qui augmente si on est un gros leaver serait pas mal.
    Ou alors le leaver pendant xx minutes ou heures passe en priorité basse et met plus de temps à trouver une partie où il jouera que contre des autres leavers en priorité basse.

Avatar de PoissonPenny908 Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2013
    Concernant la mise a jour, j'ai testé hier soir.

-Le bouton action/utiliser séparer ça c'est bien (fini le mercenaire qui se place a coté de la borne pour ne pas être neutraliser).

-Par contre la modification des cartes pour la réapparition espion ne semble y avoir rien de changer. On peut toujours envoyer des drones dans la zone de réapparition espion (j 'ai subis encore ça, je réapparais 1 s après drone sur moi pouf mort) et les mercenaires peuvent toujours poser des mines zone de réapparition (sans compter ceux qui fonce a la zone réapparition pour en tuer un maximum dans certaines cartes)

-Pour l'équilibrage des équipes c'est un peu mieux.

Par contre je ne comprend pas cette envie de punir les joueurs qui quittent des parties.. Ca ne peut conduire qu'a un multi-joueur qui se vident.. déjà que le bouton quitter soit retirer c'est déjà trop a mon avis. Tout joueur est libre de partir ou non. Pour moi au lieu de punir un joueur il faudrait vraiment que la redirection de la partie sur un autre hôte fonctionne vraiment.Me suis éloigné un peu de la mise a jour mais marre de lire faudrait punir....(par exemple le jeu left for dead a une redirection de la partie sur un autre joueur)

-Par contre ça fait quoi exactement ceci ? car je n'arrive pas a trop comprendre."Le casque anti-RF ne bloque plus les capacités de torse."
    C'est le brouilleur mercenaire qui neutralise plus les gadgets du torse espion ?! si c'est le cas ça ne fonctionne pas.

Avatar de Meurderr Petit nouveau
    Inscrit
    avril 2012
    Je suis d'accord avec Poppingwan sur le fait de séparer aussi les touches sprinter et escalader. Combien de fois je commence à escalader alors que je voulais juste fuir !!!

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonsoir,

J'ai bien pris note de vos retours. Merci à vous.

Avatar de Louisbrenot Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2013
    Bonjours,
    J'ai toujours le même problème qu'avec le patch 1.02 c'est à dire le crash du jeu au lancement de la dernière mission ! Mince alors je vais jamais le finir ce jeu Xd

Avatar de Oawkh Membre de passage
    Inscrit
    novembre 2012
    Le problème d'optimisations avec les processeurs AMD style Phenom ne sont toujours pas réglé, ça va resté comme Conviction ? Je saurais jamais jouer online sur ce jeu alors tellement ça rame, à moins que la phrase qui parle de l'affinité du processeur serait la solution ainsi que "optimisations général", je vais voir de suite, je lance le patch.

EDIT: Non, toujours pas optimisé, ça rame encore et en plus j'ai perdu ma sauvegarde malgré être synchro avec le cloud.