Avatar de YordleCoach Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2013

Subjuguer + Vol de sort combo ou bug

Hier en testant un nouveau deck j'ai été surpris de l'interaction de ces deux cartes

Subjuguer
    +
    Vol de sort

Voila le topo
    J'utilise subjuguer sur un thon quelconque de mon adversaire
    Le thon arrive sur mon board accroché à ma carte subjuguer

De la je fais vol de sort sur ma carte subjuguer que je rejoue sur le deuxième gros thon de mon adversaire
    Le second gros thon arrive sur mon board avec subjugué accroché et le premier reste également sans carte subjugué accroché a lui.

Cette "combo" est répétable plusieurs fois ce qui entraîne qu'un seul sort subjuguer a un effet sur plusieurs bêtes sauf que en cas de dispel seul la dernière créature affecté revient dans la main de son propriétaire les autres restent sur le board.

Qu'en pensez vous, combo ? ou Bug ? (vu que ça prépare un patch de fix en ce moment autant en discuter avant )

Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013
    Pour ma part je pense pas que ce soit un bug, et il suffit de retirer le Subjuger pour que toutes les créas qu'il a ramené retourne chez l'adversaire

Inscrit
    octobre 2013
    c'est justement ce que je dis...
    Seule la dernière revient

Inscrit
    octobre 2013
    En fait les créatures qui étaient affectés par le sort subjugué mais qui n'ont plus aucun sort persistant attaché à elle (car volé avec vol de sort) se comportent comme si elles avaient été affecté par le sort asservissement.

Pour info, oui, il y a bug...
    Ca permet de faire des chaînes d'asservissement par exemple.

Avatar de Dahuslann Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2013
    Envoyé par YordleCoach Go to original post
    Cette "combo" est répétable plusieurs fois ce qui entraîne qu'un seul sort subjuguer a un effet sur plusieurs bêtes sauf que en cas de dispel seul la dernière créature affecté revient dans la main de son propriétaire les autres restent sur le board.
    Envoyé par Kimmundi Go to original post
    Pour ma part je pense pas que ce soit un bug, et il suffit de retirer le Subjuger pour que toutes les créas qu'il a ramené retourne chez l'adversaire
    Aheum...

Si c'est pas un bug, c'est très puissant, je me suis retrouvé dans la même situation, le mec m'a pris 3 créatures avec ce combo, une seule avait donc l'enchantement, j'ai désenchanté, une seule créature est revenue dans ma main, celle possédant l'enchantement.

Avatar de KamelusMagnus Membre de passage
    Inscrit
    septembre 2013
    Envoyé par Dahuslann Go to original post
    Aheum...

Si c'est pas un bug, c'est très puissant, je me suis retrouvé dans la même situation, le mec m'a pris 3 créatures avec ce combo, une seule avait donc l'enchantement, j'ai désenchanté, une seule créature est revenue dans ma main, celle possédant l'enchantement.
    Ca n'a pas l'air d'être un bug, c'est exactement ce qui est prévu par les cartes :

Quand subjuguer quitte le jeu, la créature enchanté revient dans la main.
    Si la première que tu as enchanté ne l'est plus, elle ne revient pas.

En fait, le "Quand" dans la première phrase, fait regarder l'état du jeu à ce moment-là.
    Tu as pu subjuguer 6 créatures seule qui celle qui est enchanté au moment où l'enchantement quitte le jeu est soumis au deuxième effet de Subjuguer.
    Ca devient très clair si on se rappelle qu'une créature enchanté est "une créature ayant un enchantement sur elle", et pas "qui A EU un enchantement sur elle".
    Nice combo.
    A+
    K.

Envoyé par KamelusMagnus Go to original post
    Ca n'a pas l'air d'être un bug, c'est exactement ce qui est prévu par les cartes :

Quand subjuguer quitte le jeu, la créature enchanté revient dans la main.
    Si la première que tu as enchanté ne l'est plus, elle ne revient pas.

En fait, le "Quand" dans la première phrase, fait regarder l'état du jeu à ce moment-là.
    Tu as pu subjuguer 6 créatures seule qui celle qui est enchanté au moment où l'enchantement quitte le jeu est soumis au deuxième effet de Subjuguer.
    Ca devient très clair si on se rappelle qu'une créature enchanté est "une créature ayant un enchantement sur elle", et pas "qui A EU un enchantement sur elle".
    Nice combo.
    Le problème est que c'en est un... qu'il soit populaire ou pas.
    Ton argumentaire ne marche pas pour une raison simple, tu utilises "Vol de Sort".
    Or que dit ce dernier ?

Prenez un sort persistant sur le champs de bataille et jouez-le gratuitement.
    Il implique de prendre un sort (qui n'est donc plus sur le champs de bataille, en jeu quoi) pour le rejouer immédiatement.
    Lorsque tu l'utilises sur Subjuguer, le sort n'est donc plus en jeu temporairement et donc devrait faire remonter la créature dans la main de son propriétaire légitime.
    Ainsi avec ton exemple, il ne devrait y avoir que 1 créature subjugée (la dernière) sur le terrain, les autres étant remontées.

Inscrit
    octobre 2013
    @shambell

C'est en effet comme toi que je comprends la carte.
    D'ailleurs la description du sort subjuguer indique bien que le sort n'est prévu que pour affecter qu'une seule créature à la fois...

J'ai croisé récemment un deck avec Gazal qui abuse de cette combo / bug, c'est plutôt bien puissant avec son pouvoir.
    ça fait potentiellement 16 moyen de contrôler les bêtes de l'ennemi...

Avatar de KamelusMagnus Membre de passage
    Inscrit
    septembre 2013
    Envoyé par Shambell Go to original post
    Le problème est que c'en est un... qu'il soit populaire ou pas.
    Ton argumentaire ne marche pas pour une raison simple, tu utilises "Vol de Sort".
    Or que dit ce dernier ?

Il implique de prendre un sort (qui n'est donc plus sur le champs de bataille, en jeu quoi) pour le rejouer immédiatement.
    Lorsque tu l'utilises sur Subjuguer, le sort n'est donc plus en jeu temporairement et donc devrait faire remonter la créature dans la main de son propriétaire légitime.
    Ainsi avec ton exemple, il ne devrait y avoir que 1 créature subjugée (la dernière) sur le terrain, les autres étant remontées.
    Tout dépend si dans les règles du jeu, le sort est effectivement hors du jeu pendant le bref instant entre les deux membres de la phrase de vol de sort.
    Y a des jeux où y a des Limbes (en tout cas, ça existait à Magic), d'autres où la résolution des sorts est atomique (mot savant qui veut dire que rien ne s'intercale dans la résolution des effets d'une carte, pas même d'étape de vérification de condition (genre subjuguer).
    Bon, dans le pire des cas, j'ai donné des idées aux Devs pour dire que ce n'est pas un bug lol
    K.