Avatar de AlbatarJP Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2013

[PS3] Disc Import Tool non disponible

Bonjour.

Je dispose de Rocksmith premier du nom (sur PS3), et je viens d'acheter Rocksmith 2014. Au début du jeu, le système me propose de récupérer les morceaux de Rocksmith 1 dans la nouvelle version. Je dis donc "Oui" ; je suis alors redirigé vers la boutique... et là, on m'indique qu' "Aucun Pack n'est disponible".

[Balise Troll](Notons au passage que je suis parfaitement prêt à payer quelques deniers pour financer le portage des morceaux entre les 2 versions, étant donné que cette fonctionnalité a dû nécessiter du temps de développement, qu'il faut bien valoriser, sans pour autant pénaliser ceux qui n'auraient pas joué à la première version. C'est juste un "modèle économique", auquel on adhère ou non...)[/Balise Troll]

J'utilise pourtant le même compte PSN, le même profil sur ma machine, et ma sauvegarde de Rocksmith 1 fonctionne bien puisque je l'ai testée ce week-end sans rencontrer de problème.

J'ai donc ouvert un ticket auprès du support Ubi (dont je salue au passage la réactivité), mais après analyse ils ne trouvent pas de pistes...
    Quelqu'un d'autre aurait-il rencontré ce souci ?
    Des idées de solution ? Des solutions de contournement ? (mis à part jouer avec Rocksmith 1, dont l'interface et les temps de chargement sont encore plus insupportables quand on a goûté à Rocksmith 2014 !)

Merci par avance !

Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

Le souci en ce qui concerne la version PlayStation 3 a été remonté aux équipes. Pour l'heure je n'en sais pas plus. En ce qui concerne les morceaux à importer, ils ont effectivement été retouchés.

Inscrit
    novembre 2012
    Lieu
    Paris
    Envoyé par AlbatarJP Go to original post
    Bonjour.

Quelqu'un d'autre aurait-il rencontré ce souci ?

Exactement la même situation, et exactement le même problème. D’ailleurs, sur mon compte UPlay, je me suis aperçu que Rocksmith 1 n’apparait pas dans ma liste de jeux. Peut-être est-ce une piste...

Avatar de AlbatarJP Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2013
    Envoyé par Kalaam Go to original post
    sur mon compte UPlay, je me suis aperçu que Rocksmith 1 n’apparait pas dans ma liste de jeux.
    Idem pour moi : aucune trace de Rocksmith 1 dans ma liste de jeux UPlay.
    Mais c'est sûrement normal, car je ne me souviens pas qu'il y ait un endroit, dans Rocksmith 1, où l'on puisse faire ce lien...

Inscrit
    novembre 2012
    Lieu
    Paris
    Envoyé par AlbatarJP Go to original post
    je ne me souviens pas qu'il y ait un endroit, dans Rocksmith 1, où l'on puisse faire ce lien...
    Effectivement, mais je pensais pour ma part que les comptes Uplay et PSN étaient synchronisés.

J'ai le même problème - cas ouvert au support : 00791130
    Cas Fermé par le support sans réponse :/

Dailleurs je ne vois aucun contenu sur le DLC - j'ai importé et installé mes DLC prcédant (RS1) - download dans ps3 depuis PSN ok - install ok - mais titres non visible dans RS4.

Sebastien

Avatar de daniel198131 Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2013
    quand est ce que se problème sera régler ?

Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonsoir,

Dès que j'ai des informations, je les transmets.

Avatar de El_Fredoperno Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2013
    bon ben toujours rien a l'horizon ...
    J'ai fait un ticket (reference 00817309) en remontant plusieurs bugs
    Bonjour Suite a l achat de rocksmith 2014 le 24 octobre j'ai pu constater plusieurs bugs
    1 - le disc import tool
    je possède Rocksmith premiere edition et le premier jour le disc import tool n'était pas disponible après une recherche rapide j ai vu sur les forums ubisoft que celui ci serait disponible lors de la prochaine mise a jour du playstation store cependant ça fait deux mises a jours et celui ci n'est toujours pas disponible ( via le store et en recommençant la séquence de départ) alors que de nouveaux DLCs sont eux disponibles . Auriez vous une idée de quand celui ci sera dispo ?
    2 - problèmes de reconnaissance
    sur certains accords le soft a du mal a les reconnaître alors que dans la première version de rocksmith il n y avait aucun problème. je pense que cela vient de la reconnaissance des aigus car lors de l accordage la corde la plus aiguë doit être grattée plusieurs fois pour être reconnue ( et encore une fois je n'avais pas ce problème avec rocksmith premier du nom j utilise la même guitare et j ai essayé avec deux cables realtone différents). Est ce que ce sera patché bientôt ?
    3 - bug au niveau de la sauvegarde de progression
    dans apprendre un morceau lorsque l'on maîtrise certaines phrases après extinction de la console et retour au jeux le lendemain celui ci a certes conservé le pourcentage de maîtrise cependant toutes les phrases du morceau sont revenues a leur valeur de maîtrise par défaut. Est ce Normal ou ce sera corrigé par un patch ?
    4 - le rocksmisth shop
    l'accès ingame au shop pointe sur le contenu de rocksmith premier du nom et ne prend pas en compte celui de rocksmith 2014. c est peut être lié au fait que le disc import tool ne soit pas disponible enfin 5 - la table de mixage
    ca c est très aléatoire mais de temps en temps lorsque l'on joue un morceau soit le morceau de musique de fond couvre totalement la guitare soit l'inverse en attente de réponses de votre part je vous souhaite une bonne journée
    Voila ce qu on ma répondu
    Afin de pouvoir débloquer le Disc Import Tool vous devez avoir vos sauvegardes du premier Rocksmith ainsi que celles de Rocksmith 2014 sur votre console (sur le même compte PSN). Pour les autres questions, merci de nous avoir informé de ces problèmes. Nous avons envoyé votre cas aux personnes concernées pour étudier le problème. Veuillez également poster votre demande sur le forum du jeu. Si une solution est trouvée, cela apparaîtra dans la section service clients de notre site ou dans une mise à jour.
    cependant le problème vient pas de ma save de Rocksmith 1 ( enfin je pense pas je viens encore d y jouer et j ai aucun souci avec )
    c est ce que j ai répondu a la réponse du ticket
    j attends une réponse en retour

Avatar de daniel198131 Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2013
    le jeux est installé sur la même session donc sur le même compte , il est donc clair que sa devrait fonctionner sans problème ..., j'ai remarquer aussi que parfois le son de la guitare est bien trop élever par rapport a la musique et vis vers sa . quand au shop moi je n'y plus accès la , sa ne fonctionne plus (je parle de la version 2014)