Inscrit
    juillet 2013

Algorithme de création des boosters foireux ?

Je pense que pas mal de monde a du remarquer ça
    mais l’algorithme utilisé pour la génération des boosters me semble quelque peut buggé , par là j’entends , quand on a le malheur d'acheter un certain nombre de paquets d'un coup ( boite de 10 par exemple , ou même dernièrement pack de 3 ) on se retrouve un peut trop souvent avec des paquets clonés ...

je joue depuis un peut avant la sortie de l'extension l'appel du vide , et j'ai constaté à chaque fois la même chose , je ne me souviens plus très bien de ces anciennes extensions , mais avec les boites de 10 on se retrouve avec 3 voir 4 fois la meme rare + unco dans les boosters ! ainsi j'ai 8 élémentaires de terre superieur de hérault du vide , 9 guerrier taouret de l'extension guerre oubliées , et là dernièrement , la goutte d'eau qui fait tout déborder , nouvelle extension paquet 10 boosters , 4 fois le prix du vide , et là un pack de 3 boosters , encore 2 fois !
    je vous laisse constater par vous même sur la dernière extension ( les autres j'ai complété depuis )

sur 25 paquets , 7 fois la même carte ( à noter que j'ai eu le même problème avec le spectre du vide , pack de 3 boosters , 2 fois dedans )

j'aurais pu croire que c'était du la malchance , sauf qu'après investigation auprès de ma FL , je ne suis pas le seul à avoir constaté ça

bref voila ^.^

( ça m'était déjà arrivé avec un booster magic , mais là sur un jeux online j’espérais que le random serait mieux )

Avatar de Obikin_Angenoir Passionné des forums
    Inscrit
    décembre 2013
    Si je me trompe pas, il y'a 22 cartes rares/épiques dans la dernière extension. Donc sur 2 packs, 1 "chance" sur 22 de tomber 2 fois sur la même.
    Statistiquement sur un nombre assez élevé de packs, tu va forcément avoir une carte en 2 ou 3 exemplaires, surtout si tu as pas de bol (encore que ça peut être une carte qui t'intéresse).
    Je pense pas qu'il y'ai autre chose qu'une fonction random classique pour déterminer les cartes que tu vas obtenir... Comme c'est aléatoire, il y'aura toujours une part de hasard... et de statistiques.

Inscrit
    juillet 2013
    sauf que quand tu as 2 boosters identique , à 1 carte près , dans un pack de 10 , ça me fait doucement sourire

Avatar de Beer_WhySpew Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    Oui en effet c'est lourd je te le confirme. Mais je pense que pour chaque carte il y a un pourcentage plus ou moins élevé de les obtenirs. Même pour les cartes de même rareté (Epique, Unique, Rare, etc) il y a surement un pourcentage, par exemple : Le Prix du Vide (Rare) 30% et Orc du Sahaar (Rare) 5% = de même "Rareté", tu auras plus de chance de tomber sur Le Prix du Vide.

Ce n'est qu'une hypothèse.

Avatar de PapyMagic Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2013
    Honnêtement je ne pense pas... parfois le hasard est injuste mais cela m'étonnerait beaucoup qu'il y ait un ratio différent entre 2 cartes de même rareté.

Je confirme que cela peut être énervant, je me souviens de la première boite des 5 Tours que j'ai ouverte avec 4 rares sur les 10 qui étaient événement "Chroniques de la lune montante" ! (bon au final elle s'avère être une bonne carte mais quand j'ai pris cette boite on n'avait pas encore détecté son potentiel )

Je serais quand même curieux de connaitre la position officielle d'Ubi sur le sujet!

Avatar de Klaxonix Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2013
    Ben ça arrive à tout le monde, mais c'est juste pas de bol... Moi aussi quand j'ouvre des boites il m'arrive d'avoir 4 ou 5 fois la même rare! Le problème c'est qu'en général c'est pas une carte qu'on a envie d'avoir... Parce que 4 fois la même bonne rare c'est cool!

Après normalement, chaque épique, chaque rare ou chaque unco, ou des %age de sortie identique par booster mais moins tu as de cartes et plus tu as de chances de les choper en plusieurs exemplaires.

Avatar de Grhyll Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    Par contre je peux vous dire que quand vous ouvrez une boîte et que vous tombez plusieurs fois sur LA carte rare que vous espériez obtenir en achetant cette extension, ben c'est la fête du slip ^^ (Mais le contraire m'est déjà arrivé aussi... c'est agaçant )

Inscrit
    septembre 2013
    J'avoue que dans la dernière boîte que j'ai achetée, j'ai obtenu dans 3 boosters d'affilé la carte void ripple qui est une rare.
    J'avais du mal à le croire quand j'ai vu ça =)

Avatar de Beer_WhySpew Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    Par exemple pour l'extension "Héraut du Vide" sur 80/90 packs j'ai dû ouvrir 20/25 "Arbitre du Vide" et 15 "Gloire immaculée"!! Par contre, je n'ai jamais ouvert de "Cyclope Crâne-noir"!

Mais cette histoire de pourcentage n'est qu'une hypothèse, en rien une affirmation.

Avatar de Grhyll Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    Sur le Twitter de DoC, il est dit que c'est complètement aléatoire !