Avatar de caliangel Les Trentenaires
    Inscrit
    octobre 2012

espion sayama, commune ???

Bonjour, ou bonsoir à tous.

Je viens vers vous pour demander votre avis sur une carte du sanctuaire, faction que l'on croise bien trop fréquemment à mon gout en ce moment.

Comment cette carte ne peut être que commune ?

caractéristiques : 2 0 5 pour une carte qui coute 3. Pour moi, c'est tout à fait correcte.
    Prérequis : 2 force et 1 fortune. Plutôt bien.
    Capacité : Lorsque l'espion sayama attaque, piochez une carte. C'est magique ^^
    Elle n'est pas unique ^^

Avec ces prérequis, cette carte peut être joué dès le premier tour si elle est devancée par un tas d'or avec la plus part dès héros (sauf kaiko et akane).

Pour moi elle donne un avantage bien trop conséquent à la faction sanctuaire.

Si on la compare à une épique de la même faction qui à une capacité proche (mais différente certes).

Tacticien naga

caractéristiques : 1 0 2 pour une carte qui coute 2. C'est bof.
    Prérequis : 2 force. normal.
    Capacité : Lorsque le tacticien naga inflige des dommage au héro augmenter vos ressource d'un point. C'est bien.
    Elle n'est pas unique ^^

Je trouve la comparaison flagrante. J'aimerais avoir vos avis.

Je me tiens à votre disposition pour débattre sur ce point.

Cordialement

CALIANGEL

Avatar de Glennly Passionné des forums
    Inscrit
    août 2013
    Pas de riposte et elle est mêlée sinon toutes les sayamas de l'extension sont fortes : c'est un gros (trop gros ?) up du Sanctuaire.

Après la rareté ne change rien, tu pourras toujours en avoir 4 : si tu veux la mettre en unique l'Espion Sayama...
    Faudrait le up un petit coup quand même.

Avatar de xiiinu Fidèle des forums
    Inscrit
    juillet 2013
    2/0/5, non immune à la riposte pour une créature à 3 ce ne sont pas des bonne stats non, seul son pouvoir la rend jouable.
    Parmi les nouveauté de sanctuaire, cette carte est une des moins OP, pour preuve elle n'est généralement pas joué en x4 dans un deck, certains lui préfère champion sayama, qui a une présence plus forte sur le terrain.

Avatar de Enchanteur33 Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    Les deux ensembles font une bonne combo : + de mana + de cartes.
    Je n'ai jamais joué le naga, j'en ai qu'un, je serais curieux de le tester mais d'ici à ce que j'en ai 4...
    J'ai du mal à juger la qualité de l'espion. On peut dire que la plupart du temps, il arrive à frapper au moins une fois, avant de se remplacer s'il meurt. Donc 2 de dommage pour 3 mana + blocage d'une bete adverse. Même comme ça je trouve ça correct.
    Cela m'est arrivé de perdre des parties avec 2 sur la table et une main de 10 cartes ceci dit. C'est pas évident de poser tout ce qu'on pioche.

Avatar de caliangel Les Trentenaires
    Inscrit
    octobre 2012
    @glenny : Je suis d'accord avec toi que la rareté ne change rien, sauf peut être la facilité de posséder la carte en X4 mais même cela est biaisé grâce à l'autel des vœux.

@xiiinu : Avec les capacités de repositionnement stratégique aux T3, T4, T5, il est possible de taper souvent directement le héro adversaire et profiter ainsi de son pouvoir facilement.
    Il est également souvent positionner devant un tireur ce qui lui permet de servir de "finbisher" et ne pas subir la riposte.

@enchanteur 33 : Avoir trop de carte n'est jamais un probleme car même s'il n'est pas possible de tous joué, plus l'on a de carte, plus ont a de possibilités.

Bref pour moi c'est un pouvoir TRÈS (trop ?) puissant. 5 de vie, il n'est pas simple de s'en débarrasser même avec des sorts. Il en faudra minimum 2.

Je pense qu'augmenter ses prérequis notamment de force me semble normal. surtout comme je le disais lorsque la carte sort T1 (en jouant 2eme avec un tas d'or)

Avatar de xiiinu Fidèle des forums
    Inscrit
    juillet 2013
    Et ça change quoi de taper directement le héros ? C'est pour éviter les dégâts de riposte ? Si il faut "gâcher" un repositionnement stratégique pour que cette carte tienne la route, c'est qu'elle est déjà pas très abusive non ? ^^

Fin bref, pour moi ça reste le t3 bof qu'on joue quand on n'a pas eu de Coral Priestess ni de Snow Maiden, donc contre ce nerf

Avatar de coshikipix Passionné des forums
    Inscrit
    octobre 2013
    Personnellement je trouve qu'il est nécessaire d'avoir quelques cartes correctes pour pouvoir se lancer dans le jeu.

Parce qu'autrement on peut dresser un sacrée liste de commune un peu abusée :
    -pretresse corail
    -archere sayama
    -orc corrompu
    -oliphant de guerre
    et j'en passe...

Si toutes les bonnes cartes étaient rares alors je serai le premier à dénoncer un système "payToWin".

Donc je trouve que c'est un très bonne chose que cette carte soit commune.

Pour finir je nuancerai tout de même que cette carte n'est pas aussi bonne que tu laisses l'entendre. Elle n'est pas immunisée à la riposte n'a que 5 pv, et permet de piocher une carte. très souvent tu vas piocher une carte, 2 si tu utilises repositionnement stratégique mais c'est tout. Le card advantage n'est pas extravagant bien au contraire je trouve l'avantage très minim, c'est pourquoi je lui préfère nettement guerrier shinje qui lui est épique...

Avatar de Mayleen13 Membre de passage
    Inscrit
    octobre 2013
    Bonjour,

Je vais rejoindre l'avis de Caliangel, jouant moi même sanctuaire assez majoritairement, l'espion sayama est toujours en x4 dans mes deck, il est beaucoup plus fumé que le tacticien naga qui vole avec un trait de feu.

Après, le rendre rare ne changerait rien à mon sens, augmenter ses pré-requis c'est une bonne idée, même si je (car je parle de moi hein ^^ ) préfère de loin poser une tireuse sayama qui est beaucoup plus fumé en comparaison pour un départ. Je serai plus d'avis de lui nerf ses points de vie en les diminuant.

Avatar de MamuzShah Membre de passage
    Inscrit
    mars 2013
    Moi, je mettrais le prérequis en force du tactician naga à 1 (franchement 1/0/2, ça vaut pas 2, non !) et en fortune à 2 (la capacité mérite au moins ça).

Pour ce qui est de l'espion, un prérequis en force à 2 ne me choquerait pas (même, je mettrais 2 moi). Par contre, il lui faut au moins 2 en prérequis de fortune (ce n'est pas une capacité anodine quand même)

Avatar de svilleneuve Maître de l'équilibrage
    Inscrit
    avril 2012
    Envoyé par coshikipix Go to original post
    Personnellement je trouve qu'il est nécessaire d'avoir quelques cartes correctes pour pouvoir se lancer dans le jeu.

Parce qu'autrement on peut dresser un sacrée liste de commune un peu abusée :
    -pretresse corail
    -archere sayama
    -orc corrompu
    -oliphant de guerre
    et j'en passe...

Si toutes les bonnes cartes étaient rares alors je serai le premier à dénoncer un système "payToWin".

Donc je trouve que c'est un très bonne chose que cette carte soit commune.
    C'est très important de mettre des cartes de très bonne qualité dans toutes raretés. Ça nous assure l'accès à une carte qui selon nous aidera grandement la faction dans une méta donnée. La rareté n'est pas un indicateur de la qualité de la carte. Les communes forment la base d'un deck tandis que les rares forment souvent le "finisher" d'un deck.