[Rapport de bug] Mousson

Plop,

J'ai eu un bug la dernière fois en tournois jackpot. Bug qui évidement m'a fait perdre un match à 160 d'elo donc je l'ai un peu en travers.
    Je jouais Zardoc et mon adversaire Sandalphon. Sur la table était posé le sort unique de terre pour moi et mousson pour lui.
    J'avais deux blackskull crushers sur la table et deux oliphants. J'avias en main 3 tremblements de terre ainsi qu'une nuée d'insecte et assez de resource pour les jouer, ce qui me permettait de tuer ces deux préto consacrés et d'autre bêtes.
    Donc j'utilise mes sort et là, surprise !!!
    Mes crusher se prennent les dégats alors que les oliphants non. Non mais allo La moitié de la moitié de 3 arrondis à l'inférieur ça fais 0 donc logiquement j'aurais rien du prendre.

Donc mes deux crushers sont morts bien évidement. Ensuite avec les case libre il a pus utiliser son wombo combot pour me tuer les éléphant et je pouvais plus rien faire avec mes deux pauvres cartes en main.

Avatar de Chedden31 Membre de passage
    Inscrit
    juin 2011
    Ce qui s'est passé est normal.

Première chose : apprend à compter La moitié de 3 ca fait 1.5, ce qui donne 1 en étant arrondis à l'inférieur.

Ensuite, pour tes oliphants : il prennaient 50% de dégâts en moins avec ton unique de terre + 50% en moins avec la mousson, soit aucun dégâts.
    Pour tes blackskull crusher : il se prennent 50% de dégâts en moins avec ton unique de terre, mais sont immunisé à la mousson (qui a été posée par ton adversaire) : ils se prennent donc bien 1 dégât par nué/tremblement lancés (vu qu'ils ne sont immunes qu'aux sorts adverses).

Il n'y a donc aucun bug dans ce que tu explique.

Envoyé par Chedden31 Go to original post
    Ce qui s'est passé est normal.

Première chose : apprend à compter La moitié de 3 ca fait 1.5, ce qui donne 1 en étant arrondis à l'inférieur.

Ensuite, pour tes oliphants : il prennaient 50% de dégâts en moins avec ton unique de terre + 50% en moins avec la mousson, soit aucun dégâts.
    Pour tes blackskull crusher : il se prennent 50% de dégâts en moins avec ton unique de terre, mais sont immunisé à la mousson (qui a été posée par ton adversaire) : ils se prennent donc bien 1 dégât par nué/tremblement lancés (vu qu'ils ne sont immunes qu'aux sorts adverses).

Il n'y a donc aucun bug dans ce que tu explique.
    Première chose : apprend à lire La moitié de la moitié de 3 ça fait 0,75 arrondis à l'inférieur ça fait effectivement 0.

Ensuite ce que je comprends c'est que l'effet de la Mousson affecte les sorts et non pas les créatures, si la mousson n'affecte pas les crushers, alors il devrait en être de même pour les bénédictions, bouclier de pierre etc. d'après moi.

Avatar de R3ll4s Membre de passage
    Inscrit
    septembre 2013
    Ensuite ce que je comprends c'est que l'effet de la Mousson affecte les sorts et non pas les créatures, si la mousson n'affecte pas les crushers, alors il devrait en être de même pour les bénédictions, bouclier de pierre etc. d'après moi.
    Bah tu comprends mal, pas besoin de crier aux bug dès qu'un des système de jeu ne va pas dans tons sens.
    Encore tu viendrais ici en posant la question, mais non tu affirmes que c'est un bug, tu rages comme un gosses pour un match bidon, oui désolé mais 160 en jackpot c'est faible.
    Puis tu déçide de réinventer les règles selon ta compréhension et ta logique des cartes et de leurs interactions.

Alors de une, descend d'un étage si tu veux de la sympathie dans les réponses qu'on t'apporte et de deux il y a des façons de tests les éffets des cartes et de connaitre les intéractions si l'effet te semble vraiment bugger, tu viens en discuter et tu poses la questions..

Bref si mousson ne fonctionne pas sur crusher, c'est peut-être parce que la carte considère la cible comme étant la créature et non le sort comme il en va de même pour le bouclier qui prend en compte la cible comme le héros et non pas les dégats mis par la créature imu. Bref, ma logique est différente de la tienne mais elle fonctionne, du coup on prend la quelle?
    Je ne connais pas le fonctionnement exact de chaque intéraction, mais pour ma part je ne cris pas aux scandales quand l'une agit différement de ce que je pensais. J'essaye de comprendre et je me renseigne avant.

Quand tu auras finis de rager, essaye d'y penser...

Envoyé par R3ll4s Go to original post
    Bah tu comprends mal, pas besoin de crier aux bug dès qu'un des système de jeu ne va pas dans tons sens.
    Encore tu viendrais ici en posant la question, mais non tu affirmes que c'est un bug, tu rages comme un gosses pour un match bidon, oui désolé mais 160 en jackpot c'est faible.
    Puis tu déçide de réinventer les règles selon ta compréhension et ta logique des cartes et de leurs interactions.

Alors de une, descend d'un étage si tu veux de la sympathie dans les réponses qu'on t'apporte et de deux il y a des façons de tests les éffets des cartes et de connaitre les intéractions si l'effet te semble vraiment bugger, tu viens en discuter et tu poses la questions..

Bref si mousson ne fonctionne pas sur crusher, c'est peut-être parce que la carte considère la cible comme étant la créature et non le sort comme il en va de même pour le bouclier qui prend en compte la cible comme le héros et non pas les dégats mis par la créature imu. Bref, ma logique est différente de la tienne mais elle fonctionne, du coup on prend la quelle?
    Je ne connais pas le fonctionnement exact de chaque intéraction, mais pour ma part je ne cris pas aux scandales quand l'une agit différement de ce que je pensais. J'essaye de comprendre et je me renseigne avant.

Quand tu auras finis de rager, essaye d'y penser...
    Excuse moi le pro gamer mais 160 en tournois c'est peut être rien pour toi mais quand mon objectif personnel c'est d'atteindre le tier 2, perdre 40 points de tournois sur cette incompréhension et plus perdre de l'elo, effectivement parfois ce jeu me fait rager (rajoute à ça le fait que les ammar à eux seul m'ont empêcher d'atteindre les 1500, je crisais un peu je l'admet).

De deux, c'est la condescendance de la première réponse que j'aime pas, le "apprends à compter" alors que le mec ne m'a pas bien lu, voilà quoi.

De trois, ben voilà, je pensais que le sort mousson affectait les héros qui voyait les dégats de leurs sorts terre et feu réduits de moitié mais je trouve pas ça logique en l'état actuel de se prendre des dégats en plus avec les blackskull crushers quand il y a une Mousson mise par l'adversaire.

Avatar de Chedden31 Membre de passage
    Inscrit
    juin 2011
    Soit, je t'ai mal lu, mea culpa. Mais la façon rageuse dont tu as rédiger ton premier post m'a gonflé (le "non mais allo " étant le goutte d'eau en trop).

Ensuite, je vais te répondre exactement ce que tu as dit: apprend à lire!!!

Je cite le broyeur crâne noir : protection contre les sorts ADVERSE (cette créature ne peut pas être ciblé par des sorts contrôlés PAR VOTRE ADVERSAIRE. Elle est IMMUNISE CONTRE les dégâts et LES EFFETS DES SORTS CONTROLES PAR VOTRE ADVERSAIRE).

Mousson posé par l'adversaire = n'affecte pas le broyeur
    Nué/tremblement lancé par toi = affecte ton broyeur

Suffit de lire!
    Ha mais j’oubliais, rager c'est tellement plus simple!

Envoyé par Chedden31 Go to original post
    Soit, je t'ai mal lu, mea culpa. Mais la façon rageuse dont tu as rédiger ton premier post m'a gonflé (le "non mais allo " étant le goutte d'eau en trop).

Ensuite, je vais te répondre exactement ce que tu as dit: apprend à lire!!!

Je cite le broyeur crâne noir : protection contre les sorts ADVERSE (cette créature ne peut pas être ciblé par des sorts contrôlés PAR VOTRE ADVERSAIRE. Elle est IMMUNISE CONTRE les dégâts et LES EFFETS DES SORTS CONTROLES PAR VOTRE ADVERSAIRE).

Mousson posé par l'adversaire = n'affecte pas le broyeur
    Nué/tremblement lancé par toi = affecte ton broyeur

Suffit de lire!
    Ha mais j’oubliais, rager c'est tellement plus simple!
    Soit j'étais frustré, je tournais aux alentours de 1400 d'elo donc perdre 25 par match perdu et gagné 4 par match gagné, ça fait raquer en plus de perdre des points de tournois. Bref, je n'aurais pas du écrire à chaud et peut être poser une la question.

Ensuite le "je vais te répondre exactement ce que tu as dit: apprend à lire!!!" m'a bien fait marrer parce que c'est exactement ce que je faisais avec ton premier message (cf "Première chose : apprend à compter") qui est assez méprisant et qui n'a pas lieu d'être.

Enfin, je pensais que la mousson, un peu comme le bouclier de pierre affectée le héros qui voyait le dégats de ses sorts réduit de moitié. Voilà tout !

Ps: j'aimerai aussi vous dire que j'ai pas l'habitude de rager. Mais je n'aime pas le système d'elo actuel. On s'oblige à jouer des decks qui au bout d'un moment nous saoule, mais comme ils sont compétitifs pour les 1500 on les garde et on s'obstinne. Donc je le dis et je le repète, mais perdre 30 points d'elo en un match quand on met 6 matchs à les gagner, oui ça fait un peu rager, d'autant plus si on le perd sur quelquechose qu'on avait pas vu venir (cf mon sujet).

Avatar de R3ll4s Membre de passage
    Inscrit
    septembre 2013
    Fait comme moi boycot le mode élo et joue juste tournoi. Et viens répéter partout sur le forum que l'elo est pourri. Ils finiront bien par faire un truc pour rendre leur jeu intéressant à la longue.
    Ou pas mais bon d'ici là je serais surement plus-là... Car y a du bien lourd en vue comparé à ceux qu'il nous propose actuellement pour nous tenir sur le jeu, c'est à dire : rien, enfin si une extension qui aurait pu être bien sympa si elle n'avait pas était gâcher par un héros pendant plus d'un mois.

Puis passé 1500, exploit et collection done, y a plus grand chose à faire de toute façon... Tu as fini le jeu comme dirais l'autre... Donc soit pas pressé d'y arriver, tu seras surement blasé ensuite.