Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France

Rocksmith Edition 2014 est disponible

Ubisoft® annonce que Rocksmith® Edition 2014, la meilleure façon d’apprendre rapidement la guitare*, est désormais disponible. Rocksmith Edition 2014 reprend les fondamentaux et l’approche innovante qui ont fait le succès de Rocksmith® (sorti en 2012), et qui ont déjà convaincu plus d’ 1,5 million d’utilisateurs.
    La méthode Rocksmith Edition 2014 a été repensée et offre une interface entièrement renouvelée ainsi que de nombreuses nouvelles fonctionnalités, techniques, accordages et modes de jeu.

Le Mode Impro est une innovation majeure utilisant une technologie sans précédent qui permet aux joueurs d’improviser et de composer tandis qu’un groupe virtuel les accompagne et s’adapte à leur jeu. Les joueurs doivent simplement choisir le style de musique qu’ils désirent jouer, les associations d’instruments pour les accompagner (parmi plus de 70), le reste se fait de manière dynamique, comme avec de vrais musiciens. Ils peuvent ensuite se lancer directement dans l’improvisation en solo, jammer avec un ami dans le mode Multijoueur et créer leurs propres groupes dans le confort de leurs salons.

Le mode Répétition de Riff permet aux joueurs de modifier la vitesse, la difficulté et la durée des sections à travailler, les aidant ainsi à se concentrer sur les parties qui leurs posent le plus de difficultés. Les utilisateurs peuvent dorénavant prendre le contrôle de chaque note, corde et autres riffs du jeu.

Rocksmith Edition 2014 propose également une tracklist inédite offrant pas moins de 55 titres, des derniers hits aux grands classiques des légendes du rock, dont “Knights Of Cydonia” de Muse, “Don't Look Back In Anger” par Oasis, Losing My Religion de R.E.M., “Paint It, Black” de The Rolling Stones, “The Chimera” par The Smashing Pumpkins, “Every Breath You Take” de The Police ou “Everlong” des FooFighters.

L’édition standard du jeu inclut un Câble Real Tone™, câble USB/jack ¼ unique développé exclusivement pour la première édition de Rocksmith. Ce câble révolutionnaire convertit le signal analogique d’une guitare en signal numérique, lui permettant ainsi d’être reconnu et joué directement dans le jeu, que ce soit sur consoles, PC ou Mac®. Le pack avec guitare offre quant à lui une option accessible à tous ceux qui souhaitent apprendre à jouer de la guitare mais n’en possèdent pas. Le pack inclut un Câble Real Tone ainsi qu’une véritable guitare Epiphone Les Paul Junior. Pour tous ceux qui possèdent la première édition de Rocksmith et qui disposent d’ores et déjà d’un Câble Real Tone, le jeu seul est également disponible.

Les joueurs du premier volet de Rocksmith (sorti en 2012) pourront prolonger leur expérience musicale avec Rocksmith 2014 en important 52 titres présents sur le disque du premier Rocksmith, au prix public conseillé de 9,99€. Chaque titre du premier opus a été remasterisé pour intégrer les nouvelles possibilités offertes par Rocksmith 2014, notamment les changements de ton automatiques, les modulations des notes et l’accès au mode Répétition de Riff en plein morceau. En supplément, les DLCs acquis par les joueurs dans Rocksmith seront compatibles avec Rocksmith 2014, gratuitement.

Un large catalogue de morceaux additionnels et de packs viendra prolonger l’expérience Rocksmith dans le futur. A la sortie du jeu, les joueurs auront un avant-goût de la richesse des DLCs à venir dans Rocksmith Edition 2014 grâce à la toute première salve de titres additionnels déjà disponibles, qui inclut les titres suivants, chacun au prix public conseillé de 2,99 euros :

• The Smashing Pumpkins - Cherub Rock
    • Them Crooked Vultures - Mind Eraser, No Chaser
    • Chicago - 25 To 6 Or 4
    • Albert King - The Sky Is Crying
    • Queens Of The Stone Age - My God Is The Sun
    • Tame Impala - Elephant
    • The Hives - Hate To Say I Told You So
    • The Lumineers - Ho Hey

De plus amples informations sur Rocksmith Edition 2014 sont disponibles sur :
    www.rocksmith.com

Avatar de Cavaviin Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2013
    J'ai le jeu depuis 2 jours, je vais donner mes premières impressions sur ce Rocksmith 2014 sur PS3.

Je fais de la guitare depuis une dizaine d'années avec plus ou moins d'assiduité, je n'ai pas acheté le jeu pour apprendre mais plutôt pour m'amuser et découvrir des chansons et des styles vers lesquels je me pencherai pas de moi même. Je joue sur une ESP EC-1000.
    J'avais le 1er Rocksmith que j'ai trouvé bon mais frustrant pour le coté non pratique des menu et des modes de jeu.

De ce coté là le jeu a vraiment évolué, les menu sont claires et rapide. On navigue très facilement entre les différents modes de jeu.
    En pleine chanson on a accès directement au mode répétition de riffs avec beaucoup d'option pour apprendre correctement une section et quand on quitte une chanson il n'y a pas de chargement on arrive tout de suite dans les menus du jeu. C'est vraiment le jour et la nuit par rapport au 1er Rocksmith.

L'accordage a été modifié je le trouve un peu moins bien que l'ancien, il a l'air plus précis mais je trouve qu'il y a beaucoup d'oscillation, j'ai du mal a être sur le "0" mais mes cordes sont vieilles c'est peut être du à ça.

Pour le jeu en lui même, l'affichage des notes a été améliorés, on distingue mieux les notes a jouer et les accords. On voit aussi beaucoup mieux les notes a étouffées (palm mute). Les bend et pull off sont plus claires également.

Au niveau du son c'est vraiment génial, les tons changent automatiquement pendant la chanson et ils sont beaucoup plus proches de la réalité que dans l'ancien RS, on a vraiment l'impression de jouer a la place du guitariste. Les sons des DLC ont été modifiés également.

Par contre petit bémol sur certaine chansons ou on entend pas assez le son de notre guitare. On peut baisser le son du groupe mais si on le baisse, notre guitare devient trop forte sur d'autre chansons.
    Exemple sur "I believe in a thing called love" de The Darkness, on peut jouer n'importe quoi ça ne s'entend pas du tout, le son de la guitare du jeu est trop élevé par rapport au son de notre guitare. Et si on baisse le son du groupe et il faudra le remettre après parce que sur d'autre chanson c'est le contraire on entend trop notre guitare.
    Il faudrait la possibilité de baisser uniquement le son de la guitare et non de tout le groupe pour avoir une immersion encore plus grande. Guitar Hero ou Rock band le fait donc ça devrait être possible la aussi.

J'ai testé un peu le mode impro, c'est plutôt sympa mais c'est destiné vraiment au bon guitariste qui savent improviser sur une gamme. Pour les autres ils vont essayer 5 minutes et ça va les saouler. Par contre j'ai pas trouvé comment modifier le son de notre guitare pendant une impro. Est-ce qu'on est obligé de jouer avec le son par défaut?
    Il y a pas mal d'option modifiable mais pour les novices c'est du chinois, beaucoup ne vont pas savoir a quoi elles correspondent.

J'ai vu qu'on pouvait importer les chansons du 1er RS mais quand je vais sur le store, il ne trouve rien? Je ne sais pas comment faire pour les importer.

En gros c'est un très bon jeu, j'y ai pris du plaisir dès les 1eres minutes, la playlist est bonne même si j'aimerai vraiment du Metallica, ACDC, Led Zep, Tool, entres autres.
    Il n'y a plus de mode carrière c'est un peu dommage ça permettait de progresser dans le jeu en étant un peu obligé de jouer toute les chansons mais bon c'est pas très important.

Je le conseille vraiment a tout ceux qui aime jouer de la guitare ou qui ont envie de s'y mettre, c'est un très bon outil d'apprentissage.

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour à vous,

Merci beaucoup pour cet avis très détaillé. J'ai bien pris note des remarques et je vais me renseigner au sujet des questions que vous avez posées.

Inscrit
    décembre 2012
    Voilà voilà... j'ai aussi passé un peu de temps sur Rocksmith 2014.

Oui, faut bien admettre, les nouveaux menus sont très bien. Quasi pas de téléchargements !

Le mode impro est bien foutu. Vraiment agréablement surpris !
    Celui "jeu non-stop" ne te fait pas perdre de temps et c'est bien intensif si tu joues 90 min !

Dans la chanson, pouvoir accéder à la répétition de riffs d'une manière aussi intuitive... Magnifique ma foi ! De plus, qu'il y ait plus que guitare rythmique et Solo, c'est aussi très bien. C'est bien mieux que fondamental, combo, etc.!

(Vais pas m'attarder sur les cours et les petits jeux d'arcade mais ça s'est considérablement amélioré par rapport au 1)!

La forge du son, j'ai trouvé vraiment sympa de voir les quelques modèles Marshall et Orange des partenaires! (Bon vous auriez quand même pu mettre un Thunderverb d'Orange :-))

Les choses un peu dommages maintenant :

- Je trouve que 47 succès c'est pas énorme. J'ai trouvé les succès "0,1% de la règle des 10'000 h" et "0,25% de la règle des 10'000 h" très intéressants. En effet, les niveaux dans Rocksmith 1 étaient un peu ridicules. Se baser sur cette théorie des 10'000 heures (certes controversée) est tout de même bien plus pertinent pour jauger de son niveau (Eh oui, comme c'est pour beaucoup des longues heures d'apprentissage) . Pourquoi ne pas rajouter des succès dans cette optique là pour les hardcore gamers qui sont tout de même bien nombreux? (un succès pour les 1000 heures passées dans jeu non-stop, etc.)
    - L'onglet "Mon rôle" est vraiment limité à mon sens. Dommage qu'il n'y ait pas plus de statistiques. Le nombre d'heures passé sur le jeu par exemple (vu la référence à la théorie des 10'000h). On pourrait voir aussi le nombre de chansons maîtrisées ou parmi tous les accords du jeu, les accords maîtrisés, etc.
    - Encore dans "Mon rôle", je trouve vraiment assez naze les récompenses (Bon, pour l'instant, j'ai dévérouillé que 10 récompenses) Je me fous complètement des nouveaux "skins" pour les amplis (super un tolex rouge en peau de croco)... Et bon, c'est un peu la même chose pour les incrustations pour le manche. J'aimais mieux quand on pouvait dévérouiller les pédales d'effet (pourquoi ne pas mettre des pédales boutiques, etc.), c'était motivant ! Bon les guitares à collectionner me manquent aussi ! Pourquoi ne pas laisser customiser son espace "mon rôle" en y mettant une pièce où on peut entasser le matos gagné en récompense (avoir son mur de guitares, ses piles de baffles et d'amplis)?

Bon pour les guitares à collectionner, c'est un détail... C'est juste le collectionneur qui parle ! :-)

Voilà, pour le reste, super boulot !

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonsoir,

Merci pour votre retour.

Avatar de romululu Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2013
    bonjour , je vais bientôt acheter un mac book pro avec os mavericks

première question : je n ai pas trouvé la version mac de rocksmith en vente , peu être n'est elle pas sortie à moins que la version mac soit dans la même boite que la version pc ?

question deux : en version mac pourra t'on bénéficier des morceaux du premier rocksmith car je suppose que ce n est pas les mêmes morceaux que sur rocksmith 2014

cordialement

Inscrit
    septembre 2012
    Bonjour,

Je joue sur xbox 360 et j'aurai souhaité savoir si vous avez eu des retours concernant des soucis avec Kinect ?

Je m'explique. Bien qu'ayant joué au premier Rocksmith, j'ai voulu commencer celui-ci en mode débutant. De ce fait je suis passé par le réglage de la guitare et le comment jouer une note.
    A la première note à jouer, Kinect m'a renvoyé à l'accordage, et ce 5 fois, jusqu'à ce que je me décide à le débrancher.
    Après plus aucun problème.
    Une fois passé toute l'intro et dans le vif du jeu, j'ai rebranché Kinect. Il s'avère que ça fait déconner le jeu relativement souvent. Retour au menu en plein titre.
    Bref, là je suis allé dans les options pour déconnecter la reconnaissance vocale.

D'ailleurs, je ne comprend pas très bien l'utilité du Kinect dans le jeu, même s'il ne déconnait pas.

Cordialement,

zx6r4

Avatar de brup1tar Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2013
    bonjour,

je joue sur imac x maverick, et quand je veux jouer au mini jeux, je n'ai pas de graphisme, l'écran est d'une même couleur, du coup je ne vois pas ce que je doit faire.
    quand je veux apprendre un morceau, je n'ai pas les amplis sur les cotés, j'ai un fond d'écran noir, mais je vois les cordes et les notes qui défilent.
    Est ce normal, y a t'il un bug ?
    Merci pour vos réponses ...
    CDLT
    Bruno

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

@romululu => Si je ne dis pas de bêtises, c'est bien la version PC qui est compatible Mac.

@zx6r4 => Je le note.

@brup1tar => Quelle est la configuration de votre Mac ?

Avatar de brup1tar Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2013
    bonjour, ma configuration est la suivante :

Processeur 3,2 GHz Intel Core i5
    Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3
    Graphisme NVIDIA GeForce GT*755M 1024 Mo
    Logiciel OS X 10.9 (13A603)