Avatar de Obikin_Angenoir Passionn des forums
    Inscrit
    dcembre 2013
    Ce n'est pourtant pas une bonne solution : haut elo les gens vont voir le hros adverse et quitter directement si il ne leur plait pas.
    En revanche on peut mettre une pnalit d'or et d'xp pour les personnes qui abandonnent dans les premiers tours pour les duels suivants, pnalits cumulables.
    En cas de bug, le joueur n'aura qu'une seule pnalit donc retrouvera un taux d'or et d'xp normal aprs son prochain duel mais quelqu'un qui abandonne 10 fois devra jouer 10 duels avant de retrouver des valeurs normales. J'imagine une pnalit de l'ordre de 20-25% des gains, pour que ce soit peu prohibitif en cas de problme technique mais suffisamment pour ceux qui tentent d'abuser du systme d'elo.
    Une autre solution, c'est de passer automatiquement les joueurs ayant atteint un certain niveau (25-30 ?) 1001 elo et d'interdire simplement la descente en dessous de 1001 d'elo ceux ayant le niveau pallier. De cette faon, les nouveaux joueurs seront dans une atmosphre bien plus sympathique.

Avatar de bigtigrou Membre de passage
    Inscrit
    septembre 2013
    Moi je fais partie des joueurs qui des fois quitte ds que je vois le hro adverse, car quand on tombe sur son 3eme Alia Mass rage qu'on sait dj qu'on est partie pour au moins 20 minutes de jeux pour perdre la fin car notre deck ne peut pas gagner mais juste retarder la fin, je prfre passer mes 20 minutes m'amuser jouant et pas en subissant le jeux.

A mettre des pnalits sur les personnes qui quitte a oui a va tuer le jeux, mais bon il y a tellement d'autre chose qui tue le jeux comme tous ses joueurs qui copie les decks du moment carte pour carte.

Avatar de Enchanteur33 Membre temps plein
    Inscrit
    novembre 2013
    Envoy par bigtigrou Go to original post
    il y a tellement d'autre chose qui tue le jeux comme tous ses joueurs qui copie les decks du moment carte pour carte.
    j'me fait ma pub: au FunTour il n'y a aucun deck copier. C'est vraiment le meilleur qui gagne ! :-)

Avatar de MamuzShah Membre de passage
    Inscrit
    mars 2013
    Envoy par Teerenis Go to original post
    Bonjour,

Faisant essentiellement de simples duels,
    je dcouvre avec surprise qu'un joueur sur deux quitte la partie avant mme de commencer.
    Je souponne certain de choisir leur adversaire par ce biais afin de maximiser leurs chances de victoire.
    Certes je gagne des points pour le classement gnral
    mais cette pratique est des plus pnibles.
    Il faudrait songer ajouter une pnalit de non fair-play,
    passer un certain nombre d'abandons,
    pas de gain dans la partie suivante par exemple ou davantage.

Bon jeu tous.
    Je ne pense pas qu'il faille voir le mal partout. Les raisons sont diverses.

En tout cas, en ce qui me concerne, si j'ai jou deux fois Kelthor avec mon Garant et que le systme me propose une 3me fois Kelthor, ben, non... dsol... Si c'est la dernire partie de ma journe de surcrot, j'abandonne jusqu' trouver un autre hros combattre. C'est aussi une question d'envie. Ce doit tre pour moi la majorit de mes cas d'abandon rapide (*), et ce n'est pas si ngligeable, certains jours.
    (Au passage, cel m'nerverait que le systme me punisse, moi, parce que, lui, est incapable de ne pas aligner 3 fois de suite le mme hros).

(*) : Y'a aussi : "j'ai lanc un duel alors que je joue en jackpot" (assez frquent aussi). Y'a "le mulligan fatal qui te donne 7 cartes dont aucune jouable avant T4" (rare celui-ci). Ou diverses raisons in-life qui fait que, non, ce n'est pas raisonnable de se lancer dans un duel contre un jeu stall... etc...Y'a des "farmer" de low elo, c'est sr, mais franchement punir tout ceux qui ont de bonnes raisons d'abandonner rapidement cause de mecs qui disparaissent du ladder au fur-et--mesure que tu montes en ELO, ce serait une erreur.

Avatar de AlisColor Passionn des forums
    Inscrit
    septembre 2013
    Perso j'ai connu les farmers du low Elo, je farmais aussi mais j'allais jusqu'au bout et quand j'tais sur le point de battre mon adversaire, je le laissais gagner.

Sinon les raisons peuvent tre multiples surtout aprs 1001, les joueurs trop bas qui veulent redescendre parce qu' 1001 ils se font rouler dessus, j'ai connu a aussi. En ce moment c'est surtout les crash d'aprs ce que je vois.....

Avatar de B1ackjack21 Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2014
    Pour viter les farmer bas elo pourquoi ne pas prendre le problme dans l'autre sens et rendre le fait de duel haut lo plus intressant qu' bas lo?

Par exemple au lieu de gagner ( vue d'oeil) entre 501 et 1000 elo: 400 gold pour le perdant et 800 pour le gagnant, ne pourrait on pas modifier les mcanismes de gain avec un facteur multiplicateur pour qu'entre 1001 et 1500 a donne quelque chose entre 700 gold pour le perdant et 1000 gold + 10 sceaux pour le gagnant. (avec toutes les variations possibles, c'est juste une ide). Comme a le perdant n'aurait pas d’intrt descendre et le gagnant a un petit bonus en sceaux qui l'invite farmer dans cette zone.

Ainsi tout le monde aurait intrt passer >1001, on aurait donc une rgulation des niveaux d'lo via les mcanismes existants entre 500 et 1000 pour les nouveaux joueurs. Aprs, le risque c'est le farmer qui se maintiendrait 1001 pour des sceaux mais je pense que si le nombre reu n'est pas abus vis vis du rythme d'volution du jeu, le phnomne sera moindre.

Cependant je suis un joueur rcent donc je ne connais pas bien la politique d'Ubisoft concernant DoC, donc merci d'viter les cailloux si je suis cot de la plaque .

Avatar de SgMft Membre de passage
    Inscrit
    novembre 2013
    Le fait de gagner des sceaux en duel ne sera jamais mis en place, ubi perdrait trop: imagine un peu si il donne 5 ou 10 sceaux par victoire il te suffit d'en gagner 10 ou 20 et tu as 100 sceaux, en plus de ceux de la rcompense hebdomadaire et de ceux chaque changement de niveau: personne ne mettrait plus d'argent pour acheter des sceaux et Ubi ne dveloppera plus le jeu derrire car plus de rentabilit.
    perso ca ne m'a jamais drang les farmeurs, j'ai fait avec, pass les 1000 los rapidement( vers le level 15)et ensuite j'ai appris chercher des solutions avec un nombre de cartes limits. J'ai vraiment galr pendant 1 mois ou 2( ou je suis rest entre 1000 et 1100) et aprs a va mieux. Il faut juste un peu de patience. Aprs mme avec un deck non optimis au maximum et sans toutes les cartes majeures, tu peux monter jusqu' 1300 mais au-del c beaucoup plus compliqu.

Avatar de B1ackjack21 Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2014
    Oui j'ai bien conscience de ce que vous dites, l'ide principale tant de rendre les rcompenses intressantes >1001 lo. Vu que je suis un nouveau joueur (et pas plein temps, travail oblige) je n'ai pas le recul ncessaire pour apprcier leur juste valeur les rcompenses sus cites. Peut tre faudrait il ce moment l ne faire que de l'augmentation d'or ou rendre les rcompenses de sceaux tous les X match gagns (d'o le fait que j'ai dit, toutes les variations possibles en terme d'or/sceaux/joker/ticket etc...), je ne sais pas. Je prfre donc laisser Ubisoft et les joueurs chevronns juger si le concept de la rcompense attractive est adquat et si tel est le cas les rcompenses appropries.

Inscrit
    septembre 2013
    Depuis le temps que beaucoup de joueur rle sur se problme et que rien ne change j imagine que c'est fait exprs pour que les gens craque pour sortir la cb .Beaucoup de systme on pourtant t proposer avec des bonnes et des mauvaises ide .Des hausse de gain a haut elo, limiter la capitulation au bout du 5eme tour et j'en passe et toujours aucun changement en vu pour ce problme qui pour moi me pourrit le jeu.J'ai fini par faire pareil , capituler pour redescendre a un elo qui convenait mieux a mon niveau et pour finir par arrter le jeu compltement qui devenais plus prise de tete que ludique et distrayant.En esprant qu'un jour peu tre je reviendrai prendre du fun sur un jeu qui le mritai ....