Inscrit
    juillet 2013

Adar Malik toujours beaucoup trop fort

Bonjour ,

Premièrement , j'annonce la couleur tout de suite c'est un topic à whine ^.^

Je suis niveau 70 , ça fait pas mal de temps que je joue , j'oscille entre 1200-1400 ça dépend des decks que je joue , car j'aime bien changer un peut je joue globalement toute les factions , j'pense pas etre un mauvais builder MAIS , un deck m'enerve au plus haut point , il est trop facile à jouer , trop fort , trop régulier , il m'arrive de faire des streak de 10/15 win quand je le joue sans aucun reel soucis de matchup

Alors pourquoi Adar Malik est "toujours" trop fort ? et bien car à la place de nerfer Atropos ( qui est pour moi la légendaire les plus fumé du jeu rien que par ses stats 3/2/7 drain de vie pour 5S 5mana, elle se fout sur la gueule avec la sanctuaire qui empêche d'attaquer et shutdown totalement n'importe quel deck aggro sans gestion de board ) ils ont rajouté l'event qui fait sauter 1 carte du cimetière , bonne intention , mais on peut pas se permettre de jouer ça dans tout les decks , et même si on le joue en moins de 3 fois , les chances pour que ça tombe au bon moment ne sont pas suffisant pour shutdown Atropos/Adar

Maintenant le cas Atropos Passé , parlons du Héro en lui même .
    Sa capacité , certainement la plus puissante du cycle des Héros à [6] avec Dhimaria car ça génère du card advantage , si la partie s’éternise c'est game over car les Banshee/Atropos vont revenir en chaine sans l'event adapté/purge du cimetière ...
    Passons aux écoles de magie... c'est là qu'il y a un petit soucis , le pool de base permet de tout faire , kill en early avec les traits de feu , kill monocible avec la récolte d'ame , kill mono récursif avec la légendaire , du multitarget avec la boule de feu , du kill de masse avec flamme interdite + armagueddon , un peut plus de controle de table avec les Asservissement et un finish avec l'image d'ombre ... beaucoup trop puissant à mon gout , alors pourquoi les héros comme Kal Azarr ou Ignatus qui jouent les memes écoles de magie ne sont pas aussi fort ? pour l'un les créatures ne permettent pas un tel contrôle en early , Inferno étant très axxé agression early , et l'autre ne profiterait pas du tout de sa capa discard , maintenant parlons du coté aggro...

Les créatures nécro sont extrêmement puissante à mon grand désarroi , et ont capacité à tanker ahurissante , le squelette paralysie qui va kill une de tes creatures à coup sur si elle posé après lui , l'arbre qui tank très bien en early le honteux chevalier 3/0/5 immu riposte drain de vie , la liche devoreuse 2/1/7 qui est tout le temp full hp avec les écoles de magie qui permettent de tuer une crea tout le temps , l'archiliche qui est le meilleur arché tour 4 du jeu , 3/1/6 drain de vie 2 , et le magnifique 2/0/5 qui tue forcement une de vos créature ... le toolkit de nécro est déjà bien assez fort , couplé aux écoles de magie , ce deck tourne TROP bien , il est trop régulier , n'importe quel "débutant" peut le jouer , j'ai beau jouer n'importe quel deck( sauf p-e dhimaria & autre controle lock type prison ou éventuellement OTK ), si on a une sortie moyenne on a de forte chance de perdre une fois le pallier 4-4-1 passé pour Adar

Alors comment l'équilibrer ? Nerfer Atropos serait déjà un bon point IMO , bannir Atropos quand il va au cimetière par exemple , ou juste modifier ses stats après niveau crea/pool de sort je vois pas quoi trop faire , excepter nerfer les sorts ou procéder à un équilibrage des créatures nécro

Qu'en pensez vous ? je fais une fixette où ce deck est bien trop omniprésent/fort/stable ?

Avatar de Grhyll Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    Malgré toute cette argumentation, j'aurais tendance à penser que tu fais une fixette ^^' (Même si c'est sûr que c'est loin d'être le plus mauvais des héros !)

Avatar de Enchanteur33 Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    Adar malik n'a pas de dispell... enfin n'avait pas, il peut jouer prix du vide maintenant
    J'ai pas particulièrement de soucis quand je joue face à Adar. Je le trouve moins chiant qu'Ishuma, mais c'est peut être car je joue 4 singularités cosmiques dans plus de la moitié de mes decks ^ ^

Inscrit
    juillet 2013
    y a pas grand chose à dispell de grave à partir du moment ou tu contrôles la table :/

Avatar de Grhyll Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    Ahh la Lumière du lendemain peut être pénible, quand même !

C'est ptête juste que tu joues majoritairement des decks qui partent avec un désavantage face à lui ! Avec mon Hakeem Meule, je peux pas dire qu'Adar me fait plus peur qu'un autre, au contraire...

Inscrit
    juillet 2013
    lumière de demain se joue principalement en Aggro , je le joue avec mon Alia/Zardoc/Morgan , mais dans tout les cas il faut etre 4-4-X et à ce niveau là c'est relativement rare d'etre devant Adar , déjà je sais que s'il sort un colporteur la game est plié pour moi , si je prend l'avantage il rase la table , et si je conserve ma main il me tue à petit feu avec ses kills monocible

Avatar de Beer_WhySpew Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    Je joue aussi pas mal de Héros/Factions et dans l'ensemble Adar ne pose pas plus de problème qu'un autre. Je pencherais plus pour une fixette (drogué )

Avatar de Beer_WhySpew Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    J'ai de plus en plus de mal avec les whineur, mais je dois reconnaître que ton post est "bien" argumenter, mais il ne me convainc pas.

Avatar de SgMft Membre de passage
    Inscrit
    novembre 2013
    pareil pour moi, pas trop de soucis contre Adar quelque soit les decks que j'utilise...

Inscrit
    décembre 2013
    J'avoue que tu est un whineur qui à bien potassé ton sujet.

Mais pourrait faire un pavé comme ça sur beaucoup de héros (essaye dhamiria c'est super facile, bon d'accord free troll), et même si c'est probablement le héros necro le plus fort, ou surtout le plus stable, il a quand même des défauts comme le dispell ou la dépendance à la ff contre le rush), bref comme on dit les autres fixettes ? (par ailleurs tu devrai plutôt faire un post sur dhamiria, toujours trop forte aussi, ok j’arrête)